Bonjour à tous chers partisans des Nordiques.
Nous sommes le 1er avril aujourd'hui, mais je vous rassure, je ne vous jouerai pas de tour. Je ne ferai aucun canular.
Je vous écris encore cette semaine pour vous résumer les derniers développements dans le dossier des Coyotes.
En toute humilité, j'étais content de voir que quelques jours après ma chronique sur ZN "Les décisions approchent", TSN et Darren Dreger ont informé leur auditoire de la même chose, en y ajoutant les informations suivantes:
"La LNH continue de se battre pour garder les Coyotes à Glendale, cependant, une décision de relocalisation pourrait survenir d'ici aux séries éliminatoires. Québec, Seattle et Kansas City sont parmi les possibilités de destination. Outre les problèmes au niveau du réalignement, Québec apparaît la meilleure option. Mais loin d'être fait...
La LNH va continuer de rencontrer les acheteurs potentiels, mais il est évident que le temps presse et qu'une relocalisation doit être considérée."
Dreger est un des journalistes les mieux branchés de la LNH. Il a souvent des scoops d'envergure dans le monde du hockey.
Mario Roy a écrit ces quelques lignes dans sa chronique du Journal de Québec cette semaine. J'adhère totalement à son opinion:
"Quelques minutes après que Dreger eut fait part de ses informations, John Shannon, de Sportsnet (concurrent de TSN), écrivait qu’un groupe formé de deux hommes d’affaires canadiens, Anthony Leblanc et George Gosbee, serait en pourparlers avec la LNH pour acheter et garder les Coyotes à Glendale.
Pas un hasard
Ce qui m’étonne dans le fil des événements, c’est que John Shannon arrive avec ce complément d’information seulement quelques minutes après l’intervention de Dreger. Ce n’est certainement pas un hasard..."
Les officiels de la LNH sont des maitres en diffusion contrôlée de l'information et en manipulation du public. Il s'agit ici d'un excellent exemple de campagne de relation publique par la ligue.
Elle a fait circuler deux informations contradictoires, selon moi, pour une raison bien précise. Je vous laisse en arriver à vos propres conclusions.
L'arrivée d'un autre investisseur dans la saga, Darin Pastor, a aussi fait parler sur les réseaux sociaux cette semaine. L'homme natif de Buffalo se décrit comme étant un homme dont le hockey est dans son ADN.
Dans un article d’Investment News, Pastor vante les Coyotes et leurs récentes performances en séries l'année dernière. Il ajoute que si l'équipe ne peut régler ses problèmes bientôt, ils devront "quitter l'ouest et déménager à Québec ou à Winnipeg... "
Sait-il que Winnipeg a déjà son équipe et qu'elle fera partie de la Conférence de l'Ouest la saison prochaine? Niveau crédibilité, on repassera!
À Winnipeg, les fans des Jets diront que ce qui se passe avec Darin Pastor ressemble beaucoup à l'histoire de "The Balkan" à Atlanta. Je vous invite à faire une recherche sur Google pour connaître cette histoire. C’est une ressemblance de plus à ce qui est arrivé à Atlanta il y a 2 ans, peu de temps avant leur déménagement au Manitoba.
Aussi, des sources de la LNH ont indiqué à ESPN qu'ils connaissent peu de choses de Darin Pastor, outre son communiqué de presse rédigé et publié par lui-même la semaine dernière...
Aujourd'hui, 1er avril 2013, Pastor doit rencontrer les officiels de la ville de Glendale. Du moins, c'est ce qu'il a affirmé.
Serait-ce ça, notre poisson d'avril cette année?
Bonne semaine à tous!
Commentaires
Personne n'a dit que le Deal était fait ou que les Coyotes ne seraient pas la bas l'an prochain! Ce qui a été dit est que la LNH voulait se battre jusqu'à la fin pour gardes les Yotes la bas et qu'ils devraient prendre une décision avant les séries de la LNH.
Ce que j'en comprend, c'est qu'à moins qu'un investisseur vienne convaincre la LNH qu'il peut garder l'équipe en place la bas, le plan de relocalisation sera mit en branle.
Je dois aussi ajouter qu'on a lit plusieurs articles mentionnant que pour Québec, c'était le réalignement proposé en mars qui posait problème. Je ne suis pas d'accord car je crois sincèrement que la LNH est plus sérieuse que ça et qu'elle a sûrement pensé un plan B si il y a relocalisation. Fred Poulin (@FredPoulin98) a publié ce que à quoi ça ressemblerait si les Coyotes devenaient les Nordiques et je crois que c'est exactement ce que la LNH a en tête. Avec cet option, 15 équipes dans chacune des conférences, ce qui laisse place à l'expansion pour Seattle et Markham.
N'est-ce pas ce qui se spécule depuis 3 ans dans tous les médias reliés à la LNH?
À suivre.