Nous voilà déjà rendus à la fin du cycle de Gary, ce cycle de 7 ans où la planète LNH, dans sa rotation autour du soleil, rencontrera la planète KHL. Cette dernière, dans son interposition entre le soleil et planète LNH, pourra ainsi capter toute la lumière disponible permettant un développement florissant de sa civilisation. Si ce phénomène hors du commun frappe l'imaginaire des petites gens, les scientifiques tentent depuis des décenies d'expliquer cette période dite de latence. Ainsi, plusieurs caractéristiques à ce cycle ont déjà été identifiées.
Bien que les scientifiques aient pu faire ces observations sur la fin du cycle de Gary, plusieurs questions et appréhensions reviennent à chaque période de latence. Est-ce que les végétaux seront de retour près de nos étangs glacés après une absence prolongée de lumière? Qu'en sera-t-il des étendus désertiques, ceux-là mêmes qui peinent à attirer un ou deux cactus en période d'ensoleillement? Récupèrerons-nous nos vacanciers ou si ces derniers finiront par prendre goût à la planète KHL en tournant le dos à leur terre d'origine? Si ces craintes reviennent de cycle en cycle, les scientifiques ont au moins la certitude que les rongeurs, tels le Youppi, seront toujours de retour et ce, quand bien même que la période de latence durerait un siècle. Comme dirait un éminent chercheur "sont pas tuables ces estis-là!"
Si le lockout de la LNH pouvait s'expliquer par un phénomène naturel, ça serait tel que tel. Mais dans les circonstances, je crois qu'il y a des coups de pelle qui se sont perdus...
---------
On jase...
Commentaires