Alors qu'on croyait avoir tout vu;
qu'on disait que la saga ne pouvait être encore plus ridicule;
qu'on pensait avoir imaginé les pires scénarios;
Voilà que les productions "Les Coyotes sont cuites" arrivent avec de nouveaux épisodes dans cette nouvelle saison (la 4e) de la série TV dramatique "Glendale en folie".
Dans le dernier épisode de la saison 3, Joyce Clark, Greg Jamison, Gary Bettman et Bill Daly tentaient de rattraper le titanic à la nage, alors que ce dernier se dirigeait inévitablement vers le iceberg.
La saison 4 commence en force.
Épisode 1 - Les élections primaires de Glendale - RÉSUMÉ
Pour le poste de maire, Jerry Weirs est arrivé premier aux élections primaires devant Manuel Cruz et Walt Opaska. Weirs et Cruz s'affronteront en duel pour les vraies élections de novembre.
Tout semble croire que Jerry Weirs sera le prochain maire. Ce dernier a déjà affirmé
"Glendale ne peut pas se permettre d'être dans le business du hockey et la ville ne devrait pas payer le salaire d'une équipe de sport professionnel. Nous fermons les bibliothèques et réduisont les services municipaux essentiels tels que la police et d'incendie, et ce, afin que nous puissions payer les joueurs de hockey? Ce n'est pas une façon de diriger une ville. Nous devons travailler avec la LNH et obtenir la situation soit résolue rapidement et de manière à assurer que les contribuables Glendale sont protégés."
Joyce Clark, tête d'affiche des pro-Coyotes et actuelle conseillère à la ville est arrivée 2e dans son disctrict, derrière Sam Chavira, un pompier à la retraite. Ce sera un face à face entre Chavira et Clark cet automne. Chavira incarne celui qui veut investir dans les bonnes priorités, tels que les services de sécurité publiques, choses qui ont été coupé par la ville pour réussir à payer entre autres les Coyotes, l'aréna et Greg Jamison. Clark est celle qu'on juge en grande partie responsable pour les problèmes financiers de la ville dû aux Coyotes et à l'aréna et dans lesquels elle continue de demande aux contribuables de continuer à payer.
Épisode 2 - La sortie de Greg Jamison - RÉSUMÉ
Greg Jamison informe les médias qu'il est prêt à aller de l'avant dans l'achat des Coyotes mais la ville de Glendale veut revoir l'entente de gestion de l'aréna qui a été négocié et signé avec lui puis voté. (Décidément..!)
Si des changements significatifs se produisent, la ville devra revoter l'entente, chose qui pourrait apporter à la ville d'autres mots de têtes, les même que ceux lors du premier vote. Gageons qu'ils essaieront d'éviter cela.
Phoenix Coyotes deal with Glendale in flux:
Épisode 3 - La décision de la cour suprême - RÉSUMÉ
On se rappelle que la ville a voté pour augmenter les taxes de ventes de la ville, pour réussir à payer, entres autres, les AMF (frais de gestion d'aréna) à Greg Jamison.
Un groupe appelé la "Save Glendale now" avait fait remplir une pétition qui comptait plus de 4000 signatures pour avoir un référendum sur la hausse de taxe en novembre. Glendale avait mystérieusement rejeté la pétition avec des raisons très discutables. Le tout a été en cour. Le juge a donné raison à Glendale.
Save Glendale Now a appellé de la décision, et la cour d'appel a dû entendre la cause. Les 3 juges avaient renversé la décision, et avaient ordonné à ce que le référendum ait lieu.
Glendale, tentant le tout pour le tout, avait essayé de faire entendre le tout devant la cour suprême.
Après plusieurs jours d'attente, la cour suprême a donné sa décision et a décidé de ne PAS entendre Glendale!
Plusieurs diront que Glendale tentait d'empêcher les citoyens de s'exprimer.
Glendale sales-tax initiative to appear on ballot:
La réaction de Jerry Weirs, candidat favoris à la mairie, suite à la décision de la cour:
http://www.twitlonger.com/show/j6h87u
Celle de Manuel Cruz:
http://www.twitlonger.com/show/j6i8je
Épisode 4 - La sortie de Shane Doan - RÉSUMÉ
Shane Doan, actuel capitaine des Coyotes sans contrat pour la prochaine saison, avait donné comme ultimatum à Jamison le 15 septembre prochain pour qu'il achète l'équipe de la LNH.
Il est sorti de son mutisme pour dire les choses suivantes:
Aussi dans l'épisode:
Captain Shane Doan breaks his silence
http://www.azcentral.com/members/Blog/SarahMcLellan/171463
Phoenix Coyotes captain Shane Doan's uncertainty could affect goalie Mike Smith's future
Épisode 5 - Le directeur-général de la ville parle - RÉSUMÉ
Dans cet épisode, Horatio Skeete, le directeur-général par interim de Glendale, dit:
"Je continue de parler avec Greg Jamison pour retravailler l'entente de l'aréna"
Il ajoute qu'il serait risqué de signer l'entente actuelle, étant donné la possible cancellation de la hausse de taxes de vente. Il ne pouvait cependant pas donner de détails sur les changements de l'entente.
"Présentement, je ne peux signer cette entente-là. Je l'ai dit à Greg et au conseil de ville. Ce serait irresponsable de le faire."
Il pense avoir besoin d'une autre semaine pour réussir à trouver un terrain d'entente avec Jamison.
Épisode 6 - THE ATLANTIC
Le réputé et influent journal THE ATLANTIC publie un article sur le dossier Glendale-Coyotes. Le texte cite l'avis d'économistes sur le sujet.
L'article fait réagir les gens sur les réseaux sociaux qui suivent le dossier.
--
La saga ridicule des Coyotes est en train de confirmer ce qu'on dit depuis longtemps. La LNH récolte ce qu'elle a semé.
Nous avons prévu un désastre.
Le désastre est en train de se produire.
Commentaires