Depuis trop d'années déjà, les gens de Québec espèrent le retour de leur équipe. Pour les partisans de hockey de Québec qui ne se reconnaissent pas dans l'équipe des Canadiens et qui, surtout, ne se contenteront jamais d'accepter que cette équipe devienne la leur, la construction du nouvel amphithéâtre représentait un pas important vers le retour possible de leur équipe. Leur vraie. Les Nordiques.
Au coût de 400M$ de fonds publics, dont la moitié provient des citoyens de Québec, l'objet de désir a pris forme. 5000 sièges ont été vendus au coût unitaire variant entre 1500$-5000$.
S'il est vrai que le Canadien est l'équipe la plus aimée dans la ville, surtout chez les plus jeunes, il est aussi vrai de dire que c'est également la plus détestée. Et pour la majorité de ceux qui ont acheté les quelques 5000 sièges, il est clair que le Canadien tombe dans la 2ième catégorie. Car ils sont insatisfaits de l'offre LNH et espèrent beaucoup mieux. Ils espèrent tellement mieux qu'ils ont investi, au-delà des impôts déjà très élevés qu'ils paient, une somme considérable.
Depuis trop d'années déjà, les gens de Québec vivent d'espoir d'une grande conférence de presse où on leurs annoncera enfin le grand retour. Malheureusement pour eux, depuis trop d'années déjà, l'annonce du match hors-concours impliquant le club D des Canadiens signifie la fin du rêve de grand retour de leur vraie équipe pour l'automne à venir.
C'est là toute l'indélicatesse de Québécor Média ce matin et de là mon envie de vomir!
Qu'en grande pompe de la programmation d'ouverture de MON AMPHITHÉÂTRE, amphithéâtre qui doit être le symbole-clé de la réalisation possible du grand projet, on m'annonce le "non-retour" de mon équipe cet automne. Je trouve ça dégueulasse.
Si QMI voulait absolument annoncer du hockey de gros calibre aujourd'hui, le match hors-concours de la Coupe du Monde aurait été suffisant.
Que, devant l'inévitable (non retour des Nordiques en 2015), le groupe QMI organise un match hors-concours impliquant les Canadiens, soite. J'aurais été agacé mais je n'aurais pas eu ce haut le coeur. MAIS PAS AUJOURD'HUI! Aujourd'hui, c'était la journée de Québec!
Si QMI comprenait moindrement la clientèle à laquelle il s'adresse, il aurait réalisé qu'il n'avait pas le droit, AUJOURD'HUI, d'annoncer comme une "bonne nouvelle" et en grande pompe de programmation d'ouverture ce match hors-concours du fucking Canadiens de Montréal.
J'ai 38 ans, j'ai 2 enfants, je suis né et j'ai grandi à Québec. J'ai 4 sièges dans l'amphithéâtre. Je devrais donc être votre client pour plusieurs années à venir. Mais aujoud'hui, vous me donnez le goût de vomir avec votre annonce.
Tâchez de comprendre votre clientèle bordel!
François Couture, client #063
Commentaires
Québecor Media ne l' a pas compris. La venue du CH le 28 septembre marque pour les amateurs des Nordiques la fin du rêve du retour des Nordiques pour 2015. Québecor Media connaissait cet espoir grandissant des fans des Nordiques et n'a jamais rien fait ni rien dit pour y apporter quelque tempérament que ce soit.
Et, soudainement, on vient, par le désagréable biais de l'annonce du match du CH (l'ennemi viscéral des fans des Nordiques) dire à nous, que l'espoir du retour de nos amours nourri depuis plus de 20 ans : "on vous confirme par cette tangente que vos espoirs du grand retour devront être reportés à plus tard".
La carotte au bout du bâton qui fait avancer les fans des Nordiques depuis plus de 4 ans déjà devra faire place à de la "transparence" de la part tant de l'empire Québecor que de la LNH.
Un jour les fans des Nordiques prendront une autre direction que celle de nourrir un espoir qui s'affadit avec les déceptions répétées annuellement.
Quand on voit Las Vegas se faire courtiser par un Bettman si muet à l'égard de Québec et Seattle faire presque saliver ce même tout-puissant de la LNH, on se dit : "Ou le dossier de Québec est déjà un " done deal" depuis le fameux contrat de 12 ans dans lequel Québecor s' est engagé au coût de plus de 1,5 milliard$, ou Québecor sait qu'elle ne mettra jamais la main sur une équipe de la LNH à elle seule faute de capacité financière et qu'elle se contentera, au mieux, de gérer l'amphithéâtre en espérant qu'un jour un richissime propriétaire viendra occuper le Centre Vidéotron avec une équipe de la LNH.
Devant le silence étouffant que la LNH fait vivre aux fans des Nordiques, les inquiétudes font dérouler dans leur tête des scénarios qui vont de l'enthousiasme à l'apocalypse.
quebecor,fourrer vous la dans ......! vos ostie de fucking de ch.pas de nordiques,alors pas d'argent a dépenser dans le nouvelle amphi. je vais mettre mon argent ailleur que là point final.pu rien a dire je suis trop en chriss.
ALLEZ Y PAS AU CENTRE VIDEOTRON .
Maintenant on fait quoi? Autre questionnement...J'ai entendu qu'Evenko s'occupe de la vente? Est-ce que mon droit de priorité est respecté quand un tiers-parti vend les billets? Je vais probablement piler sur mon orgueil, mais seulement pour passer un message et chahuter le CH.
Et ce n'est pas vous que je traite de sans dessins c'est une metaphore pour decrire comme ils se sentent les Organisateurs.
Je vous conseil maintenant le East side hockey manager sur Steam pour ordinateur.
On va etre Content ...LOL !!! C'est gens là realisent - ils un iotta le mal qu'ils nous font ? C'est rire de nous au Summom Avec Guy A lepage ... qu'on veut juste pas voir . J'ai mon maudit voyage du mirage qu'ils ont batit .
Pis Labeaume qui nous dit que ils les appellent lui Matallica ... Ben là il y a du monde qu'il faudra rendre des compte et ca veut dire nous conmpter la patente pour les match de Hockey .... ALLEZ Y PAS . Au moins si ily aurait une equipe de la ligue americaine mais non ... match des Canadiens Hors concours.... Heille merci mon Sans Dessins