Mauvaise nouvelle pour les dénigreurs
Bonjour les ami(e)s, nous sommes à quelques mois, voir quelques semaines d’un retour probable d’une équipe dans le grand circuit. Je suis profondément convaincu d’un retour imminent de nos fleurdelisés, n’en déplaise aux gens avec des pseudos douteux qui prennent plaisirs à détruire le travail que nous faisons en suivant l’évolution du dossier du retour de nos Nordiques par toutes sortes de moyens . En effet nous sommes des ‘’watcheux’’ d’avions, des chercheurs de la bonne nouvelle et d’articles sur le web nous donnant de l’espoir, oui l’espoir de revoir les Bleus dans notre superbe amphithéâtre. On se déplace pour voir l’évolution de notre amphithéâtre, nous allons même prendre des photos que nous partageons. Moi j’appelle ça être passionné de notre sport le hockey et amoureux des Nordiques.
Aujourd’hui nous sommes plus près que jamais d’un retour et les dénigreurs ne peuvent que constater la même chose que nous, c’est-à-dire les faits. Que vous l’acceptiez ou pas les faits sont là. Moi qui suis de Québec, je ne dénigre pas la passion que les gens de Montréal ont pour le retour du baseball et le retour de vos amours les Expos. Même si je ne suis pas de votre coins de pays, je comprend la passion que les fans peuvent ressentir d’avoir perdu un club de sport et je souhaite que les Expos soit de retour dans votre ville tout comme je souhaite que nos Nordiques soit de retour chez-nous. Quand on y pense nous ne sommes pas si différent alors à quoi bon se lancer des insultes. Lorsque Montréal a accueilli les jeux Olympique en 1976, la construction du stade olympique a coûté très cher à la province toute entière et encore aujourd’hui nous en faisons encore les frais. Lorsque Montréal voudra construire un nouveau stade de baseball pour que les montréalais puissent retrouver leur équipe du baseball majeur je suis persuadé que les gens d’ailleurs au Québec vous supporterons avec fierté.
Maintenant les choses sérieuses
Avec le retour de notre équipe les Nordiques de Québec la rivalité renaîtra, je dirais même quelle a déjà repris. Entre ami(e)s les soirs de match autour d’une bière Labatt pour les partisans de Québec et la Molson pour les partisans de Montréal nous vivons des discussions animées et enflammées. Les partisans des deux équipes afficheront leurs couleurs et les boutiques offriront des produits dérivés aux effigies de notre équipe. Quoi de mieux pour relancer l’économie de nos villes.
Pour les partisans d’autrefois la rivalité ils la connaissent très bien. Je suis un de ceux là et je peux vous dire que nous avons vécu de merveilleux souvenirs. Que ce soit le matin en arrivant au bureau autour d’un café, avant le début de notre quart de travail, les sujet ne manquaient pas, on se tiraient la pipe et c’était parti jusqu’à la rencontre suivante et chacun y allait de ses prédictions et tentait de prouver qu’il avait raison.
Bref respectons le choix d’allégeance de chacun, soyons respectueux après tout nous aurons l’occasion de se taquiner au cours des prochaines saisons. Pourquoi ne pas lancer les hostilités maintenant : Les Nordiques surprendrons le Canadien à leurs première saison avec plus de victoires lors de match l’un contre l’autre. Sans rancune les ami(e)s, moi je suis un bleu!
Danny Couture
Alias : Danboy43
Commentaires
ce qui me chicotte le plus, c'est le fait de devoir payer près de 700 millions pour une équipe d'expansion sachant très bien à l'avance que cette même équipe vaudra tout au plus 300 millions
Si il y a vraiment du monde prêt a jeter une telle somme par les fenêtres, bon ben, je suis partant pour toute donation,,, et je dirais même plus,,, juste le 1/10 de ce montant
UN NORDIQUE DEPUIS TOUJOURS INCLUANT L'AMH.