La joie des visiteurs
Il n’y a pas à dire les visiteurs qui se sont présenté au Centre Vidéotron sont emballés par le site. Les commentaires positifs explosent. Lors de mon travail à l’amphithéâtre, j’ai été agréablement surpris par la bonne tenue des visiteurs. Les portes s’ouvrent et les gens affluent vers celles-ci avec empressement mais respectueusement. À leur arrivée aux entrées est et ouest les agents de sécurité les accueillent pour un contrôle d’accès puisqu'avec les standards de la ligue nationale de hockey, plusieurs modifications sur la façon de faire seront dorénavant de mise lors d’événements au Centre Vidéotron. Une fois le contrôle d’accès terminé, les gens ont pu constater l’ampleur du grand hall pouvant accueillir plus de 4000 visiteurs.
Par la suite, les visiteurs sont invités à monter à la coursive supérieure via le plus grand escalier mécanique en Amérique du Nord. Lors de la montée, les gens pouvaient voir le grand bleu du nord, une œuvre unique représentant le nord du Québec. Une fois sur la coursive supérieure les visiteurs pouvaient admirer la vue sur l’enceinte de l’amphithéâtre ainsi que toute la splendeur du Centre Vidéotron. Les convives pouvaient également se déplacer sur la coursive supérieure et y voir les immenses poutres de bois ceinturant le Centre Vidéotron. Ils ont pu également voir la superbe vue donnant à l’extérieur du 6ième étage.
Les visiteurs se sont déplacés par la suite à la coursive principale située au 3ième niveau de l’amphithéâtre et ils ont pu y voir les concessions. De plus, ils voient l’ensemble de l’enceinte d’un autre point de vue et les loges juste au-dessus de la coursive. Les visiteurs ont ensuite été invités à s’asseoir afin d’assister à une projection de la ligne du temps démontrant ainsi le passé et le futur de notre histoire. Les images, le son et les projections sur le Jumbotron (écran géant) et sur la patinoire nous ont tout simplement fait découvrir en partie toute la puissance et les possibilités dont le Centre Vidéotron est en mesure d’offrir à sa clientèle.
Suite à la projection, les visiteurs sont invités à descendre les gradins afin de se rendre sur la patinoire pour admirer une fois de plus l’enceinte de l’amphithéâtre et pour fouler la glace comme le feront plusieurs vedettes et joueurs de hockey.
Que dire des jeux de lumière à l’extérieur du Centre Vidéotron pouvant donner ainsi différents thèmes à l’enveloppe de notre merveilleux Centre Vidéotron.
Étant en poste à l’amphithéâtre, j’ai eu la chance de voir les jeunes et moins jeunes découvrir leur amphithéâtre et laissez-moi vous dire qu’il y en avait des sourires. Les enfants étaient émerveillés devant cette gigantesque structure que nous nommons Le Centre Vidéotron. Plusieurs arboraient les couleurs de nos défunts Nordiques et espèrent encore et toujours un retour en force de notre équipe chérie. Certaines personnes croient en Québecor alors que d’autres croient en la ville, mais tous ont confiance que les Nordiques seront de retour aussitôt que la saison 2016-2017 débutera. Les moins jeunes m’abordaient avec parfois un brin de tristesse et se disaient désolés de l’absence des Nordiques et espéraient les retrouver le plus rapidement possible afin de pouvoir revivre les joies et la rivalité d’autrefois.
Québec plus présent que jamais
Les gens sont unanime, Québec vient de faire sa grande entrée à travers le monde. La ville de Québec faisait déjà bonne figure, mais là, elle vient de rejoindre les ligues majeures selon plusieurs. Québec s’est donné une visibilité mondiale, le hockey et les spectacles de grande envergure seront des événements que la visibilité sera sans égale sous tout type de plate-forme que ce soit la télévision, la radio, le web, les réseaux sociaux, etc…
Merci aux initiateurs du projet
Vous n’êtes pas sans savoir qu’un tel projet n’aurait pu voir le jour sans les efforts et la volonté de plusieurs acteurs. C’est pourquoi je tiens ici en mon nom et celui de la population à dire un grand mais alors là un grand merci à Mario Bédard et le groupe J’ai ma place devenue Première place, à Jérôme Landry président de la Nordiques Nation, à Mario Roy de la célèbre Marche Bleu du 2 octobre 2010, le premier ministre Jean Charest et Sam Hamad pour leurs contributions et investissements, au maire de Québec Régis Labeaume qui a toujours cru en sa ville et qui a mené de mains de maître le projet à terme. Merci aussi au Groupe Québecor / Vidéotron et Pierre-Karl Péladeau pour la gestion de l’amphithéâtre ainsi qu’à plusieurs stations de radio qui ont participé également à cette grande aventure notamment CHOI Radio X 98.1 et le FM 93. Je suis sincèrement désolé si j’ai oublié quelqu’un. Je ne fais pas de parti pris, je veux seulement que les gens se rendent compte du travail effectué derrière qui parfois passe souvent inaperçu. Je veux également remercier l’ensemble de la population des gens de Québec et du Québec pour le support de ce projet comme l’a si bien dit monsieur le maire Régis Labeaume : ``C’est votre Amphithéâtre``. Je veux aussi remercier Mario Hudon qui semaine après semaine nous permet à nous fiers partisans du retour des Nordiques et membre de la zonenordiques.com de s’exprimer en plus de nous renseigner et de nous alimenter.
Retour des Nordiques
Avant de conclure, je ne pouvais passer outre un message que les visiteurs du Centre Vidéotron m’ont fait et ce à plusieurs reprises lors des visites. Les gens ont aimés, les gens apprécient l’amphithéâtre et ils le trouvent spacieux. Pour finaliser le projet, des centaines de personnes m’ont dit ceci : ‘’L’amphithéâtre est là, c’est beau mais tant que les Nordiques ne seront pas de retour, ont ne peut pas dire mission accomplie.’’ Alors pour reprendre l’expression du maire Labeaume ‘’Souhaitons-nous le retour des Nordiques’’ le plus vite possible.
En terminant, j’ai eu la chance de rencontrer des membres de la zonenordiques.com lors des visites et ce fut pour moi un plaisir.
Danny Couture
Danboy43 /zonenordiques.com
Go Nordiques Go
Commentaires
"puisque avec les standards de la Ligue National de Hockey"
Les Nordiques s'en viennent ! :-)