À la veille de l'ouverture officielle du Centre Vidéotron, hommes, femmes et enfants de la région de Québec sont fébriles. Et c'est compréhensible. Nous serons nombreux à se rendre au nouvel édifice de la ville ce samedi.
Nous célèbrerons l'aboutissement d'un beau projet rassembleur; celui de la construction d'un édifice pouvant accueillir des spectacles d'envergure et surtout une équipe de la LNH. En bonus, on "brisera la glace" avec un match Remparts-Océanic dans un amphithéâtre tout neuf.
On sera plus de 18 000 dans l'édifice pour un match de la LHJMQ. Et je ne compte même pas les gens à l'extérieur qui regarderont les cérémonies et le match sur écrans géants.
Note à part. Après avoir visité le Centre Vidéotron, je peux dire "WOW". Les gens sont unanimes. Il est WOW. On ressent une fierté d'avoir contribué chacun à notre manière à la réalisation de ce beau projet. Il faut cependant l'avouer, on ressent aussi une forme d'impuissance face à quelque chose d'aussi grand. C'est fascinant ce que l'homme peut construire!
En quelques années seulement, on sera passé d'une maquette de bois à un édifice majestueux et digne des grandes villes de hockey. Parce que c'est ce que nous sommes: une grande ville de hockey. Encore aujourd'hui, il me semble totalement absurde que Québec n'ait pas ses Nordiques en ce moment.
Maintenant qu'on a l'outil qu'il nous manquait, préparons-nous. "Préparez vos économies", disait Bergie. D'ici à ce qu'on ait la LNH, moi, je vous dis ceci : allons voir les Remparts. Surtout ce samedi!
On n'a plus à prouver à la LNH notre passion pour notre sport. Mais ce qu'on verra ce samedi à TVA Sports, c'est une foule record en délire pour du hockey junior. Il y aura tellement de monde qu'on devra entasser les spectateurs à l'extérieur de l'amphithéâtre telle une finale de la coupe Stanley! Une preuve de plus qu'on est fou de hockey!
Les dirigeants de Québecor font monter les attentes et nous promet une soirée "grandiose" et "inoubliable". "Ça va être quelque chose de gros. Plus gros qu'on pense", a ajouté avec audace le maire Labeaume.
Avant le match, une ambiance festive nous attend dès 15h à la Place Jean-Béliveau. Spectacles de Pépé et sa guitare et Bob Bissonnette sont au menu. Puis à 17h, TVA Sports tiendra une émission spéciale pour le défilement, entres autres, des anciens Nordiques sur le tapis jaune du Centre Vidéotron. Puis, on aura droit à une cérémonie où les bannières du vieu Colisée seront hissées au plafond. Une animation multimédia gracieusetée de la firme Blackout Design de Québec devrait nous en mettre plein la vue avant le match des diables rouges. Imaginez l'ambiance pendant une seconde lorsque les locaux marqueront un but. Elle sera incroyable! Pour finir en beauté, des feux d'artifices sur le toit et autour du Centre Vidéotron sont prévus et devraient donner tout un spectacle.
On peut sentir la fébrilité dans l'air. Ça bouge. Et je dirais même qu'on semble nous cacher quelque chose... Et si...?
Alors. Serez-vous là samedi?
Commentaires