Dans 6 jours arrivera l'instant de vérité pour le Centre Vidéotron. Pour la première fois, les professionnels du hockey fouleront la patinoire construite au coût de 370 millions de douleurs et nous aurons un aperçu de ce qu'auront l'air les futurs matchs des Nordiques à heure de grande écoute. Le Canadien de Montréal affrontera les Penguins de Pittsburgh dans un combat sans merci (avec leurs équipes B respectives bien sûr...).
L'occasion sera plus qu'idéale pour faire la démonstration à la LNH de tout le savoir-faire de l'équipe de Québecor et d'exposer en ultra HD l'amphithéâtre le plus moderne de la ligue de Gary. Qui sait, ce dernier nous honorera peut-être de sa personne, mais la présence de son secrétaire Bill Daly est beaucoup plus probable. Ça sera également l'occasion de démontrer tout notre soutien envers le retour des Nordiques. Ça prendra du bleu... du bleu, du bleu du bleu... rien que du bleu. Des bancs bleus, des gilets bleus, deux lignes bleues, des visages bleus, même les pastilles des urinoirs devront être bleues pour l'occasion. Et tout le monde devra boire de la Bleue, servie par une jeune ado de 16 ans qui pleurera son emploi au McDo devant l'assaut des vrais fans de hockey. Bleu! Bleu! Bleu! L'ai-je assez dit? Résistez à la tentation d'apporter votre vieille guenille du Canadien,car elle ne vous sera d'aucune utilité si ce n'est que pour vous moucher dedans entre deux sanglots en réalisant que la suprématie du Bleu! blanc rouge est bel et bien morte dans la ville de l'hiver.
Elle est bien morte cette suprématie alors que Québecor s'affaire à finaliser la présentation destinée aux gouverneurs de la ligue pour leur rencontre du 29 septembre. Rencontre ayant pour objectif principal de convaincre ceux-ci que l'attribution d'une équipe à Québec sera la meilleure idée après la prolongation à 3 contre 3. Passé cette étape, le reste ne sera que formalité et nous parlerons d'autres choses que de la cuisson des hot dog du Centre Vidéotron. On s'en moque des roteux et de la comparaison avec ceux de feu le Colisée. Le seul individu qui trouve réellement son compte dans ce débat est le grilled cheese alors qu'il obtient une promotion en complexité.
Dans 6 jours donc, TVA cèdera ses studios à RDS pour trois périodes de hockey. Après tout, qui n'a jamais prêté son lit à son pire ennemi? Que cela ne tienne, ça ne durera que le temps d'une soirée et parions que ça sera la seule et unique fois dans les 25 prochaines années. Je serai au Centre Vidéotron le 28 septembre prochain comme plusieurs d'entre vous pour démontrer tout mon support au retour des Nordiques et pour huer l'équipe locale. Parlant d'équipe locale, je propose de prêter au Canadien le futur vestiaire des Nordiques.... il parait que le béton froid, ça donne les hémorroïdes....
Allez! Un dernier cri du coeur, mais un hurlement comme on n’en a jamais fait! GO NORDS GO!
Commentaires
J'arriverai là en bleu c'Est certain!!!!!!!
Et oublier pas de huer les Canadiens pour ceux qui assisterons au match...
Juste le bout de l'ado de 16 ans au McDo que je n'ai pas trop compris.
Go Nordiques Go!!!!!