En attendant que Gary se déniaise avec le dossier des Nordiques, j’ai enfin repris goût au hockey de la LNH. La dégringolade du Canadien au classement attise mon intérêt tantôt disparu. Le glorieux trop fort pour la ligue? J’ai la rate qui s’éclate. Vivement une autre dégelée ou mieux encore : une défaite crève-cœur. J’ai déjà hâte au prochain épisode de The l’Antichambre, la version québécoise de The Walking dead.
Mais que se passe-t-il?
C’est la faute de Price?
Je veux bien admettre que la perte d’un bon gardien numéro un peut faire mal mais est-ce qu’il peut marquer des buts ou faire des tourniquets à la ligne bleue? Peut-on réellement reprocher quelque chose à Mike Condon en sachant que jamais il ne sera assez bon et que Carey Price ne sera jamais assez mauvais? Avec l’entourage média et les fans du Canadien c’est toujours deux arrêts deux mesures. Il y a la raie de Condon et l’arrêt de Carey Price. Il y a le mouvement laborieux de Condon et la grande finale du cirque du Soleil de Price. Il y a le…enfin, tout ça et bien que trop technique.
C’est la faute à Michel alors?
Michel rumine, Michel se gratte, Michel râle et parfois Michel fait de drôle de sons. Il est parfait Michel. L’entraîneur est l’une des plus grandes supercheries de l’histoire du hockey. Le succès d’une équipe passe par le talent et la volonté de ses joueurs. Therrien ou Quenneville derrière le banc des Hawks? Who care?
C’est donc la faute à Bergevin?
Marc est rigolo, Marc a de gros biceps et Marc a une coupe de cheveux super moderne. On dit même que Marc cherche toujours à améliorer son équipe. Marc est un DG de rêve.
Est-ce que ce serait la faute des fans?
Voilà! Le doigt a été mis dans le bobo! Quel a été le dernier grand risque du Canadien? Aucun DG du bleu blanc et rouge n’aura jamais le courage d’affronter la meute médiatique de Montréal et de se commettre afin de tenter un grand coup. Tu n’obtiens pas un Malkin en échange de Plekanec et d’un choix de troisième ronde et tu n’obtiens pas un joueur prometteur comme Drouin en échange de Youppi. Malheureusement (ou heureusement pour moi) les glorieux patineurs du Canadien sont des intouchables.
Pas touche Price.
Pas touche Subban.
Pas touche Pacioretty.
Pas touche Galchenyuk.
Pas touche Gallagher.
Pas touche les choix de premières rondes.
Il reste Youppi…d’ici le retour des Expos. Fait vite Marc.
Bon, c’est pour quand le retour des Nordiques?
Pensez-y…
Commentaires
Bref, je suis en train de perdre la foi. J'ai vraiment besoin de positif et d'être recrinqué! Où en sommes-nous avec les avions Jocelle? ;)
Go Nordiques Go:)