Le promoteur Bill Foley s’est exprimé une fois de plus quant à ses chances de voir Las Vegas obtenir une franchise de la LNH. L’homme d’affaire aurait confié à une chaîne américaine qu’il était peu probable que son groupe n’obtienne pas les faveurs du bureau des gouverneurs et qu’il en était convaincu à 95%.
Bill est confiant et Bill souhaite la meilleure des chances à Québec.
Et Pierre Dion? Il est confiant Pierre ? Quelles sont les chances de voir la LNH octroyer une équipe d’expansion à Québecor ? Est-ce qu’un intrépide et audacieux journaliste pourrait lui poser la question ? Si Bill peut parler, Pierre peut parler ? Les deux seules villes candidates à l’expansion ne jouissent-elles pas des mêmes libertés ?
Peut-être pas…
J’écrivais en septembre dernier que l’expansion était une illusion destinée à faire grimper artificiellement le prix de vente de certaines concessions en difficulté et que que la LNH aurait tout intérêt à prolonger jusqu’à l’éternité l’imminence d’une annonce. Des transferts se préparent et de plus en plus « d’experts » s’acoquinent maintenant de cette idée auparavant folichonne.
Las Vegas obtiendra peut-être au final une franchise d’expansion mais le transfert des Coyotes d’un désert à l’autre me semble tout indiqué. Qui voudra encore subventionner Anthony Leblanc et Ice Arizona? Le groupe propriétaire des Coyotes et sans fond et ce dans tous les sens du terme.
Inutile de souhaiter bonne chance à Québec, les Hurricanes s’en viennent.
Merci quand même Bill.
Pensez-y…
Commentaires
Un ou l'autre