C’est le grand ménage en Caroline et ce n’est peut-être pas encore terminé. Que faut-il en conclure? Eric Staal est maintenant un Rangers et Kris Verteeg est désormais un Kings. L’équipe qui se battait encore il y a quelques jours pour une place en série vient de lancer un message plus ou moins clair à ses trop peu nombreux partisans.
La plupart des équipes (sauf le Canadien) doivent un jour ou l’autre passer à travers ce douloureux processus. On se débarrasse des joueurs de luxe en fin de contrat et on tente d’arracher quelques bons choix au repêchage avant qu’ils ne quittent comme des contrebandiers sans le moindre égard pour ses employeurs de toujours et pour ceux qui portent fièrement leur chandail.
On dit qu’une équipe gagnante attire les spectateurs (c’est ce qu’on dit en Floride, à Phoenix et en Caroline…). Dans les circonstances, les Hurricanes étonnent mais l’aréna est vide de partisans. Dans un véritable marché de hockey une course aux séries devrait être excitante. Les cinq prochaines années seront cruelles pour la concession.
Il est difficile de croire à un déménagement, l’entêtement de Gary Bettman et de la LNH est si déraisonnable qu’on ne peut qu’être admiratif. La ligue est en santé et tous les marchés sont solidement implantés dans leur marché respectif. Rien ne peut justifier un transfert…avant qu’il ne soit justifié.
Parlez-en aux partisans des Thrashers.
La rumeur d’une transaction entre Québecor et Peter Karmanos se fait de plus en plus persistante. Pour plusieurs c’est chose faite alors que d’autres l’espèrent. On chuchote que des informations intéressantes pourraient faire surface quelque part à la mi-mars.
Pourquoi échanger Staal et pourquoi échanger Versteeg si l’équipe s’apprête à déménager à Québec? Et pourquoi pas?
Bâtir pour l’avenir est aussi valable à Québec qu’en Caroline. Peut-être plus encore.
Le risque de perdre un joueur autonome est le même à Québec qu’en Caroline. Alors pourquoi ne pas obtenir ces fameux choix au repêchage?
Obtenir une équipe par transfert n’oblige certainement pas les nouveaux gestionnaires à entretenir le passé de l’équipe. En mon sens Staal est un « vieux » joueur surévalué et Versteeg est un joueur sans réel intérêt.
En attendant laissons l’organisation des Hurricanes prendre les décisions, ils sont toujours en Caroline, pour l’instant.
Une bonne décision pour les Hurricanes c’est une bonne décision pour les Nordiques.
Pensez-y…
Commentaires
comme une personne avais écrite,,, si tu sais que ton auto est vendu es-ce que tu investie dessus ou bien tu économise au max pour faire plus d'argent possible en la vendant
Merci Pascal!