L’expansion de la LNH est une illusion habilement orchestrée par la LNH. Il n’a jamais été question pour Québec de reprendre l’action sur la glace de cette façon.
Les Coyotes ont bien failli aboutir à Québec en deux occasions, mais ce n’était que partie remise pour la capitale. Anthony Leblanc est à court de ressources et l’Arizona n’est certainement pas aussi généreux que l’aura été Glendale. « Fantasy on ice » est une aventure difficile à financer dans le désert. Plus personne ne veut payer pour Tony et ses Coyotes. Ice Arizona n’aura d’autre choix que de vendre et Las Vegas sera un parfait compromis pour tous les partisans du hockey de sandales. La transaction sera évaluée à environ 500M$, frais inclus.
Québec est un marché de hockey naturel et Québecor est un partenaire de diffusion majeur pour la LNH. Québec a quitté le circuit en 1995 dans des circonstances désolantes. Le Colisée était désuet, les revenus dépendaient presque exclusivement des ventes aux guichets, les autorités politiques traitaient le dossier avec mépris et la LNH désirait prendre d’assaut le marché Américain rapidement. C’était pour les Nordiques la tempête parfaite.
Québec mérite une équipe avec des bases solides et une banque de joueurs intéressante. L’expansion n’est pas et n’a jamais été une option. Bettman le sait et Québecor le sait. Le jeu de l’illusion est sublime et c’est toujours le calme plat en Caroline…rien à voir avec l’acharnement des propriétaires et de la ligue dans le dossier des Panthers et des Coyotes. La tempête parfaite de 1995 pourrait très bien se transformer en ouragan dès 2016. La transaction sera évaluée à environ 500M$, frais inclus.
La capitale est prête. Le centre Vidéotron sera rempli à pleine capacité et les partisans du fleurdelisé deviendront les acteurs de la plus grande rivalité sportive à ce jour. Rien n’égalera jamais la bataille de l’autoroute 20. Québec Vs Montréal, Nordiques Vs Canadien. La LNH le sait.
Mais alors, est-il raisonnable d’exclure totalement l’expansion? Non, ce n’est pas raisonnable et une annonce pourrait être faite en ce sens. Les autorités de la LNH ont confirmé qu’une décision serait annoncée avant juin si la ligue décidait d’étendre ses activités dès la saison 2017-2018. Est-ce que cela voudra dire que les partisans de la relocation avaient tort?
Dès le moment où une concession est accordée à une ville, n’est-il pas correcte d’affirmer qu’elle devient officiellement une terre d’accueil pour des marchés en difficulté?
Quoi qu’il en soit, Go Nordiques Go!!!
Pensez-y…
Commentaires
Je souhaite vivement rester sain d'esprit au retour de nos Nordiques :)
Christian
C'est pas pour demain matin comme Dit Mon oncle Bryan ..... et c'est pas pour rien que Julie a dumper son chum ..... !! Gardons le moral ensemble tout de même .
Go Nordiques Go.
Quand qu'à la Caroline, le proprio semble avoir les poches profondes. Je serais étonné de voir un transfert des coyotes à Véga et de la Caroline à Qc.
Qui a raison qui a tord n'importe peu et on peut se permettre de rêver, car tout peut arriver. Croisons les doigts pour la suite des événements dieu merci cette interminable attente tire à sa fin.
Ça serait ironique de voir les coyotes arriver à Québec.
GO NORDIQUES GO