Mes yeux larmoyants supportaient mal la lumière froide et granuleuse de la salle d’attente. Heureusement, mon magnifique et confortable chandail des Nordiques me tenait au chaud. Les murs peints en couleurs aquarelle me donnaient la nausée, comme si la toux qui m’accablait, une toux grasse et profonde, n’était pas suffisante. Mon esprit s’égarait, embourbé dans les méandres étranges de composés chimiques accessibles en pharmacie. Ce rhume qui s’apprêtait à me tuer était en train de devenir une grippe d’homme, mais je regrettais déjà de m’être pointé en clinique. Mourir dans des douleurs atroces, noyé dans mes sécrétions, semblait tout à coup une solution plus douce. Mais j’étais déjà assis sur cette chaise de métal et cuirette noire depuis près de trois heures déjà. Avec un peu de chance, je survivrais encore quelques heures et rencontrerais enfin un médecin blasé et sans émotions.
- Tylenol au quatre heures, de l’eau et du repos.
- Doh!
Comme à l’habitude la salle était bondée de personnages étranges en parfaite santé. Quelques enfants tannants, des parents absents, des ados connectés à leurs damnés téléphones, une poignée de vieillards empêtrés dans des toiles d’araignées et… et il y avait ce bougre couvert d’une ridicule veste aux couleurs du Canadien.
- Doh!
Ne sait-il pas que Québec est Nordiques? C’est dans un autre type de clinique qu’il devrait peut-être songer à se pointer. Sinon qu’il fasse deux heures de route en direction de Montréal. De toute évidence, je suis le seul aux prises avec de véritables et dangereux symptômes. Je dois être le prochain, il faut que je sois le prochain, je suis le prochain.
- Monsieur Garneau salle 2. Monsieur Garneau salle 2.
- Doh!
Je voudrais qu’il crève immédiatement et sans attendre pour prendre sa place. La réceptionniste s’occuperait de le réanimer pendant qu’on s’occuperait enfin de moi. Je suis malade, pas lui. Qui est ce monsieur Garneau que je le dévisage du regard? Qu’il se lève. Qui est ce profiteur qui parasite notre système de santé? Qu’il se lève.
-Doh!
C’est l’homme à la veste bleue blanche et rouge. Grand dieu que je déteste le Canadien. Il me regarde et sourit.
-Doh!
1-0 Canadien. Ce n’est que partie remise. Rendez-vous en 2013-2014.
Pensez-y…
Commentaires
Étant partisant du Canadien, j'attends le retour des Nordiques pour changer d'équipe. (Je ne suis plus capable de supporter Carey Price, ce grand flan mou qui ne montre aucune passion). Étant résidant de Trois-Rivières situé entre Qc et Montréal, nous avons ce droit de choisir notre équipe... J'aimerais mieux voir les Nordiques perdent avec passion que de voir les Canadiens gagner avec un nombre record de tir bloqué par les défenseurs. J'aime le spectacle avant tout, de voir les Gomez, Gionta, Price se faire malmener par les Nords, pas de problème...
N.b. À tout nos chers lecteurs, le mot tapette, ici employé, fait référence à une expression populaire désignant quelque chose de moumoune. Par ailleurs le mot moumoune fait référence à... ahhh pis de la marde avec les justifications...