S'il y a une chose que nous savons, citoyens de la terre de Champlain, c'est que l'hiver est toujours suivi du printemps.
Nous le savons parce que nous sommes les gens du Nord, ces Êtres endurcis aux pires conditions climatiques.
Nous le savons parce que nous vivons chaque année cet hiver froid, rude, gris, sans pitié et nous encaissons sans rechigner les rafales glaciales qui gèleraient sur place le premier floridien ou arizonien venu.
Nous le savons parce que chaque année, inlassablement et sans broncher, nous essuyons de notre visage les continuels crachats grésiliens de mère Nature et, alors que la tempête rugissante masque l'horizon et que nous nous heurtons aux glaces impitoyables, nous avançons encore et toujours.
Il y a certes des moments de découragement et de doutes alors que l'hiver, dans son dernier soubresaut, assaille vigoureusement nos demeures, mais tout au fond, nous savons que le printemps arrivera d’une façon ou d’une autre et ça, c'est inéluctable !
Nous, citoyens de la ville de Québec, continuons d’attendre le printemps avec patience parce que nous savons qu'il est à nos portes. Pourquoi cette patience ? Parce que nous sommes les gens du Nord…….. NOUS SOMMES LE NORD ! Et au Nord, ça carbure au hockey !
Le printemps québécois du hockey arrivera-t-il la semaine prochaine ? Malgré les signes de beau temps, peut-être que l’hiver tentera un dernier assaut qui jettera une ombre sur l'espoir. Malgré tout, une chose est plus que probable: le printemps arrivera pour la ville de Québec en 2016, n’en doutez pas !
Transfert ou expansion, nous sommes au bout du chemin. Gary, WE-ARE-NORTH !
Commentaires
Depuis le temps mon lampion est presque tout fondu.
Prions mes frères, prions Ste-Jocelle pour obtenir la bonne nouvelle.
Quoique cette fin de semaine, le printemps s'est pointé le bout du nez...Espérons que Bettman fera pareil très bientôt!