Plus les jours avancent, plus l’on ressent le sentiment d’urgence d’obtenir des réponses chez les amateurs de hockey. Certains diront que Quebecor est le seul à blâmer dans cette histoire et je vous donne raison. Certains diront aussi que la Ligue Nationale de Hockey est la seule à blâmer dans cette histoire et je vous donne également raison. Effectivement, il y a plusieurs façons d’interpréter le silence des deux parties, mais la seule histoire qui s’avérera véridique seulement Quebecor et la NHL la possède malheureusement.
Chacun de nous essayons d’interpréter les moindres faits, gestes et paroles qui circulent et c’est tout à fait normal. Chacun, à sa propre façon, essai d’obtenir l’information ou la rumeur qui sera l’indice tant attendue pour le dossier qui nous préoccupe depuis tant d’années. Certains plus paresseux eux, se contentent de critiquer les trouvailles des plus curieux en répétant sans cesse : « C’est qui ta source ? Est-ce réellement fondé ? C’est vraiment n’importe quoi ton affaire ».
Plusieurs le savent déjà mais je ne suis pas l’amateur #1 de l’expansion annoncée en juin 2015. Je n’ai jamais cru en cette option (pour Québec du moins), n’essayez pas de me convaincre, comme j’ai appris à ne plus essayer de convaincre mes opposants dans ce dossier. Je ne comprends pas l’idée d’attribuer de nouvelles équipes lorsque la santé de plusieurs équipes existantes est déjà difficile.
Pour la relocalisation, comme je disais précédemment, on aimerait tous savoir ce qui se passe en coulisse mais malheureusement les parties en cause ont toujours des clauses de confidentialité. Le silence est donc le mot d’ordre et c’est la cassette de politicien, préalablement enregistrée entre eux, qui sort assez rapidement merci et on n’y peut rien. Patienter encore une année supplémentaire pour notre équipe, ça ne me dérangerait pas. Par contre si l’on devait attendre, ça sera encore l’absence de réponses qui pourrait être fatale pour Quebecor.
D’ailleurs, depuis environ une semaine ou deux, plusieurs d’entre vous, ont soulevé le fait qu’un boycott, envers la ligue et QMI devrait s’organiser pour qu’on nous donne des réponses suite aux dernières rumeurs. Pour ma part, malgré le fait que l’on soit écœuré, je suis tout à fait contre cette idée car je suis trop un amateur de hockey pour négliger la période la plus enlevante de l’année, soit les séries éliminatoires.
Cependant, je comprends cette réaction mais sachez que tout comme vous, c’est le retour des Nordiques que je désire. Que se soit la NHL ou QMI, si on ne me ramène pas mon équipe préférée prochainement et bien je ne ferai pas l’erreur commise en 1995, je vais quand même continuer à regarder le plus beau sport à mes yeux, le hockey et vous savez pourquoi …
JE SUIS UN AMATEUR DE HOCKEY AVANT TOUT !
Commentaires
Je trouve quand même triste que G.Bettman va probablement encore donner une équipe au sud des USA, alors qu'on voit des sièges de libre dans la séries même à Chicago l'équipe gagnante de la coupe...
Alors que nous la seule chose que l'on peux faire est d'espérer
Le silence de Quebecor indique tant qu'à moi que quelque chose se passe présentement, et il serait préférable de ne rien brasser ...
Quebecor veut plus que nous une équipe de hockey et ce, avant même l'expansion prévue.
Lors de négociations l'acheteur ne peut tout accepter sous prétexte d'avoir un club à tout prix !
Je pense que ça se négocie et il y a peut-être plus qu'un proprio qui serait prêt à vendre, il faut que ça se fasse vite ( d'ici juin ).
Tant que Quebecor ne nie pas on peut garder espoir... Je crois qu'il faut les laisser travailler .. Et quoi de mieux que des séries éliminatoires pour faire patienter ! D'ici la fin des séries nous serons fixés !
Ne bousculons rien !!
La passion est à deux tranchant et QMI/NHL manque de respect envers nous. J'ai canceller tout mes abonements à l'automne passer et ne reviendrer pas avant le retour des Nordiques.