La transparence opaque de la LNH à l’égard de ses véritables intentions s’impose envers les gens de Québec pendant que Las Vegas parle ouvertement. Dans les médias en général la mise est sûre pour le groupe de l’homme d’affaire Bill Foley et le doute est de mise pour celui de Québecor.
Alors que les partisans du retour des Nordiques se déchirent à savoir qui a raison, les initiateurs du projet hockey dans le Nevada font la promotion de leur nouvelle franchise. L’incertitude et le doute c’est pour Québec pendant qu’à Las Vegas la main est pleine et les cartes sont gagnantes. Les jeux sont faits.
À Québec, toutes les raisons sont bonnes pour justifier l’échec du projet du retour des Nordiques à court terme. Plus le temps passe, plus les échéances s’étirent. Les 3 à 5 années d’attente nécessaires sont reconduites à chaque nouvelle saison. C’est un mandat ferme et sans conditions. Winnipeg a été très patiente, Québec se devra de l’être aussi nonobstant le contexte (ça sera pareille même si au fond ce n’est pas pareille). C’est une logique implacable, sauf pour Las Vegas. On ne fait pas attendre Las Vegas.
Québec c’est une autre histoire.
Au jour un, il n’y avait pas d’amphithéâtre et de propriétaire sérieux. Au jour deux Seattle était incontournable pour le transfert d’une équipe. Au jour trois du processus d’expansion Québec est la candidate parfaite pour une relocation qui ne viendra pas avant 3 à 5 ans. Au jour quatre le dollar Canadien est en déroute et au jour cinq la fenêtre d’opportunité sera définitivement fermée pour la capitale. Le discours des médias est désolant et par conséquent celui de ceux qui ne jurent que par eux aussi. Aucune question sérieuse n’est posée et une majorité de gens balaye le plancher à la recherche des quelques miettes restantes de notre « petit pain » Québécois.
Gary Bettman n’a certainement pas à s’inquiéter de la réaction des gens et des médias de Québec, ils sont déjà résolus. Le discours des « experts » est éloquent : il faut accepter l’inévitable parce que c’est comme ça.
Las Vegas n’est dans le processus d’expansion que depuis quelques mois et déjà les signes d’impatience sont clairs. À Québec l’attente dure depuis plus de 20 ans et il faudrait s’étouffer avec nos illusions?
Les jeux sont faits en effet. QMI devra abattre ses cartes si le pire des scénarios devait se réaliser.
En espérant qu’ils ne bluffaient pas.
Pensez-y…
Commentaires
ps: de la part d'un partisan du canadiens (qui ne représente pas les imbéciles qui insultent la ville de Québec tout simplement parce que mtl est un plus gros marché que québec) , qui espère voir jouer sa vrai équipe rivale pour le premier match de la saison 2016-2017 au CV (Boston est un grand rivaux, mais n'arrive pas aux chevilles de la rivalité Québec vs MTL)
Et c'est d'ailleurs une des choses qui m'agacent le plus, c'est que quelques montréalais font l'erreur selon moi de s'acharner à rabaisser Québec pour l'obtention d'une équipe (village, pas viable, etc....).
Pourquoi erreur ? tout simplement parce que c'est selon moi la meilleure chose qui pourrait arriver pour les fans du CH, de la concurrence au Québec ! Pensez vous vraiment que les joueurs du CH continueront à pouvoir se pogner le beigne si une autre équipe au Québec performe ? Molson risque de la trouver moins drôle....alors que pour l'instant il n'y a aucun risque !
http://www.rds.ca/grand-club/billet/derni%C3%A8re-heure-encore-bettman-qui-d%C3%A9fend-encore-qu%C3%A9bec-%C3%A0-la-radio-anglaise-1.1194279
J'aime bien ton expression "petit pain Québécois".
Ici c'est malheureux mais au Quebec il y a une sorte de mentalité de défaitisme et souhaiter que les autres ce plante ! Ici quelqu'un qui est millionnaire on dit c'est sûrement un cross.... Au USA avec le même gars on dit qu'il a réussi !
Désolant de voir les journalistes reprendre des nouvelles négative et non validés et essayer de nous faire avaler ça !
Plus facile que de poser les vrais questions au personne concernée !
De toute façon les seuls vrais recherches et les seuls nouvelles positive qui ce fait sur le retour des Nordiques ç'est ici sur ZN!
Moi ça fait longtemps que j'ai décroché des journaux et journalistes !
Je préfère et de loin suivre les vrais mordu sur ZN !
Merci QcFan pour le site et merci aussi à tout ceux qui l'alimente Jocelle, Gérant, fredradio, Remy, renémyrand et tous ceux j'oubli j'ai vraiment du plaisir à vous lire!
Leur silence en est un d'affaire puisque rien n'est démenti. La NHL parle toujours d'expansion sans plus ...
Moi tant que Qcor ne déments pas de façon catégorique ... je continue d'y croire !
et je les encourage à continuer de mettre tous les efforts pour l'obtention d'une équipe .. cette année ou une autre !
Les cotes d'écoutes à la grandeur du pays, les cotes de TVA Sport et le peu d'intérêt pour le hockey aux USA parlent pour nous !!
Patience !! :)
Donc un mot d'ordre parmi les équipes de journalistes : "Vos gueules! Laissez-les tranquilles (LNH), le temps de bien utiliser cette opportunité qui s'offre à eux. Régler un problème d'équipe "traine-la-savatte", tout en stimulant la valeur de revente de toutes les franchises.
Un dénouement qui "coule" de "source" ne tarde jamais à se produire..!
Je crois aussi que les choses sont beaucoup plus avancées qu'on ne le croit, car si les pronostic étaient aussi sombres, il y a longtemps que QMI aurait brandi l'épée dans ses nombreux médias.
C'est exactement là que mes craintes sont. Le dépôt de 10M$ pour "participer" au processus d'expansion était-il qu'une grosse illusion pour nous faire croire, à nous citoyens de Québec, que le Centre Vidéotron était bel et bien un amphithéâtre nous permettant d'aspirer à la LNH et non pas une gros studio de 400M$ payé par les fonds publics pour QMI.
Si Québec manque son coup dans l'expansion et que QMI n'abat pas ses cartes avec transparence, j'aurai beaucoup de misère à croire que ça ne fait pas l'affaire de QMI. Et ils perdront un client. En espérant que nous serons TRÈS NOMBREUX.
Vegas a un avenir incertain, car dans le fond aucun club n'a exister, donc il déduisent que ça va marcher et il vont leurs fourguer l'expansion.
Quebec risque d'être un Winnipeg v2.0 aussi plein aussi fou pendant de nombreuse année, vont t'il arriver dans le rouge? je ne crois pas avec tous les revenues et les dériver, non Quebec ne risque pas d'être d'être une source d'ennuie financier pour la ligue et ça même avec un dollars faible.
alors ?? pourquoi nous refuser l'expansion si Quebec risque d'être un succès ??
1- Parce que il y aura vraiment transfert pour Québec
2- Une autre équipe au Canada baissera le plafond ainsi que le $$
a) bettman sa job est de rencontrer tlm et de dire que QMI sera la poule
au oeufs d'or et c'est pour cela que il prennent tout leurs temps pour
l'annonce de l'expansion.
QMI joue le jeux à Bettman parce qu'on aura un transfert , il sait très bien qu'ici le marché est sur la moins de petite fuite et on s'enflamme alors pourquoi qu'il se passerait nous ! C'est un homme d'affaire et il sera là où il aura de l'argent à faire soyez en certain!
Vegas aura une expansion ...il laisse le propriétaire libre d'en parler pour qu'il puisse créer un engouement dans un marché ou le hockey est loin d'être dans la peau des gens !
On aura notre transfert !
J'espère que non mais ils nous ont toujours dit qu'ils avaient les reins assez solides pour la NHL ce qui est confirmé par bon nombre d'analystes financiers cependant la logique rattrape la fiction QMI veut tout avoir pour une bouchée de pain... et ça dans le boy's club ou ils veulent entrer ça ne marche pas .