Beaucoup de discussions se sont entamées depuis plusieurs semaines, mois et c’est tout à fait ce que la NHL désire « parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en ».
Que se soit pour l’expansion ou pour une relocalisation, certains avancent que Québec sera exclue d’une annonce pour cette année et d’autres s’avancent à dire que ce scénario ne se peut tout simplement pas.
Voici des scénarios envisageables.
Scénario où Québec est exclu d’une annonce :
Je peux comprendre que Québec soit une petite ville si on la compare aux villes américaines.
Je peux comprendre que monsieur Bettman soit attiré vers de nouveaux marchés afin d’ESSAYER d’augmenter la popularité du sport aux États-Unis.
Je peux également comprendre que le commissaire aie comme principal objectif d’engendrer le plus de profits (chose qu’il fait très bien depuis son arrivé, n’en déplaise à certains).
La fluctuation du dollar, pour l’année 2015 peut amener les grands penseurs à prévoir une instabilité pour notre marché !
Que Las Vegas soit privilégiée à Québec pour équilibrer les conférences existantes. Si on est persuadé qu’elles ne peuvent pas bouger !
Garder Québec en stand-by pour une future relocalisation. Si on pense que ce marché est déjà acquis pour ce sport !
Si on prend pour acquis plusieurs de ces points, effectivement la NHL fera une annonce à une seule ville, soit Las Vegas. Est-ce que ça sera la bonne décision ? Dans la tête de Gary, les bigshots et les détracteurs de Québec en sont probablement persuadés.
Scénario où la ville de Québec sera annoncée :
QMI, seule compagnie actuellement en liste pour ramener les Nordiques de Québec a investit des millions dans le but de gérer éventuellement une équipe de hockey professionnelle.
Elle a signé une entente de gestion pour le nouvel amphithéâtre et elle y a même affichée son nom.
Elle a participé à un processus d’expansion nébuleux et fastidieux.
Elle est partenaire d’affaires de la NHL jusqu’en 2025-2026.
Est-ce que QMI aurait tout fait ça pour être la fille de 02h55 que personne ne veut mais qui dépanne ? Je n’en suis pas aussi convaincu !
Ça serait une aberration totale que la NHL laisse de côté Québec pour sa prochaine annonce. Si on oubli les avions, le dollar, les détracteurs de notre ville et les journalistes du Québec, croyez-vous que la NHL peut se permettre le luxe de laisser Québec de coté ?
J’entends déjà au loin dire que la NHL ne gagnera pas de nouveaux amateurs, que la NHL n’augmentera pas ses profits, que la tarte ne sera que partagée en Québec et Montréal. Et bien je vous dis que vous avez tout faux mes amis.
On connait tous des gens qui ont délaissé le hockey suite au départ des Nordiques. On sait pertinemment que certains amateurs du CH s’afficheront encore plus pour générer de la rivalité entre les deux villes. Je prédis même une hausse des produits dérivés du CH en plus des nouvelles ventes pour les futurs Nordiques. On voit très bien que c’est le Canada qui fait vivre le hockey dans cette ligue et Gary le sait.
La NHL n’a nul autre choix que de faire une annonce avec les deux villes en liste. Est-ce que ça sera deux expansions ? Est-ce que ça sera une expansion et une relocalisation ? Est-ce que ça sera deux relocalisations ? Au point où nous en sommes rendu, qu’importe le choix, j’embarque dans le train.
Est-ce que j’ai des sources ? Non absolument pas mais j’essaie de penser de façon logique pour la NHL. Si on possède des corps morts, il faut s’en occuper et non pas seulement mettre un pansement sur le bobo.
Ceci étant dit, mon opinion est toujours la même, je pense encore à la relocalisation pour 2016.
En terminant, mon titre disait finalement la vérité, l’annonce des Nordiques est pour cette année et non pour les prochaines ! Facile de jouer sur les mots, n’est-ce pas ? :-)
On est sur le point de m'approcher pour m'offrir un contrat dans un quotidien de Québec, j’ai réussi à vous attirer avec un titre négatif et accrocheur.
PS: Ce matin, de nouvelles informations se sont ajoutés. Un agent de joueurs aurait eu comme information l'ajout de 60 nouveaux joueurs pour la saison 2017-2018. Une chose est sûr, si tel est le cas, le tout devrait sortir dans les prochaines heures sinon, on pourra une fois de plus mettre une autre rumeur de côté.
Commentaires
Merci, bon texte!
J'en suis un qui a délaissé la LNH et j'ai vraiment hâte de revoir notre équipe
sur la glace du CV.