Pendant que les avions se cachent pour négocier (et pas pour mourir on l'espère), le vide que l'agenda d'évènements du Centre Vidéotron présente à partir de l'automne prochain passe quasiment inaperçu.
Pourtant, c'est un silence qui parle.
Il parle puisque, rappelons-le, le 7 avril 2016, Québecor présentait Gestev, leur nouvelle branche spectacles. Drôle de carton de visite de faire une conférence de presse pour annoncer cette compagnie et de voir que, 40 jours après, il n'y a pas encore de concert inscrit au calendrier. Est-ce de l'incompétence ou ont-ils les mains liées à attendre de voir si un occupant qui prendrait 41 soirs par année finirait par arriver?
Si on regarde ailleurs, les autres amphithéâtres hébergeant une équipe de la LNH se sont déjà mis à annoncer des concerts tout au long de l'année. Même si le calendrier du circuit Bettman n'est pas encore sorti (dévoilement prévu en juin), les gestionnaires de ces différents amphithéâtres ont des garanties sur les dates de match de façon à pouvoir remplir leur agenda en conséquence.
En d'autres mots, ça met quand même la puce à l'oreille de voir que le Centre Vidéotron, n'étant pas encore la maison des Nordiques, n'ait toujours pas de dates cédulées à partir du mois d'octobre quand le Centre Bell, lui, est déjà entrain de remplir tous ses interstices question d'attraper toutes les tournées d'artistes possibles. Cette même puce là rentre encore plus dans l'oreille et joue du tamtam avec le tympan quand on vérifie les tournées d'artistes et qu'on trouve ça (Merci ZoneNordiques): http://www.pollstar.com/news_article.aspx?ID=824568
Ce qu'on doit lire là-dedans c'est que Sia, grande artiste pop du moment, même si mon iPod ne la connaît pas, sera le 22 octobre à Toronto, le 23 octobre à Montréal et le 25 octobre... Roulement de tambours... Eh bien y'a pas de ville prévue mais la date est reservée. Si on prend un crayon et une carte et qu'on relie les points (c'est pas compliqué, même un petit gars de 15 ans en faisant ça peut découvrir une cité maya), la suite logique semble être Québec.
Bref, l'agenda est gelé. La seule raison pour geler un agenda, c'est que la possibilité d'avoir une équipe dès cette automne existe toujours. L'aurons-nous? On ne saura rien tant qu'une annonce n'est pas faite. Par contre, ça brasse.
Le silence parle; et l'agenda, lui, crie.
P.S.: Le match hors-concours du Canadien est imposé par la LNH. Cependant, ne vous inquiétez pas, ça se change. Comme il a déjà été expliqué sur la ZoneNordiques.com, en 2011, le transfert des Trashers vers Winnipeg s'est fait, même si un match hors-concours était prévu.
Commentaires
Christian :)
Go Nordiques Go!
Mais tout de même, bel effort pour ton article! Le point le plus intéressant est le fait que Gestev n'ait toujours rien dévoilé pour Octobre, et ce, même si ça fait au-delà de 40 jours que l'entente avec eux a été annoncée. Sans péter la bulle de personne, il faut voir la réalité. Et la réalité, c'est que le calendrier des Remparts n'est toujours pas décidé, et c'est pour ça qu'on tarde à annoncer des évènements. Je souhaite que ce soit pour les Nordiques, mais j'en doute fortement.
quebec rien.....................