5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

L'expansion à la con

Publiée il y a 9 ans

Mais quel processus à la con. Et je suis gentil. Enfin. 

Alors que des dizaines de villes riches américaines et prospères devaient se lancer dans la course à l’expansion, seules Québec et Las Vegas ont appliqué. La peine était grande pour les médias traditionnels qui misaient sur Seattle (la capitale des toutes les assurances) afin balayer du revers de la main la candidature de Québecor et soulever d’hystériques débats sur leurs plateformes et augmenter l’attention. L’auditoire des mauvaises nouvelles et des douches d’eau froide le matin  prend beaucoup de place à Québec malgré la faiblesse de l’argumentaire. La confiance qu’affiche Las Vegas c’est pour Las Vegas et seulement Las Vegas. À Québec, c’est ferme ta gueule point com, mange ton pain nouère et attend "&*??*%%".

Et il faudrait s’excuser d’y croire en plus?

Normal, à Québec nous sommes tout petit.

Tout petit tout petit.

Vraiment petit.

Petit.

Titi.

.

Pourtant, Québec c’est la capitale du hockey. À Québec les fans sont nombreux, fidèles et prêts à dépenser pour les Nordiques.  Québec à son amphithéâtre multifonctionnel qui sent encore le char neuf.  Québecor est à la tête d’un empire médiatique qui a fait ses preuves. Québecor s’est engagé dans le Centre Vidéotron, dans la diffusion des matchs de la LNH et dans le processus d’expansion. Qui dit mieux? Certainement pas Seattle, certainement pas Portland, certainement pas Markham. La vérité, c’est qu’aucune ville n’offre mieux dans les faits que Québec pour l’obtention d’une franchise de la LNH, aucune.

Québec aura son équipe et ce sera une relocalisation et ce même si on annonce une expansion. Aucune autre ville ne sera favorisée.

C’est l’illusion de l’expansion.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
masterfigo Publié il y a 9 ans
Ouais. Imaginez ce que la NHL aurait dit si Québec ne s'était pas avancée avec le dossier de l'expansion. Est-ce que la ville aurait été considérée pour une relocalisation?
Je crois que participer à ce processus était obligatoire pour avoir une relocalisation.
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 9 ans
D'accord avec toi.
0
drew Publié il y a 9 ans
encore une fois d'accord avec toi
0
Danboy43 Publié il y a 9 ans
l'expansion n'est qu'un prétexte pour le commissaire de la ligue mais il est necessaire afin que la ligue gagne du temps, Un jour le temps fera place à une décision bien que le temps soit infini l'être humain a besoin de concret et le temps le rattrapera.
0
miuzikfred Publié il y a 9 ans
Cest long... reste 21 jours!!!
0
Maikan Publié il y a 9 ans
Très bon article! Je suis partisan de la relocalisation depuis le début!
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 9 ans
Autre bon texte, merci! Je pense que la ligue va très bientôt dire que Québec aura son équipe tout comme Vegas pour 2017-18 sans trop élaborer sur le sujet et qu'une relocation sera annoncée dans environ 11 à 12 mois pour la saison 2017-18...
0
Garf Publié il y a 9 ans
Très probable qu'on fasse partie de l'expansion et qu'elle se change en relo..............en autant qu'on soit annoncer pour de quoi ...........
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 9 ans
Ouais exact :)
0
cookymonster Publié il y a 9 ans
Lol ça dû faire du bien en plus!!!
0
the-wildman Publié il y a 9 ans
tres bon article,,, genre de ceux que j'aime
question niaiseuse que je me posais hier,, assis sur mon fauteuil,,,, pkoi parle-t'il plus du retour des NORDIQUES a RDS , qu'il le font a TVA SPORT ???
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 9 ans
Sûrement que les employés de TVA Sports se sont faits dire par leurs patrons d'être discret dans ce dossier...
0
lasch01 Publié il y a 9 ans
N'oublions pas que chaque membre du groupe des propriétaires a ses propres intérêts à conserver un club de hockey professionnel.
Certains le font dans un but lucratif, avec toutes les variantes que ça impliquent dans leurs autres investissements. Et d'autres, pour le prestige que ça apporte, avec ou sans la passion du sport.
Des équipes en difficulté feront toujours partie de l'équation dans le futur de chaque concession. Mais en même temps, un groupe propriétaire ne retirera pas ses billes de la ligue à la moindre difficulté...Il se devra d'attendre le moment propice pour le meilleur de ses intérêts.
Tout ça est bien joli mais d'autres propriétaires auront droit au chapitre après ce constat. Et ils ne voteront pas pour la forme. Ils peuvent aussi bien favoriser une relocalisation qu'une expansion des cadres ou opter pour le statuquo.
Je ne crois pas que Bettman et son groupe jouent à un jeu quand les réponses ne viennent pas assez rapidement au goût des fans. Ça demande de longues négociations et la ligue détient l'avantage de pouvoir contrôler le calendrier et de l'utiliser pour augmenter ultimement la valeur de l'ensemble des concessions.
Tout est donc sur la table maintenant pour les gouverneurs. Ils ont la possibilité d'accueillir de nouveaux investisseurs qui grossiront les rangs. Mais ça ne se fera pas sans tenir compte de la fenêtre qui s'ouvre pour certains qui voudront se retirer. Il y a des conditions à respecter pour tous les intéressés. Et il y en a beaucoup...
0
Dom_Qc Publié il y a 9 ans
Très bonne chronique ! Mais attention tu dis que la LNH a des idées de cons , tu vas te faire "muter" ;)
0
Game Set Match 2016 Publié il y a 9 ans
lolllll :)
0
lmcjfal Publié il y a 9 ans
D'accord avec cette chronicle. Si la LNH donne une franchise d'expansion à Végas et Québec, elle n'a plus de boué de sauvetage pour ses canards boîteux (Canes et Coyotes).
0
dany.vezina Publié il y a 9 ans
Belle chronique.
0
keifer Publié il y a 9 ans
Sua choche comme toujours Qcfan ....
0
sergir Publié il y a 9 ans
Bien d'accord avec ta chronique Pascal. Bien dit!
0
mixtli Publié il y a 9 ans
Merci de tenir le fort contre les anti-Québec. Québecor fait tout ce que la LNH demande et sera récompensé.
0
P_Puck Publié il y a 9 ans
Ouh, que de vilains mots :D
0
Orignal68 Publié il y a 9 ans
Super chronique QcFan, rien à ajouter tout est dit !
Trouve tu toi que le processus d'expansion est un réel manque de respect envers les fans des Nordiques et de ceux qui essais de les ramener ( QMI )?
Deux poids deux mesures avec ce qui se dit à Vegas vs Québec!
0
chris Publié il y a 9 ans
Une relocalisation????
0
pastger Publié il y a 9 ans
Super bon texte. Faut continuer d'y croire malgré la ridicule LNH et les éternels pessimistes de notre belle ville. Malgré tout, je commence a en avoir soupé du processus d'expansion qui devient un vrai cirque
0
asamson Publié il y a 9 ans
Bon texte non tres bon texte .mais dou dou pascal c est pas bon pour ton coeur lol
0
Tibas Publié il y a 9 ans
Entierement daccord avec toi,ta vision est tres réaliste et j y adere au plus haut point....merci bonne chronique
0
denlyn Publié il y a 9 ans
Bien la chronique, bien de spécifier que la ville est hockey et garnit de partisan de hockey. Ça me fait rire de lire des gens nous comparer a un petit marché. Alors que pour eux, un petit marché se sépare 2 à 3 clubs professionnels. Nous, nous avons du hockey qui nous coule dans les veines et on a la fierté de dire que la construction de notre aréna n'est pas une histoire de vote entre conseillés, mais bien un vote majoritaire de la population au complet. Et ÇA, pourquoi, une raison, notre essence, nous carburons le retour des NORDIQUES. Et ça, j'en suis convaincu, la lnh le sait.
0
DDPYoga Publié il y a 9 ans
Haha, excellent ;)
0
Rats Publié il y a 9 ans
Et voilà !
0
Rod78 Publié il y a 9 ans
Oui, et nous sommes sur le dernier droit, se sera une surprise de derniere minutes mais une belle surprise estival.... Et oui on la voit la jeune fille a la courte jupe arrivée avec la bouffé d'air de la relocalisation
0
chefcoolalex Publié il y a 9 ans
L'expansion à la con j'aime le titre.
Bonne chroniques la ville de Québec est et restera un vrai marché de hockey avec de vrais partisans qui n'abandonne pas aussi facilement.
J'ai tellement hâte de voir des match au centre vidéotron avec 18 000 partisans qui scandale Go nordiques Go avec beaucoup de chandails au logo des Nordiques.
Go QUÉBEC Go je suis un partisans du canadien qui meurs d'impatiences de voir le dénouement de cette saga je suis ta-né que le monde considère la ville de Québec qui est un petit marché ce n'es pas vrai. Les partisans de Québec vont le démontrer avec passion qu'il aime leur équipe que la rivalité canadien nordique renaît de ses cendre au plus vite .
0
nordz2016 Publié il y a 9 ans
Nous sommes les irréductibles Gaulois!! on ne pliera jamais l'échine...JAMAIS !!!! Merci pour ta chronique I BELIEVE 2016!!!! #expansion=showdeboucanne
0
Dalou_6 Publié il y a 9 ans
À ce que je sache, David était très petit devant Goliath... Mais il a quand même gagné!
Ça s'en vient, c'est sûr!
0
Charlie27 Publié il y a 9 ans
Tu as bien résumé. Bonne chronique
0
akai2043 Publié il y a 9 ans
Bonjour a toi Je suis tout ta fait d'accord avec toi au sujet de Québec dans ce dossier. J'ai hâte à lundi d'écouter Gary Betman à ça conférence de presse mes je me berce plus d'illusions à propos du discours de cher Gary.J'aimerais t'en avoir une bonne nouvelle pour les Nordique lundi. Je peut comprendre le silence de Québecor sur ce dossier afin de plaire au dirigeants de la LNH mes me semble qu'on aurait droit en savoir un peut plus nous les fans de Hockey. Bonne fin journée à toi.
0
René Daigle Publié il y a 9 ans
petit peut-être mais très coriace
0
Jos Pete Publié il y a 9 ans
J'ai vraiment hâtes de voir la gueule à Betman quand il montera (en dessous du micro) pour annoncer le transfert de la Caroline à Québec, j'ai vraiment hâtes d'le voir (du coin des lèvres) annoncer cela ? Imaginez ??? lollllll
0
QcFan Publié il y a 9 ans
:D
0
Nordicus Publié il y a 9 ans
Très bonne chronique Pascal, tu a raison, ce procesus d'expension sera suite de risé pendant plusieurs décénie et le Napoleon de NY aura laissé Sa marque à tout jamais comme le pire commissaire de l'histoire, tout sport confondu
0
QcFan Publié il y a 9 ans
Merci Nordicus!
0
1titi Publié il y a 9 ans
L'illusion d'être petit en titi... ;)
0
QcFan Publié il y a 9 ans
En effet, nous sommes très ti.
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1797
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2757
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4131
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
3156
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
4245
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
4133
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
2427
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2586
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Au tour du commissaire de la LNH de mettre fin à une persistante rumeur. Lire la suite

"Il n’y a aucune raison que ça ne puisse pas se faire dans la ville de Québec." Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires