Mais quel processus à la con. Et je suis gentil. Enfin.
Alors que des dizaines de villes riches américaines et prospères devaient se lancer dans la course à l’expansion, seules Québec et Las Vegas ont appliqué. La peine était grande pour les médias traditionnels qui misaient sur Seattle (la capitale des toutes les assurances) afin balayer du revers de la main la candidature de Québecor et soulever d’hystériques débats sur leurs plateformes et augmenter l’attention. L’auditoire des mauvaises nouvelles et des douches d’eau froide le matin prend beaucoup de place à Québec malgré la faiblesse de l’argumentaire. La confiance qu’affiche Las Vegas c’est pour Las Vegas et seulement Las Vegas. À Québec, c’est ferme ta gueule point com, mange ton pain nouère et attend "&*??*%%".
Et il faudrait s’excuser d’y croire en plus?
Normal, à Québec nous sommes tout petit.
Tout petit tout petit.
Vraiment petit.
Petit.
Titi.
.
Pourtant, Québec c’est la capitale du hockey. À Québec les fans sont nombreux, fidèles et prêts à dépenser pour les Nordiques. Québec à son amphithéâtre multifonctionnel qui sent encore le char neuf. Québecor est à la tête d’un empire médiatique qui a fait ses preuves. Québecor s’est engagé dans le Centre Vidéotron, dans la diffusion des matchs de la LNH et dans le processus d’expansion. Qui dit mieux? Certainement pas Seattle, certainement pas Portland, certainement pas Markham. La vérité, c’est qu’aucune ville n’offre mieux dans les faits que Québec pour l’obtention d’une franchise de la LNH, aucune.
Québec aura son équipe et ce sera une relocalisation et ce même si on annonce une expansion. Aucune autre ville ne sera favorisée.
C’est l’illusion de l’expansion.
Pensez-y…
Commentaires
Je crois que participer à ce processus était obligatoire pour avoir une relocalisation.
question niaiseuse que je me posais hier,, assis sur mon fauteuil,,,, pkoi parle-t'il plus du retour des NORDIQUES a RDS , qu'il le font a TVA SPORT ???
Certains le font dans un but lucratif, avec toutes les variantes que ça impliquent dans leurs autres investissements. Et d'autres, pour le prestige que ça apporte, avec ou sans la passion du sport.
Des équipes en difficulté feront toujours partie de l'équation dans le futur de chaque concession. Mais en même temps, un groupe propriétaire ne retirera pas ses billes de la ligue à la moindre difficulté...Il se devra d'attendre le moment propice pour le meilleur de ses intérêts.
Tout ça est bien joli mais d'autres propriétaires auront droit au chapitre après ce constat. Et ils ne voteront pas pour la forme. Ils peuvent aussi bien favoriser une relocalisation qu'une expansion des cadres ou opter pour le statuquo.
Je ne crois pas que Bettman et son groupe jouent à un jeu quand les réponses ne viennent pas assez rapidement au goût des fans. Ça demande de longues négociations et la ligue détient l'avantage de pouvoir contrôler le calendrier et de l'utiliser pour augmenter ultimement la valeur de l'ensemble des concessions.
Tout est donc sur la table maintenant pour les gouverneurs. Ils ont la possibilité d'accueillir de nouveaux investisseurs qui grossiront les rangs. Mais ça ne se fera pas sans tenir compte de la fenêtre qui s'ouvre pour certains qui voudront se retirer. Il y a des conditions à respecter pour tous les intéressés. Et il y en a beaucoup...
Trouve tu toi que le processus d'expansion est un réel manque de respect envers les fans des Nordiques et de ceux qui essais de les ramener ( QMI )?
Deux poids deux mesures avec ce qui se dit à Vegas vs Québec!
Bonne chroniques la ville de Québec est et restera un vrai marché de hockey avec de vrais partisans qui n'abandonne pas aussi facilement.
J'ai tellement hâte de voir des match au centre vidéotron avec 18 000 partisans qui scandale Go nordiques Go avec beaucoup de chandails au logo des Nordiques.
Go QUÉBEC Go je suis un partisans du canadien qui meurs d'impatiences de voir le dénouement de cette saga je suis ta-né que le monde considère la ville de Québec qui est un petit marché ce n'es pas vrai. Les partisans de Québec vont le démontrer avec passion qu'il aime leur équipe que la rivalité canadien nordique renaît de ses cendre au plus vite .
Ça s'en vient, c'est sûr!