N’ai-je pas les mêmes droits que monsieur Lisée? J’avais envie de faire sensation et d’avoir l’air « people ». En général je ne sacre jamais, pas même quand je m’écrase le gros orteil sur le coin d’un meuble en bois massif. « Sapristi » aurait tout à fait été indiqué mais pas en ce qui concerne les avions.
Les « hosties » d’avions…pu capable.
Le moindre vol est devenu synonyme du retour des Nordiques. Ça ne fait pas très sérieux.
Le plus difficile, c’est d’être obligé de par ma nature à passer mes journées sur les réseaux sociaux.
Hashtag Nordiques le matin quand j’ouvre les yeux.
Hashtag Nordiques quand je sors enfin du lit.
Hashtag Nordiques sur les chiottes.
Hashtag Nordiques pendant le déjeuner.
Hashtag Nordiques en voiture.
Hashtag Nordiques avant d’entrer au boulot.
Hashtag Nordiques au boulot.
Hashtag Nordiques à la pause.
Hashtag Nordiques au dîner.
Hashtag Nordiques sur les chiottes (encore).
Hashtag Nordiques à l’autre pause.
Hashtag Nordiques après le boulot.
Hashtag Nordiques dans le retour à la maison.
Hashtag Nordiques au souper.
Hashtag Nordiques j’ai oublié d’aller chercher les enfants à la garderie.
Hashtag Nordiques ma blonde me fait une crise.
Hashtag Nordiques avant le dodo et on recommence.
Je suis obligé. C’est plus fort que moi.
Le dossier du retour des Nordiques me passionne mais je n’ai jamais été un grand adepte de la théorie des avions. Seulement, rien ne m’oblige à y adhérer, rien. Par contre, l’éthique m’ordonne de respecter ceux qui s’y intéressent si je traîne de mon propre chef sur les réseaux sociaux et que je m’accroche au fameux Hashtag Nordiques.
De plus, ça anime les discussions et ça permet aux partisans des Nordiques de rêver un peu en attendant que la ligue cesse de nous niaiser. C'est toujours bien mieux que d'écouter ceux qui ne jurent que par Seattle ou Las Vegas. D'ailleurs, je ne suis pas abonnée au Hashtag Las Vegas...Je suis pas obligé.
Difficile à croire mais Hashtag Nordiques n’est pas une fatalité. Quitter les réseaux sociaux est possible. Oui, c’est possible. Supprimez votre compte, bloquez le Hashtag Nordiques ou suivez le Hashtag Canadien (un choix toujours pertinent et ils ne suivent pas les avions).
Décrochez les chialeux.
Pensez-y…
PS : Je sacrais pas vraiment...C'est dans le concept. Et j'encourage tout ceux qui cherchent dans le ciel à le faire! :)
Commentaires
Mais gardons à l'esprit que l'aéroport de Québec dessert aussi des entreprises et des personnes plus fortunées qui peuvent se permettre des trajets à $2-3000/h. Avoir du fric et un certain exposure, j'opterais probablement aussi pour l'option flexibilité et discrétion.
L'aéroport n'arrêtera pas son expansion avant plusieurs années. Le centre américain de pré-dédouanement en cours d'implantation ne fera qu'augmenter le traffic aérien. Et c'est sans compter tout que le Centre Videotron peut maintenant générer. Heureusement, ça demeure encore traçable par des personnes comme LXJocelle et ses amis passionnés.
Ça me rappelle à l'époque, peut-être 5 ans avant le départ des Nordiques, on critiquait Québec et son aéroport qui desservait mal les vols Québec-USA. Ce sujet est même revenu sur la table lors de notre candidature olympique pour 2002.
Maintenant, il est devenu un véritable aéroport international qui travaille à peaufiner son offre de service. Personnellement, j'en suis ravi pour la prospérité de notre ville. Et qui dit prospérité dit bel avenir pour une équipe de hockey professionnelle.
En contrepartie, les rumeurs partent habituellement d'indices qui, bien que sujets à interprétation, peuvent fortement influencer la perception des gens qui en font l'analyse et qui, en toute bonne foi, les interprètent comme étant dignes de soulever des questions qui, inévitablement, pointent vers le retour de notre équipe...
En ce sens, je ne peux que souligner ma gratitude envers des gens de la trempe de Jocelle et ses semblables qui, beau temps mauvais temps, regarde, scrute et analyse les vols afin d'en extraire des indices et partagent ces données avec nous tous.
Il ne faudrait pas , comme fans finis des Nordiques, croire que M. Betman nous enverra personnellement un courriel nous annonçant la date et l'heure d'un tel retour.
Je te dirais que j'ai beaucoup plus de difficulté avec les supposées ''indices'' soumis par un membre anonyme qui a eu l'information du frère d'un gars qui est le grand chum d'une fille dont le père travaille dans une entreprise qui a un contrat de rénovation au CV (mélanger tous ces connections au besoin) ou encore qui sait qu'une conférence de presse est prévue mais qui ne peut donner de détails pour ne pas brûler ses sources...
Tout ça pour dire que plus le temps passe et plus ça devient frustrant et, là-dessus, je te rejoins à 100%.
Ce matin ce qui a fait dérailler ce n'est pas l'information de ces 3 avions, mais plutôt ceux qui ont commencé par dire qu'une source "anonyme?confirmait que c'était bien ça, que c'était le grand jour ! Même qu'un animateur radio de Québec donnait l'information que Bettman était à Québec ce qui a fait grimper le % que ce soit le grand jour ... Il n'en fallait pas plus pour allumer le reste du groupe.
Faut faire attention à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, c'est vrai qu'on est libre de lire ou ne pas lire ces forums, mais quand on est passionnés on le fait point; faut pas mettre la faute sur ceux qui nous donnent de l'information qui est vraie ( infos sur les 3 vols de ce matin ) !
Vous ne voulez plus lire sur les avions, eh bien faites-le ! mais ne tirez pas sur le messager !
Ce qui est en cause ici ce sont les autres rumeurs qui se sont ajoutés tels: Bettman est dans l'avion et vient à Québec ... que Karmanos avait fait le vol entre Pittsburgh et Toronto et après Toronto Québec ! Ensuite plusieurs se sont dit qu'il était minoritaire dans l'achat de l'équipe et bla bla bla ... Faut être pluggé en .... pour dire ces infos ou tout simplement dire n'importe quoi !
mais comme il n'y a pas eu de conférence de presse et que Bettman et Karmanos ne sont pas venus à Québec, fallait trouver un coupable ... eh bien vous en avez héritée .. dommge !
Les avions perdent des plumes depuis un certain 6 Avril. Les bonzes de la LNH font sans aucun doute tout ce qu'ils peuvent pour retarder l'annonce d'expansion justement pcq'il y a des négos. Mais je ne crois pas qu'ils negocient aussi souvent que peuvent le prétendent ses avions.
Si la LNH respecte ses fans, on sera casé avant le draft sinon on aura la confirmation que Bettman et ses acolytes se foutent éperduement de nos tronches
Lorsqu'une mention de l'avion louche, on pense que c'est relié au dossier automatiquement.
On sait très bien que les avions mentionnées ne sont pas tous reliées et qu'il y a d'autre personne dans le ciel, on est pas cave à temps plein! Il faut apprendre à lire et avoir du jugement dans ce qui est écrit !
Je serais partant pour que l'on ne dise plus rien si ca l'emmerde tant de gens mais demandez plus si on a des nouvelles de quoi que se soit, ça sera motus et bouche cousue
Comme disait Râteau de JM Anctil, c'est qui le cave !
on lache pas
Sapristi!
Pour ma part l'écoeurite est arrivée aujourd'hui. À force de crier au loup on n'y croit plus. Non seulement on y croit plus mais on dècroche.
Il faut respecter les accrocs aux avions mais il faudrait également que ceux-ci nous ménagent en n'inscrivant pas tous les vols. Bettman c'est pas le bon Dieu et Karmanos l'esprit saint. Ils peuvent difficilement être à 3 places à la fois la même heure le la même journée.
Rigeur rigeur rigueur comme disait l'autre@