J’en suis persuadé (et cela n’engage que moi); le retour des Nordiques cette saison était dans les cartons et de réelles discussions entre les bonzes de la LNH et Pier-Karl Péladeau ont eu lieu. Le lockout aura finalement eu raison d’un probable transfert annoncé cet été. Étrangement, comme un jeune pré-adolescent amoureux de sa gardienne, je m’accroche encore à cet espoir fou sans y croire vraiment. L’option relève plutôt du fantasme inconsommable.
N’est-il pas déjà trop tard?
S’Il y a saison (les pourparlers des derniers jours semblent indiquer que ce sera le cas), les Coyotes de Phoenix glisseront pour une dernière et misérable fois sur la patinoire du Jobing.com Arena à Glendale. Dépourvue de joueurs d’attaque, dépourvue de partisans et dépourvue d’âme, la plus pathétique de toutes les concessions de l’histoire du hockey connaîtra sa plus pitoyable saison. Presque aussi jouissif qu’une solide dégelée du Canadien avec Carey Price devant les buts.
Presque.
Ensuite, ce sera le grand ménage. La nouvelle organisation des Nordiques (avec Patrick Roy à sa tête) fera un trait définitif sur le houleux passé de cette bête sournoise et puante. L’annonce du transfert des Coyotes à Québec pour la saison 2013-2014 sera faite rapidement, bien avant la fin de la présente saison. Cette fois, la LNH mettra définitivement un terme aux spéculations.
Respecter les fans?
Traitez-moi de mangeur d’enfants si vous en ressentez le besoin mais il m’est impossible de feindre la compassion quand je pense aux « pauvres » partisans des Coyotes. Les plus grands défenseurs de la vertu sont souvent les premiers à cracher dessus lorsque leur divine conscience juge que c’est nécessaire. En ce sens, les plus vertueux brigadiers de l’infini potentiel du marché de l’Arizona (je parle de gens du Québec), sont souvent les plus farouches opposants au retour des Nordiques et les plus excités lorsqu’on parle de Seattle et Markham (j’y reviendrai très longuement). Allez savoir. Leur rhétorique belliqueuse est exaspérante.
À moins de me tromper, personne encore ne s’est immolé par le feu au Colorado afin de préserver ma mémoire et celle des partisans des Nordiques. Et si certaines bonnes âmes ont récités quelques chapelets, dieu n’est toujours pas venu me consoler d’une bonne tape amicale dans le dos.
En bon québécois : rien à branler des fans des Coyotes à Phoenix.
Deux petits mots sur Seattle et Markham.
Pouet! Pouet!
Élections et référendum.
L’interminable saga des Coyotes tire vraisemblablement à sa fin, dans quelques heures nous assisterons enfin aux débuts du chapitre final. En effet, c’est demain qu’auront lieu les élections à Glendale et par le fait même qu’aura lieu le référendum contre la hausse de taxes.
Des sources avancent qu’une majorité de gens s’opposeront à l’augmentation de taxes proposée par le conseil de Glendale et ce malgré la campagne de peur menée par la redoutable Joyce Clark. Selon elle, des coupures sévères dans l’organisation de la ville (policiers, pompiers, bibliothèques, services) seront inévitables si la population devait voter pour la proposition 457. À l’opposée, l’impuissante et inutile mairesse Scruggs suggère qu’il serait possible pour la ville de préserver le statut quo sans augmenter les taxes. Mais pour cela, il faudrait se résigner à laisser partir les Coyotes.
Le prochain conseil de Glendale sera majoritairement contre l’entente avec Jamison. Les défenseurs actuels de cette dernière n’auront plus la légitimité d’entériner l’entente. La population de Glendale ne votera pas pour une augmentation de taxes servant à remplir les poches d’un privé qui ne déboursera presque rien.
Le carottes sont cuites pour les Coyotes. Elles ont toujours été trop cuites.
Et entre vous et moi, des carottes cuites, c’est pas mangeable.
Pensez-y…
Commentaires
Glendale est à l'agonie et je m'en fou. En 95, nous étions à terre et je me rappel que personne nous a doré la pilule, mais plutôt, on nous a traité plus que jamais de village.
Je suis heureux de la croissance de la ville, et je suis impatient du retour de la LNH.
Et J'espère que ce seront les Coyotes qui s'amèneront pour la saison 2013/14
PTI, Joyce Clark a dit qu'à sa connaissance, aucun des candidats des élections au conseil de ville de Glendale étaient pro-coyotes.
Surtout quand l'on sait que les dites poches sont trouées....