La conseillère de Glendale, Joyce Clark, qui, il y a quelques mois sur twitter, avait traité les Canadiens de "Canadian poachers", tenu des propos et un comportement raciste envers ses voisins du Nord en plus de m'avoir traité personnellement de "flaming queen" (tapette) sans raison, vient de perdre son siège au conseil de ville aux élections municipales de Glendale.
Le comptage des votes n'était pas officiellement terminé qu'elle avait déjà supprimé son compte twitter ainsi que son compte facebook. Le tout sans avoir même remercié ses supporters ou écrit quoi que ce soit.
C'est ce qu'on appelle faire face à la musique!
MISE À JOUR 8 NOVEMBRE, 21H00
Joyce Clark est de retour sur twitter. Elle a déclaré: "De retour sur twitter. Je me suis retirée à cause des 'trolls'. Je vais rester aussi longtemps que je serai confortable."
La population a parlé. Elle a voté en défaveur de la proposition 457, qui voulait amender la hausse de taxes de vente pour les citoyens de la ville. Résultat, les taxes augmenteront, ce qui aidera la ville à payer pour leur services et éviter des pertes d'emplois.
Il sera intéressant de voir laquelle des options proposées par Horatio Skeete, Directeur général de la ville, sera sélectionnée par les membres du conseil. Rappellez-vous que Skeete avait mentionné qu'aucune coupure dans les services ne serait nécessaire si une hausse de taxes de vente était maintenue et que les Coyotes quittaient le désert. Nous nous sommes habitué à leur raisonnement, alors on se doute bien du choix des conseillers, mais les nouveaux membres du conseil nouvellement élus voudront interférer dans une éventuelle entente de plus de 300 millions avec Greg Jamison. Après tout, ce sont eux qui devront gérer dans les prochaines années la situation financière désastreuse dans laquelle l'ancienne administration les auront laissé. La LNH en prendra certainement bonne note!
La ville et Joyce Clark ont toujours nié que la hausse de taxes et les coupures de services ne sont pas dû aux dettes reliées aux Coyotes. Cependant, avec la taxe de vente acceptée, ils ont la possibilité de ne pas faire de coupure de services publics en laissant les Coyotes déménager. Si on coupe quand même dans les services et on garde les Coyotes dans le désert, Glendale va-t-elle encore nier que le fardeau financier est relié à l'équipe de hockey?
Imaginez la réaction des citoyens si la ville décidait tout de même de couper dans les services au profit des équipes sportives, même si les citoyens ont accepté de payer plus cher de taxes pour empêcher justement ces coupures!
Elaine Scruggs laissera sa place de mairesse de Glendale à Jerry Weiers, qui a emporté l'élection face à Manuel Cruz.
Le nouveau maire siègera avec son groupe de nouveaux conseillers dès le 8 janvier 2013.
D'ici là, le conseil déjà en place peut encore prendre des décisions et voter, par exemple, sur la nouvelle entente avec Greg Jamison, si celle-ci finit par se concrétiser.
De son côté, Weiers a toujours dit être en défaveur de la hausse de taxes, surtout au profit d'une équipe sportive quand la ville est obligée de couper dans les services.
Jerry Weiers se positionne également en défaveur de l'entente actuelle avec Jamison, qui n'est toujours pas finalisée au moment d'écrire ces lignes. Il ne veut pas nécessairement le départ des Coyotes, mais si aucune entente raisonnable financièrement pour la ville n'est possible, il n'empêchera pas leur départ.
Lorsque sa victoire a été annoncée mardi soir, il a déclaré en parlant des Coyotes: "La ville de Glendale n'est pas votre caisse enregistreuse"
À suivre...
Commentaires
C'est par la suite (quelques semaines après) qu'elle m'a traité de flaming queen publiquement simplement parce que j'avais retweeté un article ou un tweet de quelqu'un d'autre à propos des Coyotes. Je ne m'étais même pas adressé à elle au préalable!