Difficile en ce mois de juin de demeurer posé et constructif dans le dossier du retour des Nordiques. Les rumeurs des derniers jours à propos de Québec attisent la colère et l’incompréhension. À tort ou à raison, Québecor risque de passer un très mauvais trimestre si les nouvelles officielles tant attendues sont mauvaises. Personnellement, je doute pouvoir demeurer positif et constructif très longtemps. Je bave sur mon clavier, j’ai la langue qui fourche et les doigts qui se tordent.
Je peux bien attendre encore quelques jours avant de m’inscrire comme titulaire à l’école nationale des Trolls. Je m’engage à être excellent.
Pendant ce temps, c’est toujours le silence radio du côté de la LNH, de QMI et de la mairie. Alors que la cyber-racaille s’en donne à cœur joie et que trop de médias se félicitent de voir Québec à toute fin écartée de leur enclos, aucun des principaux intéressés ne parlent. Pourquoi?
Pourquoi respecter le silence imposé par la LNH si Québecor a été cavalièrement écarté? La décision n’a pas été prise cette semaine, les jeux sont faits depuis longtemps et l’attente a assez durée. Pierre Dion et son groupe ne pourront s’esquiver plus longtemps. Les belles paroles ne suffiront plus et l’ère du numérique a rendu la cassette obsolète. Aucune excuse et aucune parole creuse ne sera désormais tolérée. Les Nordiques c’est à court terme ou jamais.
En ce sens, le silence des derniers jours m’oblige à penser qu’une bonne nouvelle s’annonce. Je persiste à penser que Québec obtiendra une garantie. Un transfert se prépare, il n’a jamais été question d’expansion. Il serait tout à fait acceptable de confirmer le retour des Nordiques d’ici la saison 2018-2019 afin de préparer la délocalisation d’une équipe en difficulté en 2017-2018.
Si la LNH respecte ses partenaires et Québec, cette option est la seule capable de réconcilier tous les clans.
La plus grande des surprises serait un transfert tardif des Hurricanes avant le repêchage mais de toute évidence cela semble plus improbable qu’impossible. Toutes les rumeurs entourant les négociations entre QMI et Karmanos ne peuvent pas être fausses.
Que se passe-t-il avec les Coyotes? Un troisième amphithéâtre à Phoenix ne devait-il pas être annoncé? Le temps s’écoule rapidement et Ice Arizona est aculé au pied du mur.
À moyen terme il sera trop tard pour la capitale. Les soit disant partisans des Nordiques qui s’amusent et qui se félicitent d’avoir eu raison jusqu’à aujourd’hui devraient revoir leur position. À moyen terme, il n’y pas la moindre garantie sans garantie. Le discours défaitiste qui mine la candidature de Québecor sera le même et le cynisme aura anéanti la passion des gens de Québec.
TVA sports peut-il survivre longtemps sans Nordiques?
J’aime croire encore aujourd’hui que Québecor est une entreprise fière et qu’ils n’excusent pas d’hypothétiques mauvaises décisions de la LNH en se cachant pour mourir. En attendant, laissons les médias compétiteurs s’acharner sur nous. La surprise ne saura qu’être plus satisfaisante encore.
Attendons l’annonce officielle de la LNH et de Québecor pour réagir comme il se doit.
Pensez-y…
Commentaires
Nous de notre côté, nous devons nous ressaisir. Il faut apprendre à faire la différence entre une opinion et des faits et surtout apprendre qu'est-ce qui constitue une véritable source. De cette façon, on va arrêter de construire des châteaux qui en fait sont des châteaux de cartes qui s'effondrent au moindre coup de vent. On a suffisamment fait rire de nous par la ligue nationale et Quebecor qu'on n'a pas besoin de faire rire de nous par notre propre faute parce qu'on est naïf comme des enfants d'école. Ma cible première c'est Quebecor qui ne lâche pas de nous abreuver d'articles sur les Hurricanes (pourquoi les Canes au lieu du Wild du Minnesota par exemple?) afin de susciter des rumeurs pour mieux venir mettre le couvercle sur la marmite par la suite. Tiens, pourquoi cet article sur Sebastian Aho il y a quelques jours et d'articles sur la signature d'un prospect des Flyers de Philadelphie? Ce petit jeu de Quebecor a assez duré tout comme celui des shows de boucane pour la conférence de Gestev lors de la conférence au Centre Vidéotron. Comme disent les anglophones, pour Quéebcor maintenant c'est »either you shit or you leave the pot».
Et puis, qu'on cesse de chier sur le maire Labeaume de grâce. Sa job, LUI, il l'a fait et très bien. Et Nordiques ou pas, on avait besoin de l'amphithéâtre, le Colisée était rendu une chiotte inutilisable. On va quand même pas voter pour Anne Guérette à mairie parce que Quebecor n'est pas capable de ramener un club batinse!!
TVA sports : out.
Molson (Coors): out.
LNH: out.
Videotron : out.
Est-ce trop exagéré ? Lol
Patience on attend le 22.
Peut-etre est-ce Québécor qui ne désire pas payer 500 millions????
le processus a débuté en 2009-10. À l'époque on parlait d'un prix avoisinant le 180 millions.
Es tu sérieux ???
encore tresbon texte merci
J'espère de tout c½ur que tu as raison, parce qu'on a déjà deux strikes contre nous, Gary a le bras bien crinqué et on ne sait pas ce qui va arriver. Nordiques 2016...... assurément pas, transfert 2017 ou 2018........ plus que probable. Le problème, c'est qu'on a eu tord jusqu'à maintenant dans tous nos pronostics. Jamais, AU GRAND JAMAIS, j'aurais pu imaginer qu'on ne serait pas fixés sur l'avenir une fois le processus d'expansion terminé. J'ai bien hâte au 22, mais encore plus au 23.... QMI est plus accessible pour forcer une réponse intelligente.
J'attends encore l'improbable, c'est -à - dire que Bettman nous assure une entrée dans la LNH à une date prédéterminée. Après ou entre temps, ils remplira sa promesse comme il l'entend j'en ai rien à faire. Mais ça me prend une bonne parole.... pour une fois.
Toutefois, d'ici une semaine nous devrions être fixé à savoir si on applaudit à tout rompre QMI ou si on les boycotte pour un bon bout de temps!
Je demeure positif!
Ils ont organisé une conférence de presse le 22.....Parler maintenant de ce qui sera présenté équivaut à enlever l'impact médiatique de l'évènement du 22.