"Shannon peut aller se r'habiller" - bluebird
Bluebird est un membre de Zone Nordiques spécialisé en finances. Il nous a fait part de choses très intéressantes ce soir sur la zone. Je me suis dit qu'il serait intéressant de partager ses trouvailles avec tous... Alors je lui ai demandé en privé si je pouvais utiliser ses citations et il a accepté gentiment.
Puisque je ne connais rien en finance, je ne me risquerais pas à en faire l'analyse ! Je vais tout simplement copier l'intégral de ses citations, avec quelques fois les interactions avec d'autres membres pour mieux comprendre les échanges (membres que j'identifierais toujours "zoneux").
bluebird
Petit regain d'espoir. Vous croyez que Bettman qui travaille avec QMI depuis longtemps va tout simplement dire: Qc désolé allez vous faire foutre. Jamais.
Si Dion et Robert vont à Vegas, c'est pour une grosse nouvelle. le secret en ce moment chez QMI est total.
bluebird
Personne ne parle chez QMI et on laisse couler toutes sortes de nouvelles.. Quebecor veut son scoop et ne le laissera à personne.
Québec aura son equipe et Bettman l'annoncera lui-même le 22 prochain. Et Vegas est prioritaire pour biens des raisons.
bluebird
Quebecor paie des primes sur des swaps depuis au moins 1 an. Le coût du $ américain pour eux est de 1,01.
Swap c'est une façon de se Edger pour éviter les fluctuations du marché. Ils en ont pour 350 millions.
Et ces swaps sont assortis de Lourdes primes, tu peux pas payer ça bien bien longtemps. En général c'est 10% de prime.
Zoneux
Donc bluebird... ces swaps... peuvent indiquer un achat important ?
bluebird
Oui
bluebird
Mais Karmanos est gourmand. Il doit plus de 450 millions actuellement et lea actionnaires veulent casher.
Zoneux
Donc, nous ne sommes pas fous en afffirmant que Québecor a du cash US depuis longtemps pour prévenir les variations du taux de change. Comme n'importe quelle compagnie sérieuse.
bluebird
Je l'ai comstaté en étudiant leurs états financiers 2015. Jusqu'au fin fonds des moindres filiales de Quebecor.
Et une compagnie qui a 10 milliards d'actifs, un achat de 500 millions c'est rien.
Zoneux
Donc bluebird, ils "ramassent" de l'argent mais on peut savoir s'ils l'ont dépensé ?
bluebird
C'est pas de l'argent c'est des swaps. Donc ils peuvent exercer leurs swaps demain et payer leur $ américain 1.01 canadien.
Zoneux
ok je comprends ! S'ils ont pour 305 millions de swaps ils changent 350 millions c'est bien ça ?
bluebird
350 millions oui.
Zoneux
ok, c'est très intéressant... ça ressemble au prix d'une équipe :-) Est-ce que ça peut être autre chose, il y a autre chose sur le feu aux USA ?
bluebird
Non aucune acquisition en US n'est prévue. Leur marché est canadien. En plus ils ont du spectre en masse pour financer leurs projets futurs.
Zoneux
Est-ce qu'on sait depuis combien de temps ?
bluebird
2 mois
Zoneux
2 mois... ça coincide pas mal avec les rumeurs... Le méga buzz des rumeurs de la Caroline date il y a 2 mois.
bluebird
Trimestre terminé le 31 décembre 2015. Tout est public
Zoneux
Benoit Robert n'est pas lié à la diffusion des matchs. Si Quebecor va là comme diffuseur, Benoit Robert n'as pas d'affaire là. Donc Quebecor y va comme candidat.
bluebird
exactement ce que je pense.
Zoneux
Mulroney va aller à Vegas aussi, mais pas demain matin. (ndr : ahahah)
bluebird
Et après l'expansion tout va s'éclaircir.
QMI a les moyens de ses ambitions. Et ils ont acces à de $ américain à un taux très avantageux.
Et puisque le seul actif en US qu'il convoite est ue equipe de la LNH 1+1 fait 2.
Zoneux
Bettman a toujours dit que le contrat de TV et l'équipe etait 2 dossiers différents. Si ça vaut pour Gary, QMI n'a aucune obligation d'aller s'humilier à Vegas.
bluebird
La clé c'est la présence de Robert.
Zoneux
La job de Robert est la gestion de l'équipe et la gestion du Centre Videotron.
plus précisément, il est chef et président du département Sports et Divertissements de Québecor.
Zoneux
Et ça colle avec ce que Labeaume a dit: On s'en reparle le 22!
Zoneux
Autrement dit Qmi a acheté de l'argent US sous forme d'option quand le marché étai était au paire Donc, il peut a tout momentt acheter des billets verts avec un taux de change favorable.
bluebird
Oui le dernier point que je veux faire et c'est le plus important...Québécor est bien un empire de télécom n'est-ce pas? Alors la meilleure façcons de faire profiter toutes tes plateformes c'est de sortir LA Nouvelle.
Nous aurons une confirmation d'équipe le 22.
Et les gens de Québec seront très heureux - Mulroney
bluebird
Je suis allé au fond du fond...Et Shannon peut aller se rhabiller.
bluebird
En passant, les revenus des Nordiques la première année: 150 millions minimum. Les revenus des Canes: 93 millions.
Zoneux
Bluebird pense tu que ça sera lannonce d'une équipe pour 2018?
bluebird
Oui je pense que ce sera pour 2018.
bluebird
jamais Bettman aurait laissé une compagnie publique comme QMI embarquer là-dedans sans une garantie... jamais QMI n'aurait embarqué là-dedans sans une garantie
Impossible. C'est un Suicide d'affaires.
Zoneux
Au plus tard 2018 ça empêche pas une relocalisation en 2017.
bluebird
Exact.
Zoneux
et pourquoi 2018 pour QC bluebird?
bluebird
Parce que les proprios ne veulent pas perdre plus d'un joueur par année.
bluebird
Il faut être fait fort en crousse pour résister face aux mauvaises nouvelles des dernières semaines mais personne n'a fait les recherches que j'ai faites...
je ne sais pas si on parlera en terme d'expansion ou de relo mais on confirmera que Québec sera de retour dans la LNH d'ici 2018.
à suivre... :-)
Merci bluebird pour ces trouvailles !
Liens
Les propos de Shannon auxquels ont fait référence : John Shannon
Texte de Yvon Pedneault en réaction aux propos de Shannon : Québec, candidate inquiétante
On lâche pas !!! :-) Go Nordiques Go !
Pour me suivre :
Twitter : @jocellecauvier
Facebook : Marie Jocelle Cauvier
Zone Nordiques : LXJocelle
Commentaires
Donc tu peut prendre un peu de crédit.
STP ménage mon coeur il va finir par lâcher lol
Je pense que ça peut aussi s'appliquer pour 2016 si on a un transfert ! Moi je garde espoirs pour cette année, je pense que le deal est fait depuis un bon bout pour les canes !
Imaginer ce que serait la réaction de ses fans dans les zones en lequel se retrouvent des équipes en difficultés???
Comment voulez-vous vendes des billets lorsque vous dites ouvertement a des fans que leur équipe sera relocalisé?????
Merci Jocelle et chapeau Bleubird!
Ça fait du bien pour le moral :)
A currency option is a contract that grants the holder the right, but not the obligation, to buy or sell currency at a specified exchange rate during a specified period of time. For this right, a premium is paid to the broker, which will vary depending on the number of contracts purchased. Currency options are one of the best ways for corporations or individuals to hedge against adverse movements in exchange rates.
Read more: Currency Option Definition | Investopedia http://www.investopedia.com/terms/c/currencyoption.asp#ixzz4BwSEEOYE
Follow us: Investopedia on Facebook
Je me specialise en investissements et non en gestion de trésorerie. Alors, ça se peut qu'en utilisant des swaps de devises, on peut arriver au même résultat mais ça me semble pas mal plus compliqué que d'utiliser des options. Quoiqu'il en soit, si on parle d'options, il faudrait voir la date d'échéance des contrats. Si le montant coincide avec le prix d'une franchise et l'échéance coincide avec le timing du versement à la NHL, c'est un bon indice. Sinon, ça risque d'être simplement des operations de trésorerie visant à optimiser le rendement des liquidités de la compagnie.
Petite precision : je suis un spécialiste de la finance de marché et Bluebird est un avocat. À cet égard, on se complète assez bien. J'admire le travail de Bluebird et il avait fait des recherches colossales dans le dossier des Coyotes et des Panthers. Tout semble toujours très logique, mais à chaque fois, la situation ne change pas et la NHL reste dans ses marches de merde. Pourquoi? Dur de le dire car, il y a des choses qui nous échappent de toute evidence. Il est clair que des marches comme Caroline, Floride, Arizona, Anaheim et autres sont déficitaires. Les données de Forbes le confirment. Et comme on le dit dans le milieu policier : si ça bouge comme un rat, si ça l'air d'un rat et si ça sent le rat, c'est parce que ça doit être un rat. Alors, quand Bettman nous dit que la ligue n'a jamais été en si bonne situation financière, il ment. Quand on voit les milliers de sieges vides dans les arenas de la NHL sur emptyseats galore, ça ne peut pas bien aller. Même, des equips de New York, la capital mondiale des affaires, reçoivent des sommes tirées du partage de revenus alors que le minuscule marché de Winnipeg n'en reçoit pas. Bref, la grenouille subventionne le boeuf.
On parle souvent de débalancement des conferences dans la NHL. Or, le plus gros débalancement provident au niveau des revenus. Le Canada compte sept equips sur 30 et génère bon an mal an 35% des revenus totaux de la ligue dans un marché, le Canada, qui ne compte que 10% de la population américaine. Ça veut dire que le Canada est utilisé comme une espèce de "slush fund" pour financer l'expansion et surtout le maintien de concessions boiteuses dans le sun belt américain. C'est cette situation qui d'après-moi explique que la NHL prend continuellement des decisions qui nous semble illogiques sur le plan des affaires. Qu'est-ce que ça peut bien faire que Las Vegas va attire deux douzaines de spectateurs par match une fois l'effet de nouveauté passé? Le Canadien et les Maple Leafs augmentent le prix de leur billets année après année, voilà une bonne source de revenus pour maintenir les futurs Black Knights à flot éternellement. Le raisonnement s'applique aux autres canards boiteux.
La clé pour savoir si les Hurricanes peuvent déménager à Québec, c'est de comprendre ce qui s'est passé à Atlanta. Je ne comprends pas, mais alors là, pas du tout. Atlanta, c'est la plus grosse ville du sud est Américain. C'est un marché de TV gigantesque avec CNN qui y a son siege social. De ce point de vue, c'est la place à être pour la NHL dans le sud-est des USA, beaucoup plus que Miami, Tampa Bay et surtout Raleigh qui est un petit marché. Or, pourquoi la ligue a-t-elle laissé filer e marché d'Atlanta sans livrer le moindre combat? Dites-le moi si vous le savez. Parce que contrairement, à ce que Jocelle Cauvier avance, il n'y a jamais eu de "financial mess" à Atlanta. Oui, il y avait une chicane d'actionnaires et oui les Thrashers étaient largement déficitaires sur le plan des operations. Sauf que le groupe de propriétaires, Atlanta Spirit, était aussi et sont toujours propriétaires des Hawks d'Atlanta de la NBA. S'ils ont voulu se débarrasser des Thrashers à ce point, et l'on sait que c'étaient des propriétaires qui se foutaient de la NHL, ce n'est pas parce qu'ils n'étaient pas capables de financer les deficits d'opérations du club. Mais pourquoi alors? Je ne le sait pas. Pour libérer des dates pour des concerts, plus lucratif que du hockey de la NHL, au Phillips Arena? Possible. Chose qui me semble évidente, c'est que Atlanta Spirit ont fortement déplus à Bettman qui s'est arrange pour leur faire payer chèrement puisqu'ils n'ont reçu que 110 M$ US pour la vente, la ligue accaparant 60 M$ US en frais de transfert.
Donc, ce long detour pour dire que tant et aussi longtemps qu'on ne connaîtra pas avec certitude le fond de l'histoire du déménagement des Thrashers, établir des parrallèles avec la situation des Hurricanes n'est au mieux que pure speculation. On pretend effectivement que Peter Karmanos est dans une situation financière précaire. Comment peut-on en être si sur? Est-ce que le banquier de Karmanos vous a confié que ses comptes sont à sec? L'histoire de la poursuite des fils Karmanos n'est probablement que du vent. Ce n'est pas parce que Karmanos n'a pas remboursé 105 M$ qu'il n'a pas les fonds pour le faire. Il a possiblement retenu l'argent pour x,y,z raisons. Nous ne le savons pas. Et puis, quelle est la valeur nette de Karmanos? Personne n'a avancé de chiffre. On sait que Karmanos a fondé une compagnie qui a longtemps été dans le Fortune 500. Karmanos, ce n'est donc pas n'importe qui, c'est un entrepreneur légendaire de la region de Detroit qui a fait fortune dans l'informatique. Je serais très, mais alors là très étonné que Karmanos soit à bout de ressources financières quoique je ne peux pas le prouver évidemment. Mais on sait qu'à 73 ans, KArmanos ne sera pas éternellement aux commandes des Canes et que la propriété de l'équipe devrai être transféré à d'autres investisseurs. Et comme du point de vue business, investor 400-500 M$ pour un club de la NHL à Raleigh semble être une proposition perdante, le porte peut s'ouvrir pour Québec.
Sauf que pour Québec, la question c'est de savoir si un investissement de 500 M$ pour la NHL (650 M$ une fois le taux de change pris en compte) peut être rentabilisé. Comme Québec et Winnipeg sont des marches très comparables, une simple règle de pouce nous dit que Québec devrait grosso modo générer tois fois plus de cash qu'à Winnipeg pour obtenir un rendement equivalent sur l'investissement parce que la facture à Winnipeg aura été trois fois moins élevé. Et si Winnipeg degage de légers profits d'opérations, ils ne sont pas mirobolants non plus. Quand Mulroney disait que si on lui offrait une équipe le 22 juin, que Québecor devrait examiner tout ça attentivement, c'est exactement de ça dont il parlait. Et rappellez vous que Mulroney l'a dit textuellement : ça coute beaucoup d'argent. Québecor ont beau avoir des ressources financières, ells ne sont pas infinies et puisque leur but premier est de créer de la valeur pour leurs actionnaires, ils ne paieront pas le prix d'une Ferrari pour obtenir une Élantra et diliuer le rendement sur le capital employé de façon significative.
C'est quoi ton Problème....:-)))))
Viens donc discuter de tes arguments Live sur la Zone ...
On va bien Rigolé hihihih
Facile de se cacher sur Z360 ....
Et de descendre tout le monde avec tes romans que personne ne lit
Moi j'ai arrêté ... LÀ .....
--- .....Pas de pertes de temps non plus à chercher des informations où on ne trouvera jamais rien de toute façon, sinon de découvrir qu'à l'instar des oiseaux, les avions ça vol dans le ciel !!
OUFFFF --- On voit que tu respectes tout le monde toé... gauts24 --- Pfffff
Cela rejoint la question fondamentale....Est-ce que Québec peut etre un marché lucratif pour un propriétaire d'équipe?
Peut-etre que Québécor y a a crû........mais que sa foi en une telle opération financière fut quelque peu ébranlée!!
Donc cher Gauts... complimenter une personne (bluebird), en méprisant les autres (watcheux d'avions) dans la même phrase... ça ne fait que gâcher ton beau commentaire envers bluebird... Tu devrais suivre exemple sur bluebird qui reste toujours respectueux envers TOUT le monde (watcheux d'avions compris). Et malheureusement, à cause de ton mépris, j'ai arrêté ma lecture après 2 phrases et je suis convaincue que plusieurs autres aussi... #Respect
Très très intéressant comme échange!
Merci Jocelle et Bluebird!
Pour ma part, ça ne fait que conforter mon idée sur les Nordiques.
On a tendance à trop focusser sur les différentes opinions émises par les journalistes. Par contre si on tient compte de çe qui vient directement de ceux impliqués dans le dossier, on se dirige vraiment vers çe que Bluebird prédit.
Il y a deux semaines.
Mulroney: Ca n'est pas pour demain matin. Mais pas à long terme non plus.
Une concession en difficulté peut être disponible.
Bettman: Ca pourrait être aussi une expansion retardée.
Donc tout s'enligne le 22 pour une annonce d'expansion à Vegas en 2017 et une expansion A Quebec en 2018...mais attention, une ou ces deux expansions pourrait se transformer en relo, ça Bettman ne le dira pas.
En passant, Shannon veut Markham avant Québec (et il est un anti-Québec).
Cependant, j'ai tellement cru au retour de nos Nordiques à maintes reprises que maintenant, (chat échaudé craint l'eau froide) je préfère maintenant avoir des doutes :(
Je sais que Bluebird est logique dans ces propos mais je n'ai aucune confiance en Bettman. Il nous a trop souvent déçu dans le passé.
Mais soyez sans crainte, je vais écouter attentivement ce qu'il dira le 22 et je tenterai de me retenir pour ne pas péter ma télévision.
Donc, si Quebecor est présent lors de l'annonce à Vegas afin d'y tenir une conférence de presse, c'est probablement pour ratrapper la balle au rebon et effectivement, tel qu' expliquer par bluebird, annoncé le retour des nordiques d'une quelconque façon afin de limiter les dégâts?!
À moins que je sois complètement dans le champ gauche évidement! ;)
Nordiques 2016... J'ai hâte! :)
C'est una candidature.....Tout candidat peut postuler è condition de payer 10 millions et que 8 millions seront remboursés si la candidature n'est pas retenue.
Si le deux se font en même temps, tout le monde paraît bien et tout le monde est heureux, non?!
Aurons nous le droit d'utiliser le goudron et les plumes????
Si les échanges de ce blogue ne te conviennent pas, libre à toi de ne plus le fréquenter!
"J'en ai marre d'entendre tout ces pseudos experts qui sont venus depuis 2 ans..."
Brindavoine
Membre depuis : 2016-03-16
hihihihihihihihihihi
Je suis prêt a accueillir ceux et celles qui pensent comme moi...Mais les autre c'est par là la sortie!!!
Un forum est fait pour la convergence des idées....
Je soulève des questions c'est tout.
Viens pu sur La Zone ..
C'est quoi l'idée..... Oufffff