Je suis choqué. Jamais encore je n’avais vu un homme se faire enfourcher sèchement de la sorte, sourire et en redemander. À quoi bon utiliser des huiles parfumées quand ça peut être fait en direct? Les mains de Gary Bettman sont-elles douces à ce point?
Se faire prendre en public sur une table par le Boys Club de la LNH ça peut faire mal…plus particulièrement lorsque les mots doux soufflés à l’oreille sont ceux d’un playboy nommé Jeremy Jacobs. Certes, Pierre Dion a eu droit à quelques préliminaires mais le grand coup s’est rapidement fait sentir. Quelques tapes et c’était terminé.
Vilain Pierre! Et de une!
La fluctuation du dollar…et de deux!
L’équilibre géographique…et de trois!
Est-ce que Pierre Dion serait masochiste?
Ne trouvez-vous pas la scène trop vulgaire? En effet, l’annonce de l’expansion était digne d’une scène pornographique. Le jeu des acteurs était tout sauf naturel. Une orgie de la sorte, c’est seulement dans les films. La réalité est tout autre, n’est-ce pas?
Ceux qui me lisent depuis longtemps savent qu’il n’a jamais été question d’expansion pour Québec. Il n’y a pas de surprise. La véritable surprise, c’est très bientôt qu’on pourrait l’avoir.
Les décisions sont prises depuis longtemps; le projet d’expansion à Québec était tout simplement une véritable farce. Pourtant, plusieurs ne juraient que par la légitimité du processus d’expansion. S’il y a processus, ce processus ne peut qu’être légitime? La LNH ne peut pas mentir à temps plein? Il semble bien que oui, ou presque.
Vous avez encore réellement envie de croire sur parole Bettman et Daly quand ils vous parlent d’un impossible transfert de concession?
Régis Labeaume a raison, tout est coordonné : le processus, les délais, l’annonce et les beaux discours. S’est-il échappé?
De toute évidence il y a eu un os dans la soupe des négociations entre Karmanos et Québecor. La sortie surréaliste du propriétaire des Hurricanes dans le Journal de Québec prouve que quelqu’un s’est étouffé. Est-ce que la cuillère de QMI était trop petite et l’appétit de Karmanos était trop grand?
Les indices hier sont peu nombreux mais ils sont là.
« On continue les discussions… » -Pierre Dion
Discuter de quoi au juste? Le processus d’expansion est terminé.
« Tout peut changer rapidement… » -Pierre Dion
La seule chose qui peut changer, ce n’est certainement pas la décision prise sur l’expansion.
Avis aux majorettes, aux détracteurs et aux donneurs de leçons : Les Nordiques seront de retour bien plus tôt que tard.
Pensez-y…
Commentaires
Excellente chronique sans blague...
Pascal, soyons fier de foi Nordiques!
Outre la situation des Hurricanes, celle des Coyotes fait autant partie de l'équation. Nous en sommes au dernier épisode.
pour ma part,,, le transfert serait deja chose faite si il n'y avait pas de BETTMAN dans le decor
C'est aussi simple que ça. La seule façon d'avoir une équipe c'est un déménagement.
Et peut-être (je dis bien peut-être) que la seule raison pour laquelle les Hurricanes ne sont pas encore vendus, c'est parce que la ligue tente par tous les moyens de garder l'équipe au U.S.
Jusqu'au jour où la situation ne sera plus tenable, les Nordiques ne seront pas de retour. Le jour où il ne pourront plus rien faire pour les Hurricanes, si personne ailleurs ne veut de cette équipe, alors là Qc aura une chance.
Sinon, je crois également qu'un transfert est iminent et comme Bettman veux regarnir l'Ouest, ne comptez pas sur les Cototes pour s'amener à Québec... Ce sera une équipe de l'est, donc les Canes et probablement cette année, au pire l'an prochain selon moi!
J'espère que t'as raison et que c'est temporaire!
Tu rejoins mes pensées à 100%!
Même si plusieurs personnes n'adhèrent pas à cette théorie, le fait est qu'il y a eu et qu'il y probablement encore, des négociations entre QMI et Karmanos.
On a assisté hier à un gros show de boucane, tout simplement.
On devra peut-être attendre à 2017-18... mais peut-être pas non plus!
Ceci étant, cette décision de ne pas donner de franchise avec l'expansion, confirme la théorie de la bouée de sauvetage pour une équipe en difficulté. Et je suis d'accord avec toi, cela risque d'arrivée plus tôt que l'on pense....enfin, c'est ce que je crois également =)