C’est maintenant chose faite, l’expansion a été attribuée à Las Vegas comme prévue et Québec ne faisait pas partie des plans de l’expansion de oncle Gary.
En passant, je me demandais, ceux et celles qui ont déjà passé des entrevues pour un emploi, est-ce que l’on vous réinvitait avec tous les autres candidats pour vous dire non merci, on a sélectionné lui ? Bref, passons au vrai sujet.
Mon discours a toujours été le même sur la zone et en dehors, c’est la relocalisation qui attend QMI. Dans le monde où nous vivons maintenant, l’expansion a un nouveau visage. Contrairement à la fin des années 90 début 2000, elle est dédiée pour l’acquisition de nouveaux marchés télévisuels soit la guerre des télécoms. De l’autre côté, la relocalisation tant qu’à elle, est dédiée aux marchés pouvant être fiables, viables et où le hockey ne passera jamais deuxième derrière des courses de chevaux. Est-ce que Las Vegas sera une réussite ? On ne peut que spéculer pour l’instant mais j’ai beaucoup de difficultés à y croire.
J’ai prétendu et maintenu une relocalisation d’équipe pour 2016 et j’y crois encore mais je ne vous le cacherai pas, il commence à se faire tard et ce, même si le deal est probablement déjà ficelé et que la ligue se devait de faire passer l’expansion en premier plan, pour moi tout est encore possible (mea culpa là dessus car je croyais que la relocalisation devait se faire avant l’annonce d’une expansion). J’entends déjà dire que d’annoncer à des joueurs au mois de juin qu’ils devront déménager pour septembre est impensable, alors je vous répondrai donc ceci : en juin 2017, plus de 23 joueurs se verront annoncer qu’ils déménageront à Las Vegas via le repêchage de l’expansion alors s.v.p…
Avons-nous raison de croire encore à 2016 ? Au moment où j’écris ces lignes, j’en suis à me dire que je m’en fou maintenant. Par contre, une chose est sûre, c’est que nous serons de retour dans la NHL avant ou bien en même temps que la ville du désert.
Maintenant, est-ce que ce sera les Hurricanes ou bien une autre équipe ? Je ne sais pas sauf que si j’avais à gager un petit 2$, je dirais les Hurricanes. Cependant, depuis mercredi le 23 juin 2016 à 16h30 l’expansion est bien terminée et on peut finalement passer à autre chose, soit la relocalisation d’une équipe de hockey à Québec sooner than later comme disait l’autre !
Désolé pour le délai mais j’attendais que le dollars monte et qu’il y ait plus de gens de l’ouest sur la zone pour publier !
mise à jour: Voici ce que pourrait évoquer Gary pour un transfert prochainement : "Avec l'attibution d'une franchise à LV, et le fait que Quebec city ne soit pas rejetée mais juste retardée, Peter Karmanos avait une crainte de laisser passer un bon acheteur. Il a donc décidé de vendre à l'autre ville s'étant présentée comme candidate de l'expansion. Comme nous avions déjà analysé le dossier de Quebecor, la réponse a été très rapide à approuver étant donné le solide dossier qu'avait monter QMI et bla bla bla"
Commentaires
tres bon texte Rémy
Ça s'en vient, surement plus pour l'an prochain mais, on ne s'ait jamais...
Je pense comme toi j'ai plus d'attente, souhaite juste qu'on soit dans le décor pour le 100e
Québec pourrait très bien vivre une saison ou deux dans la division métropolitaine. Pour ma part, voir les Ovechkin et Crosby plus souvent que les Habs, ça me convient parfaitement!
Bravo pour ta chronique!
Me semble qu'il y a une erreur???