Depuis le début de la saison morte, je devrais plutôt dire depuis l'annonce du 22 juin 2016, le Québec a reçu une énorme douche d'eau froide. J'ai bien dit le Québec et non pas la ville de Québec parce qu'effectivement la province au grand complet est touchée par le discours qu'a tenu Gary Bettman. Pour avoir eu des discussions avec plusieurs personnes de Montréal et de partout au Québec, les gens sont très déçus de la décision de la ligue mais surtout déçus des propos tenus par la ligue. Que le processus soit reporté c'est une chose mais qu'aucune date n'est été donnée quant à une possible reprise de processus, là les mines ayant le sourire si près de notre but sont passées d'un extrême à l'autre.
Par contre la détermination de Quebecor à poursuivre son but de nous ramener les Nordiques dans la Capitale Nationale démontre le sérieux de ce groupe d'investisseur prêt à faire les bonnes choses pour que le rêve devienne réalité. Je réitère ici ma confiance au groupe Quebecor ainsi qu'à ses filiales dans ce projet du retour de nos Nordiques. Comme eux je n'abandonne pas et je ne pense même pas baisser les bras. Je continue de ramer dans le même sens qu'eux afin que la progression du dossier arrive à terme avec la plus belle des conclusions.
Ceci étant dit je comprends vraiment le désaroi auquel vous êtes tous confrontés mais comme je le répète toujours il faut demeurer positif dans ce dossier. Ce dossier est un dossier qui vient chercher beaucoup de gens par les sentiments puisque qu'il est très émotif mais en affaire les émotions non pas leur place. Tenter de ramener les Nordiques est un tour de force en soit que tente Quebecor vu la sensibilité des gens et l'émotion qui s'y dégage. Je suis moi-même parfois trop émotif et je me surprends à verser quelques larmes lorsque je revois certaines images ou encore lorsque j'entends les chansons sur le retour des Nordiques. Je suis humain et j'ai des sentiments pour le retour des Nordiques, nos Nordiques.
Malgré tout je demeure confiant que le retour des Nordiques se fera sous peu et qu'une grande fête sera organisée par la ville, Quebecor ou encore conjointement mais le plaisirs sera au rendez-vous. Comme je le disais plus haut, le moral a tendance à baisser et la confiance également. Plusieurs personnes ne cessent de nous répéter que depuis le temps qu'on se fait dire ça y est et qu'au final rien ne se passe, pour plusieurs c'est un retour à la case départ après tout ce n'est pas pour rien qu'on dit '' un chat échaudé craint l'eau chaude'' . Dites-vous bien une chose, la porte n'est pas fermée et tant qu'elle sera ouverte, il y a de l'espoir.
Au fond ce que je veux vous dire dans ce texte c'est que nous sommes fort, nous sommes les fans des Nordiques et nous nous battrons pour leur retour, comme les Nordiques le ferons sur la glace du Centre Vidéotron dans quelques mois. Nous supporterons notre équipe avec fierté et notre confiance inébranlable. Nous sommes derrière vous Quebecor encore aujourd'hui mais ne nous décevez plus. La confiance se gagne mais peut aussi se perdre. Nous avons essuyé un revers et maintenant on se retrousse les manches et on retourne à la guerre et on se remet au travail. Quebecor, nous voulons voir la détermination dans vos yeux, dans vos agissements et nous voulons être impliqués. Nous vous supportons et nous comprenons que le dossier tient de l'OMERTA mais nous voulons sentir que le travail se fait et qu'il progresse parce que vous êtes là pour les fans. Nous vous supportons, nous vous appuyons et nous consommons vos produits. Nous remplissons l'amphithéâtre pour vous permettre de faire votre travail et nous remplirons le Centre Vidéotron soir après soir lors du retour des Nordiques. Nous appuierons nos nordiques, nous achèterons les produits dérivés mais VOUS DEVEZ LIVRER.
Reprenez l'histoire là où elle s'est arrêtée en 1995. Vous avez l'opportunité de rendre la population fière de votre travail. En tout respect je le répète VOUS DEVEZ LIVRER !
Danboy43 pour les fans du retour de nos NORDIQUES.
Go ZoneNordiques Go
Commentaires
Reste l'option des Hurricanes de la Caroline. Comme je l'avais indiqué dans un billet de Dany, ce serait une grave erreur de croire que la situation est identique à celle des défunts Thrashers d'Atlanta. Ne serait-ce parce que Karmanos et Bettman sont des alliés indéfectibles. Que se passerait-il si les Canes s'améliorent cette année et que les assistances réelles augmentent à 14,000 spectateurs par matchs? La ligue se dirait surement qu'avec les jeunes qui poussent, les assistances finiront par remonter à 15,16,17,18,000 spectateurs. C'est un scénario possible puisque les Canes regorgent de jeunes espoirs prometteurs. Et ça deviendrait plus facile pour la ligue de dénicher des acheteurs désireux de maintenir le club à Raleigh. Vrai que Karmanos essaie de vendre le club depuis au moins deux ans, mais sa démarche n'est pas sérieuse. Quand il se décidera de renoncer à sa demande de conserver le contrôle de l'équipe tout en étant minoritaire, les choses pourraient bouger.
Nous sommes donc à la merci de l'échec commercial des Hurricanes. Et que se passe-t-il pour nous si Karmanos et la ligue réussissent à relancer cette franchise à Raleigh? Nous n'aurons rien puisque l'autre expansion est réservée pour Seattle ou au autre marché de l'ouest s'ils n'arrivent pas à bâtir un aréna dans cette ville. La ligue nationale ne dépassera surement pas une taille de 32 équipes. C'est là, où l'on risque de se retrouver le bec à l'eau. Et Québec deviendra dans le pire des cas un Hamilton 2 et dans le meilleur des cas, une piste d'atterrissage au cas ou un club se retrouverait dans une détresse telle qu'il devient impossible à sauver. Aussi bien prier pour que les Canes restent pourris car sinon, les chances pour Québec sont quasi nulles.
merci Danboy
Bon texte Danny mais je crois que chat échaudé craind l'eau froide!
Sans rancune lol