On rêve tous, moi-même je rêve plutôt régulièrement, de dragons, de licornes, de cheerleaders, même de ma job, un cauchemard pour tout vous dire, néanmoins, c'est sans borne que notre imagination nous mène dans des mondes parallèles et farfelus lorsque l'on rêve.
La réalité en est souvent toute autre(sauf lorsque je rêve de ma job mais enfin...vous comprenez ;) ). Un dossier drôlement rafraichissant vient attirer mon coin d'oeil le plus sombre en ce magnifique été rempli de baseball, soccer et jeux olympiques. La LHN elle, se fait discrète. Évidemment, au Québec, 4 millions de personnes parlent de P.K. Subban mais bon, le Québec est ce qu'il est...
Cependant, hier, tout a changé.
Patrick Roy quitte le Colorado.
Oui oui, l'ancien numéro 33 cesse de fouetter les Landeskog, MacKinnon et Grigorenko dans le pays du tabac qui rigole. L'altitude des rocheuses lui donnait le vertige? Joe Sakic et lui se sont querellés? Radulov est vraiment le problème parce que casseau le voulait? Il voulait vraiment un défenseur au lieu de Duchene? Aucune idée mais ça me gratte dans le cou tel Johnson dans Fortier...
Et si ça cachait autre chose? Et si lui, les secrets de la LNH il les entendait? Comme Hartley, il devient un chômeur EXTRÊMEMENT intéressant. Plusieurs pensent automatiquement qu'il se fera la main avec Muller et Daigneault à deux pas de la station Bonaventure mais si Roy avait jasé avec les branches?
Des branches qui lui parlent de Limoilou, de déménagement? Et si Muller restait avec Jean-Jacques du côté obscur et que sa majesté(dixit Claude Quenneville) lorgnait vers le Faucon millenium? Et s'il voulait ramener Radulov avec lui?
Pire...
..et s'il avait communiqué avec Hartley déjà?
Un Président-GM est tout désigné pour Roy. Tous savent qu'il serait Roy et maitre chez lui, au nord de Lévis. Dans la vieille Capitale, avec les Nordiques de Québec. Fid
èle à lui-même, prenant beaucop de place, voulant gagner et connaissant son hockey comme pas un. On le sait intime mais intransigeant avec ses joueurs, il voulait créer un club à son image à Denver, une image de la LHJMQ, de ses remparts, des gars qu'il connait. Parions que Québecor lui donnerait toute cette lattitude, n'est-ce pas?
Bob Hartley est un entraineur qui n'a plus besoin de se présenter, on connait tous sa verve, son franc-parler, un duo qui ferait rager tous les fans de la flanelle, imaginez si Radulov suivait le mouvement et revenait à Québec?
Vous vouliez une rivalité qui revit?
Un séisme sur la 20?
Les Nordiques de Videotron contre les Canadiens de Bell.
Le clan Muller, le clan Roy, Radu, ''ce sale russe traitre''(dixit tous les fans du CH), Desharnais et Vermette pilotant la 3 et...oups désolé, je suis allé trop loin...
Plus sérieusement, je rêve, purement et durement, tel un bébé, ou après quelques budweisers autour d'un feu après un BBQ sur le bord de piscine après une semaine de 50 heures.
MAIS.
Ce n'est pas impossible que ce scénario nous arrive en plein visage plus vite qu'on ne pourrait collectivement l'envisager. Pour le moment, tout ce que je sais c'est que Hartley et Roy sont célibataires et les Hurricanes pensent à se mettre belle pour une sortie...
Et vous, ça vous a traversé l'esprit? Ou je ne fais que rêver?
Louis-Philippe ''DDPYoga'' Roy.
Commentaires
"Quelques jours après l'annonce de Gary Bettman sur le retour d'une franchise dans la vieille capitale, Quebecor annonce en grand pompe la nomination de Patrick Roy à titre de directeur général des Nordiques de Québec."
Quelle douce musique à mon oreille...
Apocalyptique.
Merci!
À bientôt!
-Homer J. Simpson
Je dirais "un rêve prémonitoire". Un rêve qui fait dérouler une "vérité" à venir comme si ce rêve te transportait dans l'avenir. Souhaitos tous que cet avenir soit proche.
J'adore ta finale et j'embarque dans ta folie! :-)
Bonne chronique, Bravo L-P!
" il voulait créer un club à son image à Denver, une image de la LHJMQ, de ses remparts, des gars qu'il connait. Parions que Québecor lui donnerait toute cette lattitude, n'est-ce pas?"