5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Un mauvais message à la LNH @LucGrenierJDQ

Publiée il y a 8 ans

Québec n’est pas Kraft hockey ville. Jérôme Landry a raison.

Québec est une ville digne de la LNH. L’amphithéâtre est superbe et les fans sont nombreux, connaisseurs et indomptables. À la lumière des récentes décisions prises par la ligue (et possiblement Québecor), l’injustice est totale. Pierre Dion peut se considérer comme le dernier des rescapés, la gronde des partisans des Nordiques aura été après tout plutôt « soft ». Pierre le savait et Gary le savait. Suffisait d’un mot savant (deffered), de quelques flatteries et d’un match post-préparatoire d’avant-pratique hors-concours de la coupe du monde pour que tous les rêveurs de Québec oublient combien le coït de juin a été douloureux. Le message le plus conséquent désormais est un Centre Vidéotron vide.

Vide pour le « réchauffement » de la coupe du monde.

Vide pour le match hors-saison du Canadien de Montréal.

À maintes reprises les gens de Québec ont prouvés combien ils appuyaient le retour d’une équipe professionnelle de hockey dans la vieille capitale. L’incapacité de la LNH de nous promettre quelque chose ne commande certainement plus qu’on se vide les poches sans rien dire pour des spectacles de second ordre.

 « Mais Québec ne peut pas donner la leçon aux fans des autres villes et ensuite montrer son incapacité à remplir un aréna lors d’un très bon match. Les fans de Québec ne peuvent pas crier à l’injustice de ne pas avoir une équipe de la LNH pour ensuite rester chez eux quand le grand spectacle de la Coupe du monde débarque en ville. » - Luc Grenier du Journal de Québec

T’es vraiment sérieux Luc? Sérieux? Après tout ce qui a été fait?

Il y a eu la marche bleue, le match bleu, les voyages de la Nordiques Nation, les foutus matchs hors-saison à Québec du tricolore, les débats enflammés partout et pour teminer Las "f......" Vegas?

Pour vrai Luc?

Gênant.

J’espère pour Québecor qu’ils ont un transfert dans la manche pour 2017. Sinon ce sera pas beau tantôt.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
4
gauts24 Publié il y a 8 ans
Ça fait des années que Quebecor niaise le monde de Québec avec une orgie d'articles aguichants sur les Coyotes, les Panthers et maintenant les Hurricanes pour susciter l'espoir et finalement revenir mettre le couvercle sur la marmite à chaque fois comme dans le cas de Cadorette avec Karmanos. Ils ont même été jusqu'à présenter un film avec le mot Coyotes dans le titre en 2012 à TVA pour nous laisser croire à un indice de déménagement. Ce printemps ils ont fait des articles dans le JdeQ et TVA pour dire regarder le match CH-Canes, il va y avoir une bande annonce d'une compagnie de déménagement du Québec sur la bande de la patinoire à Raleigh. Pendant toute ces années, nous avons tout fait pour la NHL, incluant bâtir un aréna de 400 M$ avec des fonds publics et cette foutue ligue n'est même pas capable de s'engager à retourner un club à Québec. Et Quebecor n'a même pas la transparence de dire jusqu'à combien ils sont prêt à payer. Et là, on vient d'apprendre que Benoit Robert vient de quitter le navire, ce qui n'est surement pas un signe de l'imminence du retour de la NHL. Et Quebecor, par l'entremise de Luc Grenier, a le culot de venir se demander où est le monde de Québec. Je m'excuse mais c'est une insulte pur et simple. Désolé, mais je suis 100% d'accord avec Jérôme Landry, c'est à Quebecor de rendre des comptes maintenant et si la NHL n'est plus dans leurs plans, qu'ils le disent clairement au lieu d'entretenir un faux espoir pendant 20 ans. Pour ce qui est de la coupe du monde, c'est une passe de cash que Bettman vient faire au Canada et les gens font bien de rester chez eux.
0
ovechking Publié il y a 8 ans
Je suis tout à fait d'accord avec toi...cette fois-cis ;)
4
Dolphin Z Publié il y a 8 ans
on est malheureseument rendu la.
si tu y vas, tu montre que pour nous cest ok davoir des miettes!
si tu y va pas, et bien tu montre que Quebec nest peux etre pas le marché ideal pour la LNH.
je crois que malgres que certain pensse que cest done deal, que ya entente pour les cannes ect. cest faux! ya rien de certain pour Quebec! chaques faut pas peux servire a la NHL pour nous mettre de coté ( que ce soir temporairement ou pour longtemps )
Il ny as qua voir comment les arguments ( qui ya 3 ans n'en etait pas selon la ligue ) en sont devenue venue le moment de lannonce du rejet de Quebec! hee pardon de la "defered" de Quebec. $ can, marché, est vs ouest ect. Tout ca avait été nier par la ligue pis vlammmmm finalement cest ca qui ( selon leur dire ) a eu raison de notre quandidature.
C'est platte en crime, mais notre position n'en est plus une de force dans ce dossier.
De plus l'interet des fan a baisser beaucoup depuis 2 ans ( et cest comprenable ) desilusion, ecourement, rage, injustice, imcomprehension vous pouvez toute les nommées.
Jusqu'ici ont sais bien fait baiser!
Devrait ton ENCORE une fois aller se pencher les fesses bien ouvertes et donner nos $ a la LNH pour " prouver ( ENCORE UNE FOIS ) notre passion ?
Je ne crois pas.
Doit ton le faire pour garder nos chance ?
je crois que oui.
Wow dans quel merdier on est rendu les zamis!
2
Mordicus2015 Publié il y a 8 ans
Vous avez entièrement raison. Avons-nous un peu de fierté pour nous dresser devant une ligue et un propriétaire d'un Amphithéâtre qui se moque de nous depuis plusieurs années. Fini de rire de nous avec des parties hors-concours qui ne compte pour rien au classement. Fini de faire rire de nous par un club de hockey Canadiens qui nous prends pour des valises. Fini de faire rire de nous tout simplement. Et pour la cerise sur le gâteau il faudrait aller voir un match hors-concours je l'avoue avec de très bon joueurs mais encore une fois qui ne compte pas. J'ai répété souvent le mot ne compte pas. Est-ce que la population de Québec compte pour la LNH et pout Quebecor.
2
Dolphin Z Publié il y a 8 ans
http://www.radioego.com/ego/listen/23720
dur de pas etre d'accord avec lui
1
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Yep, une superbe intervention.
2
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Excellent Pascal.... Si il veulent voir mon gros cul au CV pour c'est 2 match va falloir une annonce positive et un engagement ferme de Bettman d'ici une semaine !
Ce qu'on avait à faire on l'a fait !
On n'a jamais déserté les Nordiques durant les années de misère (10ans) ils ont déménager le club supposément à cause du vieux Colisée, on c'est mis à genoux depuis 2009 pour ravoir notre club.
La LNH endure des clubs avec la moitié d'assistance qu'on avait dans les années 90 et tout va bien et alors personnellement qui crève avec leurs clubs moribons !
2
modéré Publié il y a 8 ans
On est tannés d'être la grosse que l'on courtise a 3hres du matin comme un dernier recours!
Il est temps que la ligue nous montre un minimum de respect,Bettman a prononcé le mot
Quebec en de très rares occasions lorsque obligé ,cessons de s'egenouiller!
1
1titi Publié il y a 8 ans
Bravo QCFan pour l'article, c'est pas avec un torchon comme ça que Luc Grenier va redorer son image....
1
ironpat Publié il y a 8 ans
Moi je leur tourne le dos à la lnh . La nfl mieux que nhl sans nordiques .
Ça sera même la nba cet hivers avant la lnh . Pis just too bad .
On continue à vivre moi ce coup la j'ai débarqué .
Aussi la mlb a un produit pas mal non plus . il n'y a pas que la lnh .
1
pascool Publié il y a 8 ans
Pourquoi, il n'y plus de voyage de la Nordique Nation ? Cela donnait de la pression a ce petit Bettman. Je me rappel dans les journaux quand les Islanders et les Panthers étaient heureux de la visite de la Nordique Nation. Faire du bruit, Ils faut que vous dit que vous etez la ! Cela fessait du bruit dans ligue et cela a interpellé tous les journalistes sportifs qui regarde de haut se sport de second zone aux USA. Dans la tête du petit Bettman, il pense que vous etez juste 10000 fans montrez encore et encore que vous au de la de 100000 fans. Revoyager aux États-Unis et allez dans les petits aréna même de la Ligue américaine pour vous manifester s'il faut.
1
zxcvb327 Publié il y a 8 ans
super behn d,accord avec toi ont est tous tanné d'attende ont veu notre club ont as rien a foute des match hors concours
1
P_Puck Publié il y a 8 ans
Merci pour ce texte. On le pense tous. J'ai été en sacrament une bonne partie de la journée.
1
Tibas Publié il y a 8 ans
Entierement daccord avec vous tous,les bouches trous que nous sommes doivent se reveiller et passé a l action suite a leurs fausses promesses....come on bravo Pascal.......
1
Jos Pete Publié il y a 8 ans
Je suis entièrement d'accord avec vous tous (sauf pour Nashville, France) surtout qu'il est rendu pour le CH... ? lolll Il est évident que nos preuves ont etés faits depuis fort longtemps. En ce qui me concerne, il est hors de question que je me rendre (à genoux où, de reculons les fesses bien ouvertes) donner mon $$$ pour un spectacle qui ne m'intéresse aucunement. Je suis Nordiques depuis que j'étais en âge d'ouvrir les yeux, je vais toujours être un Nordiques et, JAMAIS être un CH donc, emmenez nous nos Nordiques. Je vais arrêter car, je suis BLEU lolllll
1
Charlie27 Publié il y a 8 ans
Très bien dit Pascal qu'ils arrêtent de nous prendre pour des bouches troues.Excellente chronique.
1
goNgo Publié il y a 8 ans
L'intérêt des fans de Québec pour le hockey est connu de tous les décideurs de la LNH. Parler de messages c'est devenu redondant.
1
Packersqc Publié il y a 8 ans
En effet, il faut faire quelque chose afin de montrer à la NHL que nous ne sommes pas d'accord. Parfois, dans la vie, il faut provoquer quelque chose
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Ça fait un bag que je crie sur tout les toits que la ligue et QMI se fouttent de nos guelle, merci pour cette article. Je croit qu'il faut mètre de la pression en limitant leur revenu
1
desbiens Publié il y a 8 ans
Luc Grenier l'a échappé solide avec son texte aujourd'hui. Quelle mauvaise lecture du feel ing des amateurs de Quebec. Il vient de mordre la main de ceux qui soutiennent le retour de la LNH à Quebec. Une chose impardonnable pour une entreprise qui travaille ( ce que disent ses dirigeants) pour ce retour. Son commentaire est quasiment méprisant pour les fans des Nordiques à Quebec. Je souhaite une mise au point de la direction de Quebecor.
1
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Je reposte ce qui j'ai expliqué plut tôt dans le fil d'actu, même si je me doute que beaucoup, ici, n'approuverons guère mon opinion. De mon point de vue, les partisans des Nordiques ont tout un intérêt à se rendre en masse pour assister à cette rencontre. Je sais, la plupart ici sont tannés de voir la LNH douter de la solidité du marché de Québec, et on les comprends. Mais avec les yeux de Gary Bettman, une telle désaffection ne fait que renforcer le sentiment que Québec demeure un pari instable. La LNH n'a pas tellement envie de procéder à une relo, et un manque d'engouement pour sa Coupe du Monde au Centre Vidéotron pourrait être un argument idéal pour freiner à nouveau le retour des Nordiques. Alors qu'au contraire, en se déplaçant en nombre, chandail des fleurdelysés sur le dos, les habitants de Québec pourraient à nouveau montrer à toute la LNH qu'ils vivent dans une magnifique ville de hockey. Troller la Ligue à coups de "Let's go Nordiques" dans les travées de l'aréna durant la rencontre de CDM serait même de l'ordre du sublime.
Et franchement, je suis un peu d'accord avec ceux qui s'interrogent sur vôtre désaffection. À titre de comparaison, depuis la France, nous aurons les championnats du monde IIHF à Paris au printemps prochain. Même si ce n'est pas la porte à côté depuis mon lieu de résidence, le simple fait de pouvoir assister à du hockey de haut niveau, de voir quelques joueurs calibres LNH avec le Canada, fait que je serais présent pour l'événement. Alors réalisez votre chance, dans certains endroits voir un tel spectacle est extrêmement rare. C'est une occasion unique de montrer à LNH que Québec aime le hockey et que, par dessus-tout, Québec aime ses Nordiques.
1
michalou Publié il y a 8 ans
D'accord avec toi nashville, france . Lâchon un peu l'idée de passer un message à la lnh . Ça fait des années que l'on se considère comme des fans finis de hockey . On a été frustré de tous les matchs hors concour du ch , bien d'accord . Mais là , on a la chance de voir chez nous plusieurs grandes vedettes de la lnh , et ce , sans aucun joueurs du ch .... Je comprend juste pas que les amateurs de hockey de qc ne se soient pas garrochés sur cet évènement . Si on en avait plusieurs par années , je pourrais comprendre un peu , mais là , on parle d'un seul petit match .... Pour moi , c'est très décevant . Et oui , le message est pas super .
1
Fraub Publié il y a 8 ans
Je suis désolé France, mais depuis le premier match hors concours du Canadien, les partisans se sont présenté aux parties sans compter tous les autres événements reliés au hockey tels la marche bleue et les voyage de la NN. On a également 20 millions d'argent sonnant amassés avec la vente des bancs du Centre Vidéotron au prix moyen de 3000$.
Peu importe dans quel angle c'est considéré, Québec a fait BEAUCOUP plus que Vegas avec leur fausse prévente de billet de saison. 130 $ remboursable, ce n'est pas un gros risque. Par ailleurs, j'ai encore un arrière goût du match Canadien-Islanders où ces derniers avaient présentés leur équipe B alors que leur équipe A jouait à New-York le même soir AVEC le coach.
Je crois que la ville de Québec s'est très bien acquitté de sa tâche "marketing" et tant qu'à moi, on peut maintenant se la couler douce jusqu'à ce que Gary et QMI livre à leur tour la marchandise. On est pas caves à temps plein!
1
Nordicus Publié il y a 8 ans
Désolé mais, je suis en complet désaccord avec toi sur ce point. Ça suffit être à genoux à faire les cons pour renflouer les marchés de merde du sud.
0
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Marchés du Sud et Coupe du Monde ? Quel lien ? Ce sont les formations canadiennes plus quelques grosses écuries américaines qui payent pour les Arizona, Florida et Carolina de ce monde. Faites le nombre dans l'aréna, profitez du spectacle et éclatez les yeux de la planète hockey. Puisque finalement la Team Bettman doute encore de Québec, se serait une superbe façon de leur prouver qu'ils ont tort. Maintenant, tu peux penser ce que tu veux, je comprends le ras-le-bol, il est très légitime.
1
Dola Publié il y a 8 ans
Le problème c'est que des occasions "uniques" il y en a eu des tas jusqu'à maintenant et que ça ne fait que tourner en boucle sans arrêt.
On est une ville de hockey, POINT FINAL, juste écoeurée d'assister à des prix de consolation alors qu'on est prêt depuis longtemps pour la NHL.
1
Nashville, France Publié il y a 8 ans
Non mais je comprends parfaitement que nos point de vues divergent, le hockey de haut-niveau chez moi demeure plutôt rare, alors que le Québec est une place forte de ce sport. Cependant, je pense que c'est une belle occasion de marquer le coup après le processus d'expansion. Qui sait combien de temps prendra la LNH pour considérer de nouveau Québec ? Tout ce que je constate c'est qu'un manque d'assistance à la Coupe du Monde peut être instrumentalisé par la LNH pour continuer à faire naître des doutes sur le destin de Québec dans la grande ligue.
Vous n'avez rien à prouver certes. Mais visiblement, Bettman et cie ne le perçoivent pas ainsi. Je le redis mais que ce serait beau de voir le Centre Vidéotron plein de partisans aux couleurs des Nordiques durant ce match. C'est ce genre de messages qui marque les esprits. La politique de la chaise vide, je ne crois pas que ça soit payant. Et puis merde y aura quand même Gaudreau, McDavid, Eichel, Matthews, Kopitar, Chara, Josi et Zuccarello ! J'en rêve la nuit bon sang !
1
Dola Publié il y a 8 ans
Je pense qu'il faut avoir vécu tout ce qu'on a vécu pour arriver à une "écoeurite" comme on la vit maintenant...
Si la NHL ne croit pas encore en nous après tout ce qu'on a fait...
0
eric beaulieu Publié il y a 8 ans
D'accord avec toi, juste pour voir ces excellents jeunes joueurs, ça vaut la peine de se déplacer. Laissons les Nordiques tranquilles un peu et prouvons que nous sommes fans de hockey et pas seulement des Nordiques.
1
cookymonster Publié il y a 8 ans
Bien dit! Pour moi aussi son article a passé de travers....on a plus rien a prouvé!
0
QcFan Publié il y a 8 ans
C'est ridicule.
1
Dola Publié il y a 8 ans
J'aimerais beaucoup lire M. Grenier sur ton article...il s'est fait ramasser une couple de fois aujourd'hui.. Il a d'autres choses à dire???
0
AlphaCentoris Publié il y a 8 ans
Québec est le seul amphithéâtre présentant des joutes de la Coupe du Monde qui n'a pas d'équipe dans la LNH.
C'est le temps de montrer ça a l'air de quoi un amphithéâtre plein à craquer aux couleurs des Nordiques.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Ça été fait bien assez
0
Danboy43 Publié il y a 8 ans
Très bon commentaire Pascal et je suis bien d'accord pour dire que les gens de Québec ont bien démontré toute l'intérêt de retrouver un club tel les Nordiques de Québec. Je crois tout de même que nous devrions lancer un message des plus clair qu'ils soit. en arborant T-shirt, Casquettes et chandails au couleurs de notre club afin que nous soyons très visible sans aucun doute et avoir un impacte majeur sur la LNH et QMI. Des affiches avec des citation claires et après ça nous pourrons dire que nous avons vraiment tout prouvé et que la ball est dans leurs camps tant à la ligue National de Hockey que dans la cour de QMI. Affichons nous tous ensemble dans le Centre ou autour du centre Vidéotron ayons de l'impacte ça prend quelque chose de gros qui frappe un grand coups.
0
pattechatte Publié il y a 8 ans
Je n'irai pas au match préparatoire au centre videotron pour la raison suivante qmi a inviter le ch de Montréal et boston deux club qui ne veulent rien savoir du retour des nordiques..
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Je n'y serai pour rien au monde. Non merci.
0
robertlou Publié il y a 8 ans
bravo pascal nhl c est un nid de mauvaise surprises et de gestions a la gary et scie
0
Zoom Publié il y a 8 ans
Très bon texte Pascal il devrait être publier quelque part.Luc Grenier si il est crédible (Ce que je doute fortement) n'a d'autre choix que donner sa démission pour cette info-pub déguiser il n'a plus aucune crédibilité quoi qu'il lui en restait pas beaucoup.Aussi selon certain si c'est pas sold out c'a compromet le retour des nordiques donc a combien de spectateur on a des chances en haut de 16,000 oui et a 15,999 et moins non si c'est ça on tient pas a grand chose pour le retour de notre équipe.Désolant.
0
Nordik95 Publié il y a 8 ans
En partie d'accord avec ce commentaire. Je n'irai jamais voir une partie du ch mais j'ai mon billet pour la coupe du monde avec mon gilet bleu parce que c'est le meilleur hockey qu'on peut voir a Québec. Mais je me pose des questions sur la volonté de qmi de ramener une équipe a Québec depuis qu'ils ont les droits du ch a la tv.
Faut pas oublier que les dirigeants ont surement des bobettes bleu blanc rouge.
Je suis peut-être parano mais je me méfie du club d amis de Sagar Bettman, Desmarais, Tanguay, Roy qui n'aiment pas particuliairement Quebecor surtout les 3 derniers. Comme part hasard le cout de franchise a monté a 500 millions.
0
ironpat Publié il y a 8 ans
Luc grenier ne l'a pas pantoute dans son texte, nous on était present vous vous y étiez pas ..... Just too bad . la khl est présentement enviseagable point quebec .
0
QcFan Publié il y a 8 ans
ZÉRO intérêt pour la KHL pour moi.
0
gauts24 Publié il y a 8 ans
J'ai lu les commentaires ici et écouter les entrevues de certains acteurs à la radio et c'est unanime comme réaction. Quebecor s'est tiré dans le pied avec la chronique de Luc Grenier. En fait, c'était tellement insultant que des excuses de Quebecor seraient de mise considérant tous le support que les gens de Québec ont accordé à cette entreprise pour le retour des Nordiques. Que Quebecor ne s'imagine pas qu'ils vont nous niaiser pendant un autre 20 ans comme ça s'ils savent qu'ils n'ont pas l'intention, ni les moyens de ramener la NHL au prix demandé par Bettman ou s'ils savent que la ligue ne veux rien savoir. La transparence et la franchise est de mise maintenant. C'est bien beau les écrans de fumée de Quebecor qui ne veulent rien dire du genre «un jour les gens de Québec seront heureux» ou encore «les choses peuvent changer bien vite comme dans un mois, un an», «on travaille très fort dans le but de ramener les Nordiques» etc, mais là nous sommes arrivés au temps ou Quebecor doit être imputable. Après le départ de Benoît Robert, quelle sera la prochaine étape qu'il faudrait qu'on soient assez épais pour interpréter comme une bonne nouvelle? La fermeture de TVA Sports qui perd des millions peut-être? Quebecor, vous devez des excuses aux gens de Québec pour l'article de Luc Grenier et des explications solides pour votre échec à ramener un club.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Je suis assez d'accord. Le belles promesses mielleuses ne suffisent plus et nous méritons des réponses.
0
Fraub Publié il y a 8 ans
Tout comme toi (et c'est moi la cheerleading des grandes occasions qui dit ça...) le seul message qu'on devrait maintenant envoyer à la ligue, c'est un aréna vide. Quin Gââry... anywway, qu'avons nous à perdre? Il va venir nous enlever nos chevreuils??
0
michalou Publié il y a 8 ans
Ishhh . Pas sur que c'est la meilleure solution pour revoir nos nordiques . On a pas encore d'équipe , et rien n'indique qu'il y a garantie du retour de la lnh à québec . Qu'un fan du retour des nordiques boycott un match hors concour du ch , je peux très bien comprendre ça . Mais là , ce n'est pas le cas du tout . On est une des rares villes en amériques à avoir la chance d'obtenir un math de la coupe du monde . Toutes les autres ont déjà une équipe lnh .... Pas nous . Pas vraiment le temps de boycotter selon moi . On est vu comme un petit marché avec un bon "fan base " de hockey . Faudrait éviter d'être vu simplement comme un petit marché ... Entk . C'est comme ça que je vois les choses ...
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Bof
0
michalou Publié il y a 8 ans
T'as ben raison . Au pire , on a toujours le ch pour occuper nos longues soirées hivernales ;)
0
QcFan Publié il y a 8 ans
T'a ben raison! ;)
0
drew Publié il y a 8 ans
bien d'accord avec toi, et oui si ont a pas de club pour 2017,18 ca risque des chauffer à Québec. encore une fois belle chronique Qcfan
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1797
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2757
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4131
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
3156
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
4245
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
4133
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
2427
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2586
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Au tour du commissaire de la LNH de mettre fin à une persistante rumeur. Lire la suite

"Il n’y a aucune raison que ça ne puisse pas se faire dans la ville de Québec." Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires