Nous en sommes encore au même point, notre situation ne s’est pas améliorée et elle ne s’est pas empirée. C’était la même poutine difficile à digérer à l’exception peut-être des allusions au marché du CH qui a été ou qui serait considéré comme un facteur parmi d’autres. Tiens ! Tiens ! Mais sincèrement il fallait s’attendre à quoi ? Le signe tant attendu ne viendra pas tant que tout ne sera réglé et que la NHL n’en donne le coup d’envoi. C’était prévisible ce que Daly a régurgité hier soir et tout aussi nécessaire qu’un tour de rein. Par contre, je m’interroge sur la pertinence de faire cette entrevue ; croyiez-vous que c’est Bill lui-même qui a insisté pour nous livrer ces commentaires ? Je me serais contenté d’un photo-op nous montrant Bill et Pierre s’empiffrer de p’tits fours dans leur loge en train d’apprécier le spectacle des moins de 23 ans. Voulait-on nous passer un message ? C’était inutile, on a compris que ce n’est pas pour demain matin !
Pendant ce temps sur la patinoire nous avions un bon match qui nous illustrait bien à quel point ce sport de haut niveau nous manque ; les jeunes loups sont affamés ! L’irritation a aussi bien été ressentie lorsque des huées, adressées à Zdeno Chara, furent entendues. Il n’a qu’une seule triste explication ; le produit du CH est bien ancré dans la vieille capitale, le marché du CH est bel et bien installé dans nos murs patrimoniaux comme un cancer virulent. Quelle désolation ! Une chance que P.K. n’était pas en uniforme ! J’ai visionné le match à sports net, je n’ai donc pas vu la couverture de l’évènement par tva sport mais aux dires de plusieurs, il semble que ça a laissé un arrière-goût contribuant à cette nausée matinale.
Ce n’est pas le premier matin gris ni le dernier mais quoiqu’il en soit, nous sommes toujours au même point qu’en juin dernier ; les mêmes questions sans réponse, la même incertitude et le même néant. Le spectre de la relocalisation demeure et des indices sur ce sujet peuvent jaillir soudainement. La Zone sera présente et perspicace afin d’éplucher tout ce blé d’inde médiatique et en attendant, prenons notre gaz égal et évitons de sur-analyser ! Au fait M.Daly, vous connaissez « freedom 55 » ?
David Dufresne
Commentaires
MOLSON + BELL = OBSTRUCTION?
YOU FUCKING BET!!!