Ne doutez plus. One two punch! Les Coyotes à Québec c’était dans la poche mais Québecor aurait refusé l’offre de la ligue nationale de se porter acquéreur d’une franchise.
Voilà ce qu’aurait révélé l’objectif Jeff Fillion dans le plus objectif encore « One two punch » de l’émission Maurais Live ce matin.
Comment douter de ces deux animateurs dans ce dossier?
Québecor est engagé depuis plusieurs années déjà dans un long processus visant à convaincre la LNH et les gens de Québec qu’ils ont tout ce qu’il faut pour opérer avec succès une franchise de hockey professionnelle à Québec.
Aujourd’hui, Québecor aurait dit non merci à une équipe jeune, remplie de promesses et de joueurs d’avenir pour ensuite participer à un processus d’expansion pour les cons?
Dion aurait refusé une équipe déjà établie afin de tenter sa chance dans une expansion avouée de 500M$ ? Vraiment? Est-ce que la ligue aurait pu exiger pour les Coyotes un montant plus grand encore que 500M$? Les Thrashers ont été vendus 170M$.
Québecor ne vient-il pas d’annoncer que des pertes sont prévues au Centre Vidéotron pour plusieurs années?
Québecor ne perd-t-il pas plusieurs millions de dollars avec sa chaîne TVA Sports?
Est-ce que Québecor pense réellement que le prix d’une concession sera revu à la baisse dans les prochaines années?
Peut-on réellement dire non à la LNH est espérer obtenir une nouvelle chance dans quelques années?
Cette rumeur est farfelue.
Si vous y croyez, tant pis.
Pensez-y…
Commentaires
N'a jamais réussi à avoir les côtes d'écoutes espérés depuis son retour à la radio . À la veille des sondages bbm , il tente un grand coup ... Parlez en en bien , parlez en en mal , mais parlez en . Quelqu'un croit réellement à la crédibilité de fillion dans ce dossier ... Allez réécouter ses côtes , toujours excessivement négatif quand il parle de labeaume , du c.v , de qmi , tvasports , du retour des nordiques .... C'est un pense petit qui s'est peinturé lui même dans un coin , plus grand polémiste de québec , il adore la contreverse .... C'est son gagne pain depuis toujours .
Et compte tenu du nouvel encadrement (anti diffamatoire) qu'il a depuis son retour, il n'a pas d'autre alternative que de stimuler son auditoire en la provoquant sur des sujets sensibles parmi la population. Tel que sur tout ce qui touche le retour des Nordiques en lançant des rumeurs invérifiables.
Et c'est le genre d'animateur de radio de qui son entourage ne lui ferait jamais une confidence "vérifiable"...Sauf si les protagonistes dans le dossier Québec voulaient atteindre une tranche de la population. Et ça ne se ferait pas sans Quebecor. Fillion qui met son grain de sel? Il faut le prendre avec un grain de sel.
Je suis d'accord pour dire qu'il est très peu probable que lss Coyotes furent offert à Québecor. Mais je ne crois absolument rien du narrative voulant qu'il y ait entente avec la NHL pour un transfert, que tout est réglé, etc. Ça fait huit ans qu'on se fait dire ça et nous n'avons toujours pas d'équipe. Moi, tant que Québécor ne répond pas publiquement à deux questions bien précises, je ne crois plus que cette entreprises ramènera les Nordiques. Ces deux questions sont fort simples :
1) Quel est le montant maximal que Québecor est prêt à payer pour ramener une équipe?
2) Quel est l'échéancier maximal que Québécor se donne pour ramener une équipe?
Québecor n'a jamais fait prevue de transparence à ce sujet. Les affirmations de Pierre Dion à l'effet que la compagnie traville très fort pour ramener les Nordiques, plus personne ne croit cela. Ça va prendre du concret pour ranimer la flamme des partisans de Québec qui en ont plein le casque de se faire bullshitter par Québecor et la NHL. Maintenant, c'est le temps de livrer ou de fermer les livres. De plus en plus, je pense que Québecor devrait plutôt essayer d'amener la Ligue Canadienne de Football à Québec. Ce serait plus à portée de leurs moyens.
Mais son questionnement est valable et peut-etre qu'il a raison...Mais pour ce faire il serait impératif qu'il nous présente des preuves.
Attendons.......Si aucune preuve n'est présentée on saura que nous avons affaire à un simple crétin qui raconte des bobards. Si jamais il a raison ce sera Dion et Québécor qui devront répondre de leurs gestes.
qu'es-ce qui n'a pas marché ?
dion a souvent répété que sa devais etre bon pour les 2 partie.... et je commence a croire que ce n'étais pas bon pour québécor.... et c'est vraiment domage .
comme d'autre l'on dis on a rien, aucun montant aucune preuve et en plus il demande de les aider a remplir le CV pour envoyer encore une x preuve qu'on les veux.... non mais a qui sert cette preuve selon vous ?
quand dion sort de la conférence de presse a l'annonce de vegas avec un grand sourir pourrions nous expliquer ce qui est drole la dedans! serais-ce un domage controle sa ?
imaginer que cette nouvelle serais vrai... l'effrondement des cote d'écoute abonnement journal, les pré-saison le monde les enverrais ..... en tout cas j'espere! j'ai déja commencer dans mon cas! et vous ?
Pour ce qui est du grand sourire de Dion pendant et après la conférence de Las Vegas, ça me semble évident que la NHL et QMI marchent main dans la main et que QMI aura le premier club disponible lors d'une relocation, et cela pourrait fortement survenir dès avril-mai prochain.
Come On gang, un minimum d'esprit critique souplais !
Par contre, quand on y pense, il deviant de plus en plus evident que Québecor ment dans ce dossier. Les raisons évoquées pour écarter Québec de l'expansion ne tiennent pas la route. Ces raisons sont 1) le débalancement géographique, 2) le dollar canadien et 3) les équipes ne voulaient pas perdre deux joueurs.
Or, Bettman a toujours dit qu'on ne fait pas une expansion pour des raisons de symmétrie et que le dollar canadien n'était pas un enjeu pour Québec. Quant à la question des joueurs protégés, la ligue a expansionné deux fois à coups de deux équipes quand elle a admis Nashville, Atlanta, Minnesota et Columbus. Et là, ce sont les raisons que Daly, Bettman et Dion donnent pour expliquer le rejet de la candidature de Québec. Quelqu'un ment forcément dans tout ça.
Et ce quelqu'un qui ment, j'ai de plus en plus l'impression que c'est Québecor. On sait qu'ils sont dans la marde avec le contrat de TV de la NHL et on dirait que la ligue prend le blâme pour l'absence du retour des Nordiques parce qu'ils savent que si Québecor admettait qu'elle n'a pas les moyens financiers de ramener les Nordiques, le backlash serait très fort au Québec et ça placerait Québecor dans une situation encore plus difficile avec le contrat de TV de la NHL. Et avant qu'on me dise que c'est la relocation qui est la solution pour Québec, je ne pense pas que ce serait moins cher alors le raisonnement tient.
Je suis peut-être complètement dans le champ (en fait, j'espère me tromper) mais quoiqu'il en soit, il est maintenant temps pour Québecor de donner des réponses claires et transparentes aux gens de Québec et de cesser de nous prendre pour des imbéciles. Qu'ils nous dissent combine ils sont prêt à payer et ils se donnent jusqu'à quand pour ramener une équipe.
Mais je doute fort que Québécor nous donnent des réponses claires. Ils vont plutôt chercher à gagner du temps....en caressant le secret espoir que les gens oublient la sinistre réalité: qu'il n'y aura pas d'équipe.
Bonne chose qu'il se mouille? Débatable, plusieurs se demandent si Quebecor a dit non dans toutes ces négos.
Ça doit répondre ou bouger du côté de QMI?
Définitivement.
Je remercie Jeff Fillion, car au moins, ça va forcer Quebecor à réagir et ce à plus forte raison si Fillion dévoile de nouvelles informations. Si Fillion devait avoir raison et que Quebecor aurait refusé les Coyotes, cette compagnie est fini dans la Ville de Québec. Quebecor n'est aucunement transparente dans ce dossier, se réfugiant constamment derrière l'argument bidon de la discrétion pour ne pas indisposer Bettman. Il faut absolument que Quebecor dise combien elle est prête à payer pour qu'on puisse savoir si on a un partenaire valable ou pas. Tant que cette information nous sera cachée, j'estime maintenant que toute l'histoire des Nordiques n'est qu'un canular visant à générer du trafic sur les plateformes de Quebecor. Bref, comme Jérôme Landry l'avait dit dernièrement, la balle est dans le camp de Quebecor et non des fans qui ont fait tout ce qui était possible pour démontrer leur soutien.
Mais tout ça, c'est sans importance. Bettman semblait vouloir garder les Coyotes à Phoenix à n'importe quel prix. Et c'est ce qu'il a fait. La question pertinente ici est à quel prix Bettman consentirait à octroyer une concession à Québec et est-ce que Québecor a les reins assez solides pour payer ce prix. Et ça, c'est en faisant l'hypothèse que Bettman est ouvert à la possibilité de réintégrer Québec.
Une chose est sure cependant : Québecor n'est pas capable de payer 500 M$ US. Mulroney l'a admis candidement quand on lui a demandé si Québecor dirait oui si on lui donnait une équipe d'expansion et qu'il a répondu qu'on devrait y penser. En langage d'affaires, ça voulait dire qu'il faudrait que Québecor fasse leurs calculs pour voir s'il y aurait moyen de rentabiliser un tel investissement. Et Dion en a rajouté le 22 juin quand il a déclaré ne même pas avoir discuté de finances avec la ligue.
L'autre chose qui est sure, c'est que Québecor ne ramassera pas un club à rabais à 170 M$ US comme Winnipeg. D'où l'importance pour Québecor de faire prevue de franchise et de dire publiquement jusqu'à quel montant elle est prête à payer pour obtenir un club. En ce qui me concerne, en haut de 250 M$ US, Québecor ne pourra pas se payer un club et devra se trouver des partenaires.
Les rumeurs de retour des Nordiques ont commencé à se répandent en 2009 avec les tractations sur la construction d'un nouvel amphitheatre. Nous sommes maintenant presque en 2017, soit 8 ans plus tard et nous n'avons toujours pas d'équipe et aucun indice credible nous laissant croire qu'on pourrait en avoir une bientôt. Au contraire, les mauvaises nouvelles s'accumulent depuis quelques mois. C'est triste à dire mais ceux qui ont raison jusqu'à date, ce sont des gens comme Fillion et Maurais qui ont vu plus clair que nous dans tout ça. Je n'accepte plus de me faire dire que c'est done deal et que toutes les decisions sont prises. Ce genre d'attitude est de la pensée magique et tant que des gens penseront ça, Québecor n'aura pas à donner de vraies réponses. Et après 8 ans d'attente, je veux qu'on mette de la pression sur Québecor pour avoir des réponses et pas juste me faire dire qu'il faut envoyer des messages à la ligue en fullant le CV pour un match hors concours ou me faire prendre pour un cave par Pierre Dion qui essaie de nous faire croire qu'il travaille bien fort au retour des Nordiques.
Est-ce que QMI est toujours à la recherche de partenaires et peine à en trouver??
Je suis = je doute*
Foutu auto correcteur.....