Le fort sympathique et influent propriétaire Jeremy Jacobs n’est certainement pas un allié dans le dossier du retour des Nordiques. Ses récentes déclarations à propos d’une prochaine expansion dans la LNH ont de quoi inquiéter ceux qui rêvent encore du retour d’une équipe professionnelle à Québec.
«Nous avons besoin d’équilibre en ce moment. Nous avons 16 équipes dans l’Est et 15 dans l’Ouest. Il n’y a pas autant de raisons qu’il y en avait (pour une expansion). Je pense que cette ligue veut de la stabilité.
«Je pense que c’est vraiment important que toutes nos organisations soient stables. Nous avons un niveau de compétitivité incroyable.»
C’est parfait monsieur Jacobs. Seulement 15 et 16 ça fait 31. C’est tout sauf équilibré. À moins de la dissolution prochaine d’une franchise la ligue nationale de hockey sera à tout jamais déséquilibrée. C’est un calcul simple. Équilibre et 31, ça ne fait pas bon ménage.
Pour la stabilité, faudrait se garder une petite gêne Jako. La seule stabilité dans la ligue c’est vos marchés en perdition. Année après année la Caroline, la Floride et l’Arizona engouffrent tous les profits générés par les équipes canadiennes. Ça dure depuis plus de 20 ans.
Et qui parle d’une prochaine expansion pour Québec sinon ceux qui ne veulent pas du retour des Nordiques? Le récent processus d’expansion était une illusoire et ridicule mascarade et le retour du fleurdelisé passe par un transfert.
Que Jacobs participe de son vivant à une prochaine ronde d’expansion a peu ou pas d’importance et son opinion est aussi venimeuse que celle de ceux qui crachent par orgueil sur le projet du retour des Nordiques.
Pour chaque gouverneur aigri et grincheux, il y a certainement deux ou trois gouverneurs qui nous appuient.
Pensez-y…
Commentaires
Pour Québec, ça passe par un transfert. Il n'a pas dit qu'il n'aura pas de transfert. Oui pour le moment la ligue va rester à 31 équipes puisque rien n'avance à Seattle.
M.Jacobs au lieu de dire des bécheries, occupez-vous de votre équipe. Échangez Chara, il est rendu aussi lent qu'un escargot. Mettez le C à Patrice Bergeron. En passant il vient de cette ville que vous trouvez très petite.
Je vois que M.Jacobs a oublié d'évoluer. Il s'oppose à l'entrée de Québec comme il y a presque 40 ans. Boston était un des cinq propriétaires qui s'étaient opposés à la fusion. Les quatre autres étaient : Montréal, Toronto, Vancouver et Los Angeles.
Mais la clef de voute de votre argument est qu'il y a quelqu'un qui désire débourser plus de 500 millions $ US pour l'achat d'un club.
À regarder aller QMI je ne suis pas sur qu'une telle personne existe!
Le point positif, c'est que puisqu'ils ne cessent de nous parler "d'équilibre", la ligue ne pousserait pas l'odieux jusqu'à déménager un club de l'est vers l'ouest, puisqu'on est déjà à 16-15. On inverserait alors ce chiffre. Si les Canes bougent, ce sera dans l'est....