Fascinant d’entendre Jeff Fillion exiger que Québecor rende des comptes aux gens de Québec dans le dossier du retour des Nordiques à Québec.
Jeff a parlé et Gerry la « tite-boîte » a acquiescé. Pierre Dion doit parler.
Conférence de presse demain ?
Risible.
Qu’on se le dise, il devient de plus en plus difficile d’être optimiste. Le dossier traîne depuis des années et tous les espoirs passés se sont rapidement transformés en amères déceptions.
Et il y a eu Las Vegas.
Et le sourire niait de Pierre Dion satisfait de sa partouze avec Gary, Bill et Bill en juin.
Et il y a cette cassette.
Heureusement que Québecor travaille fort. Comment douter ?
Si Jeff Fillion ne s’était pas engagé à déverser son fiel sur le maire de Québec, ses propos auraient eu un meilleur écho. C’est vrai qu’on voudrait « exiger » que Québecor parle. Mais encore une fois, Fillion court à sa perte. Son acharnement envers l’amphithéâtre/Québecor/Labeaume est aussi mature qu’un poil de poche pré-pubère. C’est aussi valable pour Maurais et son gâteau à la vanille.
On décroche les boys ? On ne va pas le démolir cet édifice ok ? Vous aurez beau vous plaindre jour après jour, trouver des quolibets amusants, jongler avec vos chiffres, jurer que la fin du monde approche ou questionner le plus sérieusement du monde Démocratie Québec et Anne Guérette ça ne changera rien. Ça serait tellement mieux vous avoir de notre côté. Attention, cela ne veut pas dire d’être aussi « fefan » que TVAsports avec Carey Price, ça veut juste dire d’être moins biaisé. C’est possible ?
Poser les « bonnes » questions ça ne veut pas dire poser des « mauvaises » questions. Capiche ?
Je vous invite donc à trouver des solutions et souhaiter le retour d’une équipe à Québec. Parce que sans équipe, ce sera certainement plus difficile. Un nouvel amphithéâtre c’est déjà mieux mais on veut la LNH à Québec. Après tout, c’est comme le troisième lien, c’est ce que les gens veulent non ?
Seulement, il est vrai que l’élastique de la confiance s’use et qu’il risque de péter dans la face de Québecor très bientôt.
Les gens de Québec sont à bout. Mais Québecor ne va parler qu'à une seule occasion: l'annonce.
J’en viens donc à une unique conclusion.
Québecor ne parle pas parce qu’ils savent ce qui s’en vient. C’est vrai c’est long, trop long. Mais il est ridicule d’affirmer que Québecor s’est retiré et qu’ils souhaitent nous faire croire que ça s’en vient pour continuer de mieux en profiter.
Est-ce qu’on est si cave que ça ?
Peut-être…
Pensez-y…
Commentaires
Le hockey va venir , la lnh, sans rien enlever a Quebec.
Merci à toi!
Christian
Pourquoi en vouloir à Quebecor? Ce n'est pas eux qui tiennent les ficelles mais Bettman.
Je ne pense pas qu'une entreprise de l'envergure de Quebecor nous mentirait pour continuer d'encaisser le fric. Tôt ou tard ça finirait par sortir.
Nos journalistes sont tellement mauvais. Ils préfèrent sentir les bobettes de Carey Price que de poser des vrais questions, de fouiller.