On me demanderait à brûle-pourpoint si Quebecor est encore le joueur idéal dans l'hypothèse d'un retour du hockey dans la ville de Québec, je vous répondrais OUI, sans hésiter. Cependant, Jell Fillion et Dominic Maurais ont posé plusieurs questions depuis quelques temps qui portent à réfléchir.
Tout d'abord, est-ce que Quebecor a les reins assez solides pour mener le projet à terme?
Je ne suis pas expert en la question mais ils sont certainement une des bonnes références au Québec pour y parvenir, le seul joueur privé d'envergure dans le domaine médiatique, Quebecor en mène large. Un peu comme l'ont mentionné les animateurs de CHOI, leur seul concurrent est la Société Radio-Canada sur le sol québécois, un fait d'armes inestimable pour ce qui est de la proximité entre le public et le chef de file de la télécommuinication, des médias et du divetissement.
J'aime à croire que la fibre de Quebecor est assez intelligente, étoffée et émotive pour soutenir ce souhait de rendre justice aux amateurs de hockey de l'est du pays mais en effet, l'entreprise de Pierre-Karl semble prendre du plomb dans l'aile financièrement depuis un certain temps. Soyons honnêtes, TVA essuient des pertes et TVA Sports est une catastrophe.
Pourrait-ce être vrai qu'il a du sable dans l'engrenage? Les rumeurs du controversé animateur de Radio-X s'avèreraient-elles moins farfelues qu'originalement perçues?
C'est aux antipodes de mon champ d'expertise mais il est peut-être temps de penser à partager. Une association avec un actionnaire aux reins solides pourrait aider le sort des bleus? Maple Leafs Sports and Entertainement qui possède tout ce qui attrait au sport à Toronto excepté les Blue Jays, composé de Bell et de Rogers, pourrait être une solution?
Lorsqu'on mentionne du bout des lèvres la possibilité du retour des Expos, les noms de Mitch Garber et Caesar's palace ainsi que celui de Joey Saputo accompagnent régulièrement celui de Bell. Est-ce que Quebecor devrait se trouver des amis? 650 millions, est-ce trop? On ne peut pas passer sous le silence les coupures d'emplois chez QMI.
Je ne suis pas particulièrement emballé de me questionner sur le sujet mais il demeure vrai que c'est pertinent. Comme le disait Pascal Grenon hier, sommes-nous tous fous? Québécor en entreprise professionnelle aurait plutôt sorti la cassette du petit défaitiste 101, ils en sont capables. J'aurais trouvé légitime d'entre dire dire Pierre Dion:'' Nous avons essayé mais ce sera impossible sans aide ou encore, nous passons à autre chose''.
Ce silence angoissant de QMI est-il bon signe? Mauvais signe? Est-ce un signe?
Jeff Fillion semble dire qu'il pousse dans le même sens que nous, alors viendrait-il en discuter? J'aurais aimé échanger avec lui sur le sujet, nous ne sommes jamais assez dans le dossier du retour des Nordiques il me semble. Nous sommes ouverts à dialoguer sur Zone Nordiques monsieur Fillion, vous êtes le bienvenu quand vous voulez.
Je n'ai pas de réponse précise et je ne demanderai rien aux avions pour le moment. J'abonde dans le sens des médias radiophoniques de Québec sur celle-là, pourrions-nous avoir l'heure juste sur les intentions exactes de Quebecor?
Mi-figue, mi-raisin, j'aimerais peut-être voir juste plus d'enthousiasme lors des sorties publiques sur le sujet...oh mais une minute...il n'y a jamais de sortie publique sur le sujet. Pendant que plusieurs vilipendent Jeff Fillion de ne vouloir qu'un scoop et de l'audimat, je dois me rabattre sur le fait que personne ne parle et que jusqu'à preuve du contraire, un non est au tableau vis-à-vis le nom ''Québec'' dans la classe de la Ligue Nationale de Hockey.
Et vous, zôneurs, zôneuses? Votre avis?
Commentaires
je crois que Québec est les premier en liste pour un transfert dans l'EST
plusieurs équipes sont en difficulté.Le centre vidéotron n'a seulement un an pourquoi faire tant de spéculation négative soyons patient.Les jets ont attendu 5 ans apres la construction de leur amphitéatre pour le retour de leur équippe.
Les nordique s'en viennent la questions est quand???