J’avais commencé à écrire en guise de commentaire à la plus récente chronique de M. Grenon et j’en finissait plus d’écrire alors voilà donc que mon commentaire se transforme en chronique. C'est certain que la crédibilité de Filion est diminuée soit par ses propos ou le fait qu'il crache sur l'ensemble du dossier depuis le début, sauf que les agissements de Québécor (ou les non-agissement) nourrissent toutes ces rumeurs et il soulève des questions que je me pose depuis un bon bout... (si vous avez lu ma première chronique vous le savez) En fait, j'espère de tout cœur me tromper, je pense que Québécor n'a pas voulu payer pour l'expansion. Maintenant ont-ils refusé les coyotes ??? (ou une autre équipe) Si oui, pourquoi ? Car ils auraient joué dans l'ouest pendant x années ??? à cause de l’absence de rivalité canadiens-nordiques ? Des mauvaises cotes d'écoutes à cause du décalage horaire ??? Trop cher ? Ou bien toutes ces raisons ? I don’t know, moi pas savoir !!! Je comprends très bien qu’il ne faille pas s’enflammer à chaque rumeur mais un moment donné il n’y a pas de fumée sans feu ! Je sais fort bien qu’un transfert est toujours possible et ce, même à court terme et par ailleurs c’est notre dernier espoir et moi aussi je m’accroche à cela et j’y crois. Je vois comme tout le monde, les gradins vides, hier en Floride c’était désolant… Je ne parle pas de Tampa Bay bien entendu mais du match entre les Panthers et les Devils. Oui c’est tout à fait logique que Québécor ait joué le « jeu » de la petite grosse assise au bout du bar qui attend les désespérés de fin de soirée, car on sait que d’autre chose s’en vient mais qu’on ne peut pas parler maintenant et où il fallait figurer dans le spectacle de l’expansion…On sait tout ça !
Sauf que si nous lisons entre les lignes, depuis le départ de Benoit Robert, d’un commentaire de Bettman qui affirmait savoir que Québécor veut une équipe mais selon les bonnes circonstances jusqu’au récent dévoilement de leur piètre performance du côté des revenus du secteur médiatique, du licenciement de centaines d’employés, j’oublie l’enthousiasme de Brian ; Est-ce que Québécor a vraiment l’air d’une entreprise prête à devenir propriétaire d’une équipe de la NHL ? Vient-elle de découvrir que c’est onéreux une équipe d’hockey ? Il est tout à fait normal et sain de se poser de telles questions et l’attitude de Québécor démontre, malheureusement, qu’il est possible qu’elle ait retardé le processus d’achat car ça ne va pas aussi bien financièrement, la faiblesse du dollar canadien et le prix d’une concession. Malheureusement, Québécor agit comme si elle prépare sa sortie plutôt que son entrée ! Le temps le dira ! Mais en attendant la morosité s’installe et laisse place à toute sorte de commentaires ; mais en date d’aujourd’hui qu’est-il plus probable qu’il se produise, un transfert à court terme (0-2 ans) ou que Québécor annonce officiellement qu’elle se retire? Juste poser la question me lève le cœur et j’ai de plus en plus peur d’avoir raison. Ça fait même un bout qu’on a entendu qu’elle «travaille fort» mais c’est normal la saison vient de commencer et le CH brille de tout côté et les journalistes sportifs commencent à oublier P.K.! Carey Price est le plus grand athlète au monde, le nouveau Bobby Orr est dans le club école et Quel tir de Shea Webber !!!
Mais avant de traiter ceux qui se questionnent sur la façon dont Québécor gère le dossier de : «Québécor hater» ou de gens qui partent en peur à chaque rumeur sans fondement ou de décider si on croit en quelque chose en fonction de la personne ou du média qu’il le dit, qu’est-ce que vous en pensez? Vous trouvez la situation actuelle positive ? Malgré mes lunettes roses je vois quand même que : WINTER IS COMING!
Commentaires
Abonné
Québecor
?@Quebecor
Des rumeurs sur nos intentions circulent aujourd'hui... Nos intentions sont toujours les mêmes quant au retour des #Nordiques à #Québec.
Je crois aussi Québecor parce qu'à preuve du contraire, c'est la seule entreprise qui s'est engagée dans le dossier. Cependant, on a tous eu un goût de trop peu le 22 juin quand Dion a bêtement reconnu que le dollar canadien et l'alignement géographique étaient des arguments valables pour expliquer qu'un partenaire comme QMI soit laissé sur les lignes de côté alors que Vegas obtenait sa franchise.
Attendons.
Croyer vous plus la ligue ,le maire ainsi que plusieurs journalistes que la nhl veut un équilibre entre le nombre d'équipe par conférence égale pour évité plusieurs frais de transport ou une radio poubelle qui prétend que Québecor aurait refusé le transfert des coyottes.
je crois que le seul gagnant du négatif est Jeff Fillion sa recette est dépassé et usée moi je crois que cette animateur est une nuisance dans une société.