Tous les médias en parlent, le monde entier retient son souffle, c’est ce soir que l’interminable saga des Coyotes de Phoenix prendra fin.
Pas vraiment.
La fin du monde en décembre prochain est plus probable encore, le sol risque de se déchirer sous vos pieds bien avant que la LNH et le COG daignent enfin achever la bête.
Il n’y aura pas d’exécution en direct ce soir au conseil de ville de Glendale.
Ce soir, nous aurons encore droit à une autre mascarade dirigée de main de maître par la LNH.
Le pouvoir d’Yvonne
Pour ou contre? La conseillère Yvonne Knaack, toujours membre légitime (je veux dire vraiment légitime) du conseil de Glendale refuse de parler. Celle qui s’était affichée pour l’entente avec Jamison semble vouloir faire volte-face. Son silence de mort récent a de quoi inquiéter la poignée de fans des Coyotes.
Est-ce que les recommandations d’Horatio Skeete à l’effet de ne pas entériner l’entente avec Jamison (qu’il a personnellement négocié) pencheront dans la balance? Fort est à parier que non.
Yvonne parlera ce soir des deux côtés de la bouche. Elle sera critique, acerbe, dérangée, émotive, mais votera tout de même pour l’entente. Attendez-vous à une Yvonne qui patine allégrement des deux côtés de la patinoire en espérant satisfaire plus ou moins les deux clans.
Yvonne va sauver sa peau et laisser le destin s'occuper du sort de l'équipe.
Bien plus facile.
Joyce Clark et le commando des bâtards
Ce charmant petit bout de femme mène sans ménagement, tel un gourou, la charge pour la survie des Coyotes en Arizona. Ridiculisée lors des dernières élections et renvoyée à grands coups de pieds dans le derrière par ses électeurs, Mistress Clark semble encore confortablement assise dans son rôle de décisionnaire malgré le vote de non confiance de la population.
Politique ridicule.
Motivée par un intérêt secret quelconque ($$$), enragée, décidée, la conseillère Clark invite tous les fans des Coyotes à venir terroriser de leur présence le conseil de ce soir. Pathétique spectacle ce sera.
Enfin.
Billets gratuits, stationnements gratuits, saucisses et bretzels gratuits, vastes espaces dans l’aréna pour s’asseoir ou s’allonger, j’imagine que nous aussi ferions la même chose.
Joyce a peut-être raison après tout?
GO COYOTES!!!
Pensez-y…
Commentaires
Soit elle se met à dos les trois fans des coyotes, soit elle se met à dos le futur COG.. que va t-elle choisir (ici vous êtes supposé entendre la musique de jeopardy dans votre tête en tentant de résoudre cette enigme)?????