Il n’en fallait pas plus pour l’excellent François Gagnon pour mouiller sa culotte.
Très bonne nouvelle pour les #Coyotes, leurs joueurs et leurs partisans que cette annonce de construction d'un nouvel arena à Tempe #NHL
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) 14 novembre 2016
La bonne nouvelle c’est quoi au juste François? Que ce soit à Glendale, à Phoenix ou ailleurs en Arizona, les Coyotes demeurent un produit sans intérêt et sans avenir. Entretenir le gros Maurice à coup de bien-être social dans l’appartement de l’autre côté de la rue ne va certainement rien changer à ses saines habitudes.
Pourquoi faire croire aux gens du Québec que les Coyotes dans la LNH c’est positif?
D’ailleurs, j’en ai assez de tous ces journalistes et animateurs qui régurgitent leurs propos dans leur bol pour nous faire manger à la cuillère leur soupe tiède et infecte.
À ce propos, beaucoup trop de gens à Québec aiment la soupe tiède.
Les gens s’informent mal parce que mal informés. Les gens sont mal informés parce que trop de journalistes sont mal intentionnés.
Grosse révélation n’est-ce pas?
En voilà une autre :
Les Coyotes de l’Arizona n’ont rien annoncé et la construction d'un nouvel amphithéâtre n'est certainement pas une chose faite. Cette annonce était aussi prévisible que la défaite prochaine du Canadien en première ronde des séries (je vous l’aurai annoncé en primeur, ici).
En réalité, il suffit de s’intéresser assez au retour des Nordiques et de lire un peu sur le sujet pour comprendre que cette annonce n’est qu’une opération catastrophe commandée par la LNH.
« Get your arena deal done » – Gary Bettman
Je disais à la blague dans mon récent podcast : http://www.zonenordiques.com/podcasts.php?no_podcast=13 que les gens de Tempe ne devaient même pas être au courant du projet annoncé par Anthony Leblanc. Il semble que c’était bien le cas. Bien des élus n’étaient pas au parfum.
L’opération « Arizona » n’est qu’une dernière tentative pour Barroway et son groupe de soutirer des autres ce qu’ils n’ont pas : de l’argent.
Il y a de belles images, de beaux dessins et de bien belles paroles. Voilà l’annonce à Tony. Il n’y a aucun montage financier et rien de concret n’est sur la table. Leblanc assure qu’il ne demande aucune subvention mais il souhaite un partenariat fort avec une quelconque chèvre de l’état pour s’abreuver à sa mamelle et financer son jouet.
C'est grave mon Tony.
AEG est maintenant le gestionnaire du Gila River Arena et l’entente « tampon » de deux ans liant Glendale et Ice Arizona tire à sa fin (enfin). Les Coyotes seront sans domicile à moins d’une nouvelle et improbable entente (hahum…). Ça c’est quelque part en juin 2017.
Ice Arizona aurait jusqu’en juin 2017 pour ficeler une entente et concrétiser son projet.
Coïncidence?
Même avec un retour des Nordiques annoncé, il faudrait que les Coyotes partent.
Le hockey n’a pas sa place dans le désert.
Too bad Las Vegas.
Pensez-y…
Commentaires
La nouvelle se diffuse beaucoup plus vite qu'il y a dix ans.
Les sources d'information se sont décuplées.
Ils ne maitrisent pas ce nouvel univers des médias.
Ils courent sans destination.
Leur auditoire s'est dilué et a changé avec les années et la démocratisation de l'Internet. La jeune génération de journalistes ont plus de chance de s'adapter.
C'est une impression. Et je suis conscient que je lance des affirmations qui sont basées que sur mes observations.