Grosse rumeur aujourd’hui. Peter Karmanos, propriétaire des Hurricanes de la Caroline serait prêt à vendre son club et le déménager si nécessaire.
En réalité, rien de nouveau sous le soleil. Les Hurricanes sont à vendre depuis quelques années déjà mais c’est la première fois qu’est évoquée publiquement la possibilité d’un déménagement de la concession.
Surprise? Pas vraiment.
J’ai écrit plusieurs articles à propos de la possibilité de voir les Hurricanes aboutir à Québec cette année et je demeure sur mes positions : il y a eu des négociations entre Québecor, la LNH et Peter Karmanos.
Mais il y avait un os. Une transaction pour 2016 était impossible. De là la fameuse sortie de Karmanos dans le Journal de Québec qui affirmait sans l’ombre de doute que les Hurricanes étaient pour rester à Raleigh en 2016.
Mais rien à propos de 2017.
En effet, les fils de Peter Karmanos qui intentaient une poursuite de plusieurs millions de dollars accusaient le père d’avoir engouffré dans son équipe près de 100M$ provenant d’une fiducie.
C’était possiblement le fameux os.
Voilà aujourd’hui que la rumeur du déménagement des Hurricanes refait surface, quelques jours après avoir appris qu’il y avait finalement eu un règlement hors-cours entre père et fils Karmanos.
Curieux non?
J’ai toujours affirmé que l’expansion à Québec était une illusion et que le retour des Nordiques passait par une relocalisation.
La nouvelle d’aujourd’hui et la suite logique de ce que j’avançais l’an passé.
Les Hurricanes à Québec en 2016 c’était possible.
Les Hurricanes à Québec en 2017 c’est maintenant du sérieux.
Ça se vient vous croyez pas?
Pensez-y…
Commentaires
Francois Gagnon va pas etre content!! Je reviens sur le Week end Passé , L'amphitheatre de Quebec est juste MALADE ( dans le bon sens) !!
Hasard?
Aucunement.
#Qc2017