C’est le 23 décembre et la soirée débute à peine. J’observe par la fenêtre la neige qui scintille et danse dans le berceau de lumière des lampadaires pendant que les enfants s’amusent et virevoltent au pied du sapin. Ma douce, si douce, se repose dans sa chaude baignoire noyée dans la mousse. La beauté s’entretient. Je sais qu’elle y restera longtemps et je sais que je pourrai en profiter.
Le fourneau chauffe à plein régime et l’odeur des préparatifs m’enivre. Il y aura du gras, du beurre et de la joie. J’adore la cuisine au mauvais goût du jour. Le trop de bière et de bon vin ce sera pour le réveillon. Je m’accompagne tout de même d’un grand ou peut-être deux verres de blanche aux agrumes et au poivre. La finale est parfaite, comme la partie. Le Canadien se fait poivrer. C’est 7 à 2 pour les Nordiques.
Patrick Roy manœuvre ses trios parfaitement. Chapeau Skinner!
Price fait encore la gueule, il n’est pas véritablement un joueur d’équipe, c’est une princesse bien que trop gâtée. Tous les bleus de Québec le savent. Quelque part dans sa grande maison, Michel est d’accord et rumine quelque chose d’inaudible. Mais il ne le dira jamais en public car Michel est de retour comme panéliste à l’Antichambre.
Je suis heureux. Après tout ce temps.
J’attends la belle-famille de pied ferme. Les quelques vilains beaux-partisans du Canadien devront se passer de cadeaux. J’ai même planifié quelques farces un peu vicieuses question de leur en faire baver un peu. La rivalité est bel et bien de retour. Ça va brasser dans les chaumières, comme dans le bon vieux temps.
Les Nordiques surprennent et se battent pour le premier rang. Montréal peine encore à jouer pour la moyenne. La saison 2017-2018 marque le début d’une nouvelle époque dans le circuit Gretzky.
Le centre Labatt est plein à craquer et la ville de Québec en profite pleinement. Même les plus grincheux animateurs se sont rangés du côté des bleus.
Certains disent qu’ils profiteraient de billets gratuits.
Joyeux dernier noël sans Nordiques à tous!
Pensez-y…
Commentaires
Joyeux Noël à toi et aux tiens Pascal, 2017 semble tout désigné pour le retour de la crédibilité de la LNH!! Les erreurs du passés vont être corrigé. GO NORDIQUES GO!!!
Je suis déjà prêt pour la grande nouvelle de 2017. J'ai si hâte! Ca va être malade! Joyeuses fête à tous les zoneuses et zoneux
Roy comme entraîneur ? Noooooooooon !!!!!!!