La fameuse foule à un match est un sujet qui fait beaucoup jaser. D’un côté, on a des pseudos experts qui nous disent que la foule à un match ne vaut plus ce qu’elle valait autrefois. De l’autre, on nous dit que si la foule de certaines villes n’augmente pas, la LNH devrait réagir.
Quelle est la vérité dans tout ça ? Est-ce que la LNH est vraiment soucieuse de la faible participation de certaines de ses villes ? Est-ce que les médias ou voir même les gens comme nous, faisons tout un plat pour rien ? Si on se fie à la LNH, la situation ne les inquiète pas, mais pas du tout.
Aujourd’hui, il est vrai de dire que la publicité et les produits dérivés occupent une grande place dans le marketing d’une équipe mais au point de ne pas se soucier des faibles foules ? D’accord, partons du principe que la foule n’est pas préoccupante pour les propriétaires et la ligue. Alors pourquoi, des villes comme Montréal, Toronto, New-York vendent des billets à un prix aussi élevé pendant que d’autres villes offrent des promotions à des prix dérisoires ? Je sais que c’est l’offre et la demande mais si j’étais un propriétaire d’un très bon marché, vache à lait de la LNH, pourquoi je ne baisserais pas le prix de mes propres billets comme ceux des faibles marchés ? Non mais on s’en fou dans le fond, la péréquation viendrait combler mes pertes ! Nous pourrions voir le vrai visage de la ligue dans la situation où les équipes, qui sont déjà en difficulté, recevraient encore moins d’argent des équipes plus riches. Ouchhh !!!
En toute honnêteté, si la solution précédente n’a jamais été envisagée, c’est que la ligue et les propriétaires sont soucieux de la situation des foules mais ne le disent pas ouvertement. Pourriez-vous imaginer si les communications de la ligue nous disaient que 3-4 marchés, je suis très conservateur, sont en réel déclin et que la situation est très préoccupante ? Ça serait d’avouer que ça ne va pas bien et ça viendrait surtout baisser la valeur des équipes actuelles et la valeur d’une future équipe d’expansion.
La situation est gênante actuellement dans certaines villes et il est faux de dire que la LNH apprécie le visuel de tout ça. Ils ont su gérer jusqu'à présent et ils ont même été capable de pogné un gros poisson avec une expansion à 500M. Cependant, le deuxième qui semblait aussi mordre à l’hameçon, a peut-être été plus brillant que l’on pense. Après tout, on n’a pas distribué autant de formulaire d’adhésion que l’on avait estimé !
Commentaires
De plus, avec une moyenne d'environ 100$ seulement par billet, une équipe peut payer la masse salariale de l'équipe au complet.
Alors oui c'est important.
Jamais les dirigeants ne vont l'admettre. Les compagnies n'admettent pas leurs erreurs ni leurs mauvais coups. C'est comme ça et c'est normal aussi.
De toute façon nous ne saurons rien, mais absolument rien, tant et aussi longtemps que les Hurricanes ne seront pas éliminés. Il reste donc encore quelques mois avant de savoir si nous aurons une équipe bientôt ou non :)
Il y a peut-être du bon pour une compagnie à mettre des $$$ dans des pertes financières pour "sauver" de l'impôt, mais un moment donné, une compagnie qui se respecte, doit être en place pour, justement, faire des $$...pas en perdre année après année.
Les actionnaires de ces compagnies, vont un moment donner se "tanner" de ne jamais recevoir de dividendes, et ils vont retirer leurs capitaux dans les actions de ces compagnies...peut-être....on jase là.
N'empêche, que si j'étais un des dirigeants de cette ligue, ou un commanditaire important, je me poserais des questions avec le soin d'obtenir des réponses adéquates !
Parce que ils n'ont pas une bonne vision. J'y crois plus beaucoup en Cette ligue . Pour ce qui est Des faibles Assistance je ne comprends pas les Propios de ces marché de ne pas s'etablir dans des marché Acheteur de Hockey . Aussi si tu ne vend s pas de billet, ton produit n'est pas regardé et ton produit derivé n'est que tres peu vendu . Pendant ce temps un proprietaire a acheter les Coyotes ?? je comprends rien .