Pendant que les Canadien et les Bruins s'échangent des Has Been, une nouvelle attire l'attention de la zone, le retour du grand manitou de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau.
Pouvions-nous croire que le mégalomane ambitieux resterait sur le banc, regardant les cons souper? Il serait naïf de le croire.
Lorsqu'il décida de se lancer en politique, évidemment qu'il lui fallait un bras droit pour faire le sale boulot, un Bill Daly version bien de chez nous.Comme dirait Marc Bergevin, à la fin de la journée, le gagnant sera toujours le roi. Le roi chez Quebecor, c'est Péladeau.
La bonne nouvelle selon moi est que ça annonce un potable retour des Nordiques sous peu, le fameux ''done deal'' proclamé ici depuis bien longtemps déjà. Je veux croire que certains hasards existent dans l'univers mais la ligne du temps des Hurricanes et des Nordiques, c'est bien au-delà des coïncidences, c'est carrément planifié.
Je suis persuadé que Péladeau sèchera ses pleurs assez vite du Parti Québécois et de Julie avec le retour glorieux de l'igloo au coeur de la basse-ville.
L'ami John Doe pourra épier les 29 autres clubs de la LNH sans porter la pierre de la honte, cette dernière ornant déjà Dion, chair à canon du show Vegas.
Je passerai outre la poésie cette fois, le retour de Péladeau est la pièce maitresse du show Québec la ligue le sait, le géant des communications aussi et 2 mois avant les séries, tribune annuelle de Gary et ses annonces, le narcissique Pierre-Karl resurgit du passé tel l'aigle noir.
C'est à se demander s'il ne sera carrément pas Président de l'équipe. Il regardera la parade passer? Aucune chance, il était même le banquier dans l'émission du même nom, n'allez pas croire qu'il se contentera de regarder son employé, parler de son club dans son aréna, sur son poste de télé et dans ses journaux.
Sinon, je vous souhaite que le père Noël mangera vos biscuits aux prochaines fêtes...
Pierre-Karl est celui qui a injecté des sous dans le projet, vous me direz que l'amphithéâtre ne lui appartient pas mais il aura quand même accepté d'y injecter des millions, comme dans tout le processus médiatique.
La preuve ultime aura été la candidature de Québécor pour une expansion. Une mascarade mal jouée digne d'un mauvais gala de lutte mais au final l'intention y était, celle de ramener un club de la Ligue Nationale à Québec.
Pensez à tout ce qui a pu se passer depuis 10 ans.
Glendale, Amphithéâtre, De Belleval, TVA Sport, TVA Sport 2, le diner de cons, Karmanos, Vegas et j'en passe...
Seul le pessimiste acharné croira aux multiples hasards et seul le borné tentera de me faire avaler le pourquoi que Quebecor n'a pas officiellement abdiqué sur le projet, continuant d'engouffrer des pertes astronomiques.
La scène est prête, le roi est assis sur le trône, il ne manque que les comédiens à cravates et les serpentins sur la Grande Allée.
Allez, soyez confiants, la parade s'en vient, ce sera tout un printemps!
Louis-Philippe Roy
DDPYoga
Commentaires
Avec son retour je n'y vois que du positif!
Je suis de ton avis, les hasards dans l'univers, il y en a peut-être...mais jamais en série sur un même thème ou sur un même sujet.
Le printemps sera beau, le printemps sera festif...d'ailleurs, même la marmotte l'a prédit qu'on aurait un beau printemps =)
Je vais aller laver ma chaise de patio pour qu'elle soit prête pour aller m'installer sur la Grande-Allée pour regarder la parade du retour de nos Bleus !! =)
Mais je ne savais pas que PKP avait des tendances de ce genre là...du genre de l'aigle noir...c'est nouveau pour moi. Cela pourrait-il jouer contre nous?
Ou bien c'était juste une métaphore et notre ami qui disait avoir laissé tomber la poésie pour un temps n'a pu se retenir?
Perso, je suis pas convaincu que ça va réellement aider. J'espère sincèrement que le deal est déjà fait. Car des égos de milliardaires, parfois, ça doit créer des remous et si pour quelque raison que ce soit PKP n'est pas aimé de l'establishment de la LNH, je ne voudrais que ça nous nuise à nous, ceux qui désiront plus que tout eux autres le retour de nos Nordiques!
Son égo est p-e ce qui attire les dirigeants de la ligue, sa poigne de fer est non négligeable.
Enfin, il est de retourm nous devrons vivre avec.
Merci d'être passé!
Pour la référence à l'aigle noir, la chanson décrit l'aigle noir comme un membre de la famille incestueux... D'où mon inquiétude sur ta métaphore!!!
Ceci dit, c'est un toujours un plaisir de te lire et j'espère que ma publication peu de temps après la tienne - je n'avais pas vu ton texte à ce moment - ne nuira pas à ton lectorat!