Zoneurs, zoneuses, bonsoir.
Toujours la vague à l'âme, c'est dans la plus boucaneuse de mes pensées que je me mis encore une fois à partir en vrille. Nostalgique, je commencai à m'ennuyer de plusieurs personnes. Tindall, Jamison, Leblanc, Gosbee, Jones, Zorn, Fallar, Clark, Alvarez, Sherwood, Chavira etc…
Pour les plus vieux, c'est un clin d'oeil. Oui, vous avez gagné le droit de prendre une grosse bouffée d'air frette de Février, emplir vos poumons, gonfler votre torse. Vous saviez, vous aviez raison et eux tort. Leur Coyotes est encore prit la patte dans un piège, sous le soleil du désert arride. Leur foule est toujours aussi misérable, brillant match après match par son absence dans cet aréna désert et leur club minable, roule encore à la senteur, peinant à suffir au plancher salarial.
Leurs vedettes Pavel Datsuyk et Chris Pronger n'ayant pas donné l'effet escompté, leurs jours sont encore une fois comptés. Gary, innovant toujours avec de tout nouveaux subterfuges, repoussant les limites du crédible au zénith de l'abbérence, qui malgré sa consonance de prêtre dégoutant, est bien loin d'être saint.
Cependant aujourd'hui, ce n'est pas pour me vautrer dans le sarcasme envers Glendale que je vous écris ces quelques paragraphes mais bien pour partager quelque chose qui me chatouille entre les deux homoplates, dans un suit de ski doo, en plein milieu d'un champ, avec rien pour me gratter.
Comment est-ce possible que Raleigh, elle, n'ait pas son bastillon de sauveurs?
Nancy McFerlane, mairesse de la champêtre ville de la Caroline du Nord, ne fait pas de bruit.
Pourquoi?
Où sont les arrogants pourfendeurs de rumeurs envers leur club de hockey?
Ne devrions-nous pas entendre hurler les dissandants du projet de vente de Karmanos? Ne devrions-nous pas se faire fusiller sur leurs forums moribonds, sur Zone Hurricanes et autres tribunes funestes?
Joyce Clark n'aurait pas une cousine sur la côte Atlantique, prête à discréditer tout francophone humiliant les assistances de cette organisation risible?
PIRE. Gary Bettman n'aurait pas du tenter de sillonner les sandwichs au jambon pas de croute du conseil de ville, en engageant des comédiens se nommant Jed Gremison ou Tony Lenoir, leur donner plusieurs millions et louanger les succès à venir de la tempête dans un verre d'eau qui sévit dans l'évier de Raleigh?
Pourquoi est-ce si silencieux? Pourquoi Gary Bobblehead n'a pas encore brandit son rictus et vomit toute sa condescendance?
Ce sinistre et ténébreux bruit sourd et aigu que même les chiens ne l'entendent pas est-il normal? Un silence qui passe bien bas sous le radar derrière March Madness qui arrive à grands pas, avec Duke et UNC dans le top 10 est d'une logique imperturbable?
Pourquoi n'y a-t'il pas d'histoire rocambolesque impliquant des conseillers de ville verreux? Des débats à n'en plus finir sur le sujet? Pourtant Raleigh aussi est un trou, comme Glendale, ne devrait-il y avoir un minimum de vacarme lorsque leur SEUL club professionnel menace de sacrer son camp?
Serait-ce vraiment parce que tout le monde s'en foue? Que la population n'en a rien à battre des Canes? Qu'ils savent qu'ils perderont l'équivalent d'un tournoi de freeze-bee pour ramasser des fonds lors d'une kermesse de quartier?
Que dis-je...ils seraient surement préoccupés par le tournoi de freeze-bee, non?
Pourquoi personne ne parle de la situation alarmante des Hurricanes de la Caroline? Leurs médias n'ont pas d'orgueuil? Ils s'en contrefoutent à ce point?
Le fumeur de cubains lui? Pistol Pete en personne, pourquoi ne fait-il pas des déclarations fumantes, question de péter notre balloune?
Pourquoi est-ce que François Gagnon est le seul hater qui sévit sur nos ondes, déclarant que l'ouragan continuera de tourbillonner au Nord de la Floride?
Allo? Ya kekun?
Moi qui pensait devoir me battre avec des bornés aveugles venant de la côte est, obligé de leur expliquer l'évidence.
Non. Niet. Nada. Nothing.
NOBODY'S HOME.
Le done deal pourrait-il être vrai cette fois-ci? Ça semble trop facile non? Nous avons tellement du faire face à de l'adversité énergivore qu'il est dur de croire que nous pouvons avoir ce club-là en paquet cadeau avec une boucle n'est-ce pas?
Il devrait au moins y avoir un Shane Doan qui vente la région et qui pleurniche à l'idée de quitter?!?!?!
Pourquoi personne défend l'idée de garder les Hurricanes en Caroline bonyeu!!!!
ARGHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!! C'EST PLATE!!!!!!!!!
Personne ne les aime ces Canes, j'en suis presque triste. C'est comme enlever un bonbon à un enfant...qui dort.
Est-ce que Mai 2017 achèvera leur calvaire? Minute...est-ce vraiment un calvaire?
Toute cette situation donne l'impression d'un couple qui achève et qui le sait, d'un accord commun, sans chicane ni discorde, la maison en vente, chacun heureux du divorce imminent.
Un divorce qui rappelle les Thrashers d'Atlanta?
Un divorce qui amènera la douce dans sa nouvelle demeure, un peu plus au nord?
Un divorce qui se signera en Mai?
Louis-Philippe Roy
DDPYoga
Commentaires
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore
Juste un petit bémol, je pense qu'à Glendale non plus, il n'y a pas grand monde intéressé par les Coyotes... mis à part Gary!
À part les vrais partisans, qui sont sûrement très peu nombreux, personne
ne s'inquiète de ce qui va arriver à ce club. Je pense que déjà, la plupart ont passé à d'autres choses et il sera trop tard quand la population se réveillera.
J'ai regardé quelques forums là-bas et même les irréductibles semblent résignés. Profitons-en pendant que la fenêtre est grande ouverte.
GO NORDIQUES GO!!