5 dernières notifications

Les notifications sont réservées exclusivement aux membres.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
Vous n'êtes pas membre? Inscrivez-vous.
Vous avez oublié vos informations de connexion?
Pascal Grenon

Molson: Pour ou contre le retour des Nordiques?

Publiée il y a 8 ans

Pour ceux  qui aujourd’hui râlent encore à propos des guerres de brasseries  et qui mastiquent leur soupe, Molson est celui qui rend le retour des Nordiques impossible. Si le Canadien a tenté le coup dans les années soixante-dix, ils tenteront le coup quarante années plus tard. C’était comme ça dans l’temps et ce sera la même cârosse d’histoire quand viendra le temps de s’opposer au retour d’une équipe de la LNH à Québec.

Parce que si ça goûte l’Export, si ça sent l’Export, c’est de la Molson.

Ça me donne envie de roter.

Est-ce qu’il faut croire Geoff Molson quand il affirme timidement appuyer le retour des Nordiques? Je pense que oui.

Évidemment, il faudrait être complètement bourré pour croire que le propriétaire du Canadien de Montréal appuie sans réserve le retour du hockey à Québec. Après tout, le tricolore exerce son monopole vicieux depuis plus de vingt ans dans la province. Un monople exige peu d'efforts et c'est facile. Pourtant, depuis le départ du Fleurdelisé, la Sainte-flanelle a plutôt l’allure d’une Sale-Guenille usée. Sans  Nordiques, le Canadien ne peut véritablement prétendre avoir gagné le cœur des partisans, pas plus qu’ils ne peuvent aujourd’hui prétendre à une coupe Stanley. C’est sur la glace, des deux côtés de l’autoroute 20, que sera remportée cette bataille et Geoff Molson le sait : le retour des Nordiques sera payant pour le Canadien.

Une rivalité comme Québec Montréal ça n’a aucun prix.

Le Canadien vendra peut-être quelques casquettes et poster de Carey Price en chest en moins mais ce sera négligeable. Quelques partisans qui avaient retourné leur veste vont la retourner de nouveau, mais c’était la même vieille veste de toute façon et le bassin de partisans indécrottables du Canadien va demeurer Nordiques ou pas. C’est de bonne guerre et la guerre sera bonne.

En contrepartie la rivalité médiatique sera bénéfique pour tous. La guerre que se livreront les médias de toutes sortes sera épique, rien à voir avec le passé. Les lignes ouvertes se rempliront de nouveau à la radio, les panélistes tv pourront enfin s’enflammer pour de bonnes raisons et les réseaux sociaux rouleront à plein régime.

Le monopole fatigué du Canadien ne permettra jamais cela.

En voilà des foutues bonnes raisons d’appuyer sans condition le retour des Nordiques.

Pensez-y…


Commentaires

Trier les commentaires :
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire pour cette chronique.

Si vous êtes membre, connectez-vous.
Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous.
1
zazzaz Publié il y a 8 ans
le prix des publicités vont doublé que ce soit pour molson labatt etc... il n y a aucun négatif pour le canadien juste du positif.
1
Dwezzel Publié il y a 8 ans
Tout le monde sortira gagnant d'un retour des Nordiques. JE suis certain que des études de marchés et de Marketing sont déjà bien ficelées et avec des conclusions plus que positives.
Les partisans, les amateurs, les réseaux de télé, les réseaux sociaux, les brasseurs de bières et les buveurs de bières....tous sans exception seront gagnants du retour de cette rivalité entre les deux bouts de l'autoroute 20 ou de l'autoroute 40.
Je n'appui pas mes dires sur des preuves concrètes, mais sur le pragmatisme et le gros bon sens...
Merci Pascal, je suis tellement de ton avis !!
0
QcFan Publié il y a 8 ans
J'aime les gens de mon avis ... :) Merci Dwezzel.
0
Blabbe Publié il y a 8 ans
La perte des Nordiques a eu un impact aussi majeur pour les partisans du CH que pour celui des Nords. Sans rivalité et sans compétition. le CH a abandonné ses partisans en ne leur offrant qu'un produit de second ordre sur la glace, et ce, depuis le départ des Nordiques ! Cette organization c'est déconnecté de la réalité de ses partisans, en ne les respectants pas...ils se sont moqués de tous les amateurs de hockey du Quebec, prenons pour exemple les matchs HC au CV, mettent en vedette l'équipe "Z" du ch année après année ! Le retour des Nords sera également pour les partisans du CH le retour au droit d'avoir une équipe de qualité......car de la compétition, surgit l'obligation de performer !
0
Fraub Publié il y a 8 ans
Pour ou contre, Mr. Molson? Dur à dire... la LNH est plus politique que le sénat américain et Gary doit être un excellent whip avec son board des gouverneurs. Ceci dit, je pense qu'il y a un enjeu plus grand que la calotte à 25 $ lorsque vient le temps d'évaluer l'impact du retour éventuel des Nordiques et cet impact est, selon moi, au niveau des publicités. Le CH avec son monopole charge le gros prix en commandites et publicités de toute sorte sur les bandes du Centre Bell ou en partenariat. Que dire des compagnies québécoises qui font également des vedettes de la Sainte Léthargie leurs figures de proue pour vendre des pizzas ou des liggins jet set pour le jogging? Est-ce que Bell ou Vidéotron (paradoxalement) accepteront de débourser autant pour les droits de télé locaux sachant qu'à l'autre bout de la 20 ils peuvent également diffuser des matchs?
Oui l'arrivée des Nordiques aura un impact financier sur le Canadien. Est-ce que je m'en tape? TOTALEMENT! Pour moi, c'est le signe d'une saine compétition et ça te force à mettre un produit sur la glace qui te permettra d'attirer Gatorade, Canac et Patates Plus à la place de ton compétiteur. Mais est-ce que Molson l'entend de cette façon? Je suis loin d'en être certain et pour dire vrai, je m'en méfie.
0
monsieur_frank Publié il y a 8 ans
La stagnation du CH par rapport au manque de compétition sur le territoire québécois je n'achète pas... L'augmentation du nombre de marché et la complexité du système de plafond salarial est en partie responsable. Les dynasties du canadien, des islanders ou des oilers sont choses du passé.
D'autre part, la pression exercée par les fans et les commanditaires sur les clubs pour faire les playoffs sont énormes. Les clubs canadiens n'osaient pas déconstruire et refusaient de présenter un produit médiocre pendant quelques années à l'image de Pittsburgh ou Chicago. Calgary n'est pas moins médiocre parce qu'Edmonton lui souffle dans le cou, idem pour Toronto par rapport à Ottawa (1967!!).
Toronto et Edmonton soulèveront la coupe bien avant le CH pour les raisons que nous connaissons. Québec (colorado) est passé par là également.
0
Rod78 Publié il y a 8 ans
Imagine toi les bars sportifs pleins, l'ambiance, j'en frisonne juste a y penser....Le gout du hot dog en voyant notre 17 du fleurdelysé compté le but gangnant contre Price.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Ça va être incroyable.
0
Orignal68 Publié il y a 8 ans
Je suis dans la même ligne de pensée ! Je vois mal Molson ce mettre à dos un géant de l'info comme QMI au Québec... d'après moi Rattman lui a déjà donné son bonbon en le prenant dans le groupe des dix plus influents!
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Pas besoin d'utiliser de surnoms :)
0
Dalou_6 Publié il y a 8 ans
Peu importe qu'on ait le sang bleu ou rouge, TOUS sortiront gagnants d'un retour des Nordiques ! Bon texte Pascal,
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Merci Dalou!
0
okeefe95 Publié il y a 8 ans
Excellent à nouveau pascal. Eh oui... Molson gagnerait à nous appuyer. Es-t-il prêt? Je suis prêt à le croire moi aussi. Mais sommes nous naïfs? La raison a ses raisons... Alors peut être
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Évidement ça demeure une opinion.
0
okeefe95 Publié il y a 8 ans
Effectivement. Mais gardons à l'esprit le "super scoop de Lavoie". Qui sait, Mr. Molson lui a ptêtre "pisser" dans l'oreille que c'est Done deal ... Keep the faith
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
Je n'arrête pas de rire, une plume drôle et unique, qui n'est pas sans rappeller le GC.
Je suis d'accord.
A 100%.
Bravo Pascal!
1
QcFan Publié il y a 8 ans
Je m'ennui presque du GC...presque ;)
0
DDPYoga Publié il y a 8 ans
La plume a convergée.
0
ouragan2017 Publié il y a 8 ans
Agree à 100% !! Faut en revenir à un moment donné !
0
pascool Publié il y a 8 ans
Il est pour le retour, il sait qu'il pourra jamais allez chercher le maximum des Québécois, mais par contre les partisans des Nordiques vont grugé dans ceux d'Ottawa.
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Yes!
0
Ftrudel25 Publié il y a 8 ans
Bien d'accord, vieil ami, le CH a plus à gagner qu'à perdre de notre retour. Les 21273 qui sont là soir après soir vont éventuellement demander des comptes si leur équipe ne fait que se battre pour les séries saison après saison. Quoi de mieux qu'une guerre avec "le village" pour mobiliser les troupes!
Molson marche peut-être aussi sur des oeufs parce que le retour se fera sous les yeux et avec la participation potentielle de plusieurs grosses entreprises et il ne veut pas se fermer de portes ni en ouvrir de trop grandes pour ses propres concurrents.
Tout ça pour dire que je crois sincèrement que ce sera un allié le jour du vote. Vote qui, comme lu aujourd'hui sur le chat, sera une formalité si Gary dit que les Canes s'en viennent. Les supposés gros méchants boss feront les moutons!
0
1titi Publié il y a 8 ans
C'est en plein ça...
0
QcFan Publié il y a 8 ans
Tout à fait mon cher! +1
Dernières chroniques de Pascal Grenon
Pascal Grenon
Publiée il y a 1 an
1795
Après la volte-face du conseil de ville de Glendale, voilà que les citoyens de Tempe ont rejeté le projet de développement d’un complexe résidentiel, touristique et sportif comprenant notamment un nouvel aréna pour les Coyotes de l’Arizona. En d’autres termes, les Coyotes se sont fait sacrer dehors à grands coups de pieds dans le cul pour une deuxième fois. Quelle farce. Les payeurs de taxes du comté de Maricopa devaient... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
2755
C’est officiel, les Sénateurs d’Ottawa sont à vendre et il faudrait débourser tout près d’un milliard de dollars pour se porter acquéreur de la franchise. Cette nouvelle n’étonne personne, il était peu probable que les filles d’Eugene Melnyck s’investissent dans cette aventure risquée. Les Sénateurs n’attirent pas les foules, les finances sont moyennes et le projet de construction d’un... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 2 ans
4131
Ça bouge encore dans le dossier des Nordiques et cette fois il ne s’agit pas des Coyotes de l’Arizona. Les mauvaises langues de la radio et des médias sportifs devront peut-être ravaler leurs paroles et faire des excuses au « ministre des Nordiques ». En marge du décès du propriétaire des Sénateurs d’Ottawa Eugene Melnyck, des rumeurs intéressantes surgissent à l’effet que l’équipe... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
3154
Quand il s’agit des Coyotes de l’Arizona, aucune situation n’est assez ridicule pour la LNH. À ce chapitre, Gary Bettman et ses gouverneurs viennent de se surpasser. Après plusieurs années tumultueuses où nombre de nouveaux propriétaires se sont enfourchés les uns dans les autres pour garder le fantasme de Gary Bettman bien « dur » ou à tout le moins « semi-croquant », voilà que... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
4243
Il y a longtemps que le nom des Nordiques n’avait pas été sur toutes les tribunes et il aura fallu une intervention politique pour que ça bouge dans le dossier du retour d’une équipe de la ligue nationale à Québec. Retour dans le passé Quelque part avant 2010 débutait la plus longue et pathétique saga de toute l’histoire du sport; celle des Coyotes de Phoenix slash Arizona. Le 05 mai 2009 Jerry Moyes, propriétaire... Lire la suite

Pascal Grenon
Publiée il y a 3 ans
4132
Photo Martin Chevalier https://www.journaldequebec.com/2021/09/09/place-au-colisee-videotron-a-trois-rivieres?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article   C'est officiel, TVA Sports deviendra dès le 21 octobre prochain le diffuseur exclusif de la nouvelle équipe des Lions de Trois-Rivière. Les détails de l'entente entre Québecor et Mark Weightman n'ont pas été dévoilés. Visiblement heureux de... Lire la suite

Gérant d'estrade
Publiée il y a 2 ans
2424
Gary nous dit «tout va bien» et «Les équipes sont en très bonne santé» Même les Coyotes... Si on regardait les "chiffres" ?   Foules TV Ratings Local TV Ratings US Saison reguliere Playoff 2022   NHL Playoffs - TV Ratings US Voici les chiffres après 4 rencontres Best = Choix de "Gary" Worst = Choix de "Canadian Fan" ;o) #cavabienlnh #Nordiques N.B. La meilleur équipe (Floride) fait des chiffres "minables"... Lire la suite

Publiée il y a 2 ans
2584
Les chiffres de TNT sont inférieures a ceux de NBCSN ... Les chiffres de ABC et ESPN sont inférieures a NBC   Les foules dans les arénas US (No Covid restriction) A suivre... 
Radar Bleu
Au tour du commissaire de la LNH de mettre fin à une persistante rumeur. Lire la suite

"Il n’y a aucune raison que ça ne puisse pas se faire dans la ville de Québec." Lire la suite
Publicité
Sondages
2022-02-19 au 2022-02-25
Pause sondage
Consulter les résultats du sondage
Nos partenaires