Avec les années, nous avons été souvent échaudés par les réactions de la LNH envers notre rêve ultime : le retour des Nordiques à Québec.
Je le sais et vous le savez, on a tous eu des discussions corsées sur nos opinions divergentes et sur l’interprétation des commentaires qu’émettaient les dirigeants de la ligue. Avec le recul, une bonne pause de rédaction et de la lecture via différents intervenants (journalistes ou bloggeurs ZN), je pense que nous accordons trop d’importance à des paroles pouvant aller d’un bord ou de l’autre.
J’ai lu et entendu des absurdités sur les moindres faits et gestes de notre bon ami Gary. Un jour, il fait des déclarations fracassantes nous laissant croire que le retour est vraiment proche et le lendemain, via les mêmes déclarations, il nous laisse croire le contraire. C’est simple, il a comme objectif de mettre de la pression sur des personnes ciblées en se servant de Québec et ce, sans jamais le mentionner et sans nous démontrer une ouverture de ramener une équipe à Québec. En résumé, si tu ne fais pas ce que je dis, je peux sortir l’équipe de ta ville car d’autres villes sont prêtes mais le contexte économique et le déséquilibre des conférences ne nous pousse pas à aller vers Québec.
À force d’entendre toujours les mêmes paroles dites de façons différentes, je ne sais pas si c’est la sagesse qui s’est accaparée de moi mais maintenant je n’accorde plus beaucoup d’importance à ce que Gary et compagnie nous déclarent. L’interprétation de ses paroles nous mène toujours vers la même roue qui tourne depuis des années. Laissons les journaleux ne voulant pas fouiller plus loin que leur bout du nez le faire à notre place. Laissons-les délirer tout seul afin d’avoir de l’attention dû au fait que le marché du CH est tellement saturé qu’à la moindre étincelle externe, ils allument un feu.
On a ri souvent de la fameuse et légendaire citation « Soyons patient » mais je crois que c’est la seule chose qui reste à faire. De toute façon, il est impossible de connaître les réelles pensées de la LNH et ce n’est surtout pas nos « oiseaux mouches » qui mettrons de l’effort pour fouiller et aller plus loin. Rien de mieux que de réutiliser de vieilles nouvelles et faire le même bout de chemin avec.
Soyez sage !
Commentaires