Ça y est, sonnez l'alarme, le feu est prit. Les amateurs de hockey de Québec sont en colère. La zone est devenue une cour de récréation et le Canadien de Montréal gagne des parties en Avril.
Comme dirait l'autre, ça va mal à shop.
Tout le monde cherche un bouc émissaire: Renaud, Bergie, Aubut, Bettman, Péladeau, Molson, Jacobs, Simoneau, Maurice Richard et le pauvre bougre du dépanneur à temps partiel.
Il doit y avoir un coupable!!!
Le coupable c'est le temps. Personne d'autre.
Comprenez-moi bien ici aujourd'hui, je me mouille et j'affirme. Je suis prêt à la lapidation si j'ai tort, je vous ai laissé une caisse de roches à la sortie. Les Nordiques reviendront à Québec et plus vite que vous ne le croyez.
Je crois que Péladeau est très proche du dossier et que Pierre Dion n'était que son gars de relation publiques.
Je crois aussi que Karmanos a une entente avec QMI. Je crois encore plus qu'elle est prête à être signée, sinon déjà signée.
Je crois encore plus que nous le saurons en Mai. Depuis hier soir, je crois maintenant que les deux matchs préparatoires sont un leurre. Je crois que les Nordiques affronteront Toronto et Boston. Je crois même qu'ils joueront contre les Oilers à Saskatoon, plutôt que d'imposer les Hurricanes aux prairies à l'automne prochain.
Je crois aussi que la Ligue Nationale et Gary Bettman ne veulent ABSOLUMENT PAS de bruit, ni de rumeur, ni de fuite et que c'est actuellement le mot d'ordre. Déviez l'attention sur le CH et désamorcez les surveillants d'avions et autres teignes, NOUS couperons le ruban, pas 3-4 ti-clins de sous-sol malpropre.
Je crois encore plus que blâmer Videotron, La Voix, Salut Bonjour et ce bon vieux Gino Chouinard n'aide en rien la cause. En faits, ce que je crois c'est que ça aide seulement les égos mal placés.
Cesser d'encourager QMI est non seulement juvénile mais inutile. QMI n'ont pas besoin de 25 abonnés de plus ou moins pour changer leurs objectifs. Mémérages et péquedilles.
Mario Hudon l'a bien mentionné, vous devriez l'écouter. Tant que les Nordiques ne sont pas à Québec, l'unique entité à blâmer sera la LNH. Tant que la LNH n'aura pas donné de concession à QMI, la seule entité à blâmer c'est le temps.
Oui, les haters rient, oui les haters se moquent.
Et après? Ils se moquent depuis le but d'Alain Côté et ça ne nous empêche pas d'être solidaire aux Nordiques depuis 30 ans. 40 pour les plus vieux.
Le chemin du retour est sinueux, il fallait s'y attendre, on roule en zig-zag depuis les tous débuts dans les années 70.
Seulement, voilà, la game a changé. La LNH a dit le mot ''deferred'', ce qui grosso modo veut dire, à plus tard.
Plus tard c'est plus tard et non jamais.
Le 100e nous réserve plusieurs surprises. J'aime croire que le retour des Nordiques en est une. Pour le moment, ce qui intéresse les cravates de la ligue, ce sont les revenus des séries, rien d'autre. Lorsqu'ils seront prêts, ils vous convieront à une conférence de presse en bonne et due forme.
J'ai tort? Possible, j'ai déjà eu tort dans le passé et je suis encore debout, mon coeur battant, mes membres entiers. Tant pis alors. Je focusserai sur la 101e saison. Vous viderez la caisse de roches sur ma carcasse, aucun problème. Je trouverai ça ordinaire et vous aussi.
D'ici là, votre seul choix est d'espérer. Soyons réalistes, il n'y a rien d'autre à faire. Analyser chaque article, chaque mot, chaque non-verbal et chaque vol en direction de Montréal c'est super, voir même extraordinaire, peu de site internet peuvent se targuer d'en faire autant, excepté Zone Nordiques.
Seulement voilà, les remous de poussière se font régulièrement et je me fais chuchotter à l'oreille qu'il devient difficile d'en discuter, car nettoyer de la poussière ça donne de la boue. De la boue ça s'étend et ça salit. On devrait sagement garder nos plumeaux proches et attendre que la poussière redescende.
Ce qui compte actuellement, ce sont les dollars et les dollars, ils proviennent de Montréal, New York, Boston et Toronto.
Qui est en série actuellement? Montréal, New York, Boston et Toronto.
Est-ce qu'il y aura mise-en-jeu officielle au Centre Videotron en Octobre opposant les Nordiques aux féroces adversaires de la LNH?
Peut-être, j'aime y croire, peut-être pas, on se reprendra.
Deux choses sont sures.
1. S'ils voudraient annoncer le déménagement des Canes dans la vieille capitale, tout ce beau monde ne s'y prendrait pas autrement.
2. La dernière fois qu'on a été ciblés devant tout le monde publiquement, c'est Vegas qui a reçu un club.
Depuis ''deferred'', le démission de PKP du PQ et Karmanos qui vend son club se sont succédés.
Le silence est d'or, respectons-le.
Louis-Philippe Roy
DDPYoga
Commentaires
Où le grand club descendra jusqu’à nous
Pour effacer la tache de Marcel,
Et de Gary arrêter le courroux.
La capitale tressaille d’espérance,
À cet instant qui lui donne ses joueurs.
Peuple à genoux, Attends ta résurgence,
Nordiques, Nordiques, Voici le Rédempteur,
Nordiques, Nordiques, Voici le Rédempteur.
Je me réconforte dans ton optimisme.
Aho, son 2e de la saison, de Terevainen et Hanifin.
Reno qui interview Nicolas Roy au C.V. ...
Ca ne saurait tarder
Merci vieux.
J'ai été tellement sûr à quelques reprises et ça ne s'est toujours pas concrétisé qu'en j'en suis devenu plus craintif!
Une chose est sûre, tel que tu le mentionnes, si la NHL a une annonce de transfert à faire dans quelques jours ou semaines, elle ne s'y prendrait pas autrement!
Excellente chronique.
3e ce soir de Aho, son 1er tour du chapeau avec les Nordiques!
J'aime ton optimisme, cependant, il n'y a que nous qui le voyons de cette façon. Je ne crois pas (en fait j'en suis persuadé) que Bettman voit l'arrivé des Nordiques comme un des"happening" du centième de la NHL, surtout si c'est par là voie d'un déménagement.
Au contraire, il s'agit d'un constat d'échec d'avantage que d'une victoire. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'ai jamais cru que les Canes déménageraient l'année où la ligue fête son centième et où Vegas fait son entrée en grande pompe. Un déménagement, ça terni l'image d'une ligue qui veut se montrer forte. Ça touche l'orgueil d'un commissaire qui a fait le mauvais pari il y a 20 ans et qui ne veut tellement pas perdre la face qu'il poursuit dans la même lignée.
Le retour des Nordiques est un véritable cadeau pour les vrais amateurs de hockey, mais pas pour Gary ni pour Molson n'en déplaise à plusieurs. Avez vous aperçu le sourire de Gary lors du retour des jets? Non, parce qu'il n'y en avait pas! Est-ce que vous l'avez vu courir à la défense des Flames lorsque le propriétaire a énoncé l'idée de déménager si la ville ne se branchait pas sur l'idée d'un nouvel amphithéâtre? Nada!
Ça, c'est Gary. Québec deviendra intéressante la journée où il sera mal pris avec ses poubelles et il va souhaiter que leur retour soit publié en page 25 du cahier des sports un lundi matin. Si on était si sexy que ça pour la NHL, on en débatterait pas encore aujourd'hui....
D'ici ce temps là, profitons de certaines surprises dans les séries (comme ce qui se passe avec Chicago en ce moment), et continuons d'attendre. La patience est donc le mot d'ordre. Il ne faut pas oublier que Winnipeg on attendu 7 ans...mais si tout est différent dans notre dossier actuel...nous devons attendre.
Merci encore pour ce texte...je ne peux que me rallier à tes propos ! =)
OUPS!
VOUS AVEZ FRAPPÉ UN NID-DE-POULE..
match qui «donnera le ton aux cérémonies du 100e anniversaire de la Ligue nationale de hockey (LNH cela serait super les nordiques pour ouvrir les fêtes ....
Merci LP
Aho, son premier de la saison, assisté de Terevainen.
J'analyse les joueurs des Hurricanes depuis qq semaines
Ou que Québecor partagerait de l'argent avec Evenko pour des games des Nordiques?
La vérité est que Québécor et Bell ont très hâte de mettre des billets en vente avant que les fans ne se rendrent compte que le match du 18 septembre opposera des joueurs mineures à être évalués (comme c'est le cas au début du camp) et que les Leafs joueront probablement le même jour à Toronto comme les Islanders voilà 4 ans...
le sang bleu coulent dans mes veines et dans les tiennes j'en suis sûre !
La patience est de mise ca prend pas grand chose pour nous enflammer !
Au plaisir
Pierrot
Responsable NON mais tout à fait imputable... Oh que OUI.
Ils ont des comptes à rendre car Québec a tenu son bout du deal et à même été au-delas.
On est tous capable de mesurer ce que Québec à fait pour le retour, mais ça devient vite flou quand on mesure celui de de QMI....
Mais actuellement ce n'est pas le cas et on a tous le devoir deposer ces questions wet demander des comptes.
Je crois que QMI est mise actuellement dans une psoition difficle et pas juste, mais il reste imputable pour tout au tant !!!
Je ne bläme pas QMI, mais ils ont des comptes à rendre.
Après tout c'est juste 400 Millions de fonds Public....
Mais on a le devoir de rester les yeux ouvert de poser des questions (Mêmes si c'est pas le fun pour QMI...)
Resont allumer et demandons des Comptes !!!