Ras-le-bol de la LNH et de sa gestion pyramidale. Ras-le-bol de la cassette. Ras-le-bol des médias « fefans » à la solde du Canadien. Ras-le-bol des matchs hors-saison de la sainte-guenille dans notre amphithéâtre. Ras-le-bol d’attendre.
Réparer les erreurs du passé disait l’homme de 8M$. J’imagine que le commissaire avait en tête de rendre justice à deux marchés injustement traités : Winnipeg et Las Vegas.
À moins d’une surprise majeure que j'espère encore, Québec devra attendre encore. La saison 2017-2018 ne sera pas celle du retour des Nordiques. On recule la cassette une fois de plus et on se tape en boucle encore une fois nos tubes favoris sur des airs de Metallica :
De toute évidence Gary Bettman veut encore tenter le coup avec les Coyotes. Les politiciens font de la politique et en politique les principes ça se monnaye et les décisions ça se proroge. Ne jamais dire ni oui ni non.
Gary Bettman est plus grand que le hockey et plus grand que l’état de l’Arizona. Les règles ne s’appliquent pas à lui et elles sont faites pour être contournées. Le commissaire ne s’arrêtera pas à ce genre de détails s’il pense pouvoir soutirer quelque chose à quelqu’un pour subventionner ses idéaux.
L’an prochain ce sera peut-être une autre histoire pour les Coyotes. Peut-être.
Les Hurricanes sont à vendre, le PNC Center est vide soir après soir, Karmanos approche la centaine avancée…et puis quoi? Tout va bien! L’équipe ne bougera pas et sera vendue à des intérêts locaux. Raleigh est un marché payant.
L’an prochain ce sera peut-être une autre histoire pour les Hurricanes. Peut-être.
Bonne chance à Las Vegas. On a tous très très hâte. J'espère que TVAsports va diffuser leur premier match.
Pensez-y…
Commentaires
mais non moi aussi je suis de plus en plus équeuré de ce bettman a m....
fais 3an que je dis a tout les négatif de ce monde sa arrive bientot et tous rie de moi... sa commence a faire la quand tes chum rie de toi en plus de bettman.... je suis aller au habs cette saison a montreal avec mon chandail des nordique 2ieme rangé en arriere du but.... pour montrer mon super inconditionnel pis la.... y arrive rien! 2017-2018 sera ma derniere saison si rien n'arrive qu'il aille tous ce faire voir!
1- TVA sport n'est pas rentable. Ils ont acheté les droits de diffusion du Canadien à gros prix cette année (5 millions) et ces derniers n'ont pas été bien loin (à ceux qui pense que Peladeau est partisan du Canadian, réveillez vous, c'est une homme d'affaire). L'accumulation des pertes à une limite.
2- La seule chose qui peut sauver TVA sport est un club professionnel, LNH entre autre. Mais ceci ne garantit rien car la solution pourrait être aussi simple que fermer TVA sport.
3- La LNH a un seul but, être visible partout, comme les Walmart. Des places sont moins rentable, voir déficitaire, mais s'ils sont la dans le marché, il laisse pas de place à d'autres. Ça s'appelle un coût pour éliminer de la compétition et obtenir une étendu de diffusion le plus large possible.
3- Des faits étrange agacent ces temps-ci. Pourquoi depuis des mois le journal de Québec sort de temps en temps des articles "nostalgie" des nordiques? C'est intriguant? Ils auraient assez à jaser du Canadien et autre, ces articles servent visiblement à rien sinon essayer de garder un auditoire ou des espoirs ou simplement sonder le terrain.
4- Si on se laisses allé au jugement et la haine, quel image on a? Depuis des semaines j'entends des paroles blessantes envers Peladeau, Bettman, Quebecor, le Canadien, etc. Sérieux, ça donne le goût à qui d'investir dans ce temps la? Essayer de garder le focus sur la passion, oublié la haine. Ne pensez pas que des propos francophones sur des forums ne sont pas scrupté et analysé.
Tenons nous, partageons nos rêves, encourageons les Oilers ou les Senateurs et donnons des arguments pour montrer notre passion. Ils veulent nous voir pour 2 matchs hors concours du Caca, ben allons-y et montrons que nous avons la passion au coeur. On est encore en processus de "cruise" envers la LNH, montrons nous beau et accueillant.
On lâche pas groupe, je souhaite cette année mais sinon j'espèrerai encore l'an prochain et l'année suivante s'il le faut. Mais un jour le hockey reviendra à Québec. Et entre vous et moi, en ce moment, que ce soit la LNH ou une autre ligue, je serais heureux.
Ceci dit, personnellement, je veux faire connaitre le plaisir de la LNH à mes enfants qui sont jeune (5-3-1), dans un processus long que je suis pas certain de voir se terminer, je me vire vers l'expérience que je veux leur faire vivre et partager. Je ne vais pas les priver de ce bonheur parce que je suis déçu de la tournure des choses. Et si un jour les Nordiques reviennent, ils auront encore plus le goût d'y aller :)
j'essai de me convaincre du retour d'ici le 1er juin... mais c'est de plus en plus difficile. La patience se tanne d'attendre.
Conclusion, t'as pas mal exprimé QcFan comment on se sent!!!!................