À force d’espérer, les partisans de retour des Nordiques finiront bien par avoir raison. Si le dossier ne semble plus vouloir évoluer, il n’en demeure pas moins que toutes les conditions sont réunies pour une annonce à n’importe quel moment. Il ne reste qu’à attendre.
Pendant ce temps à Las Vegas le mirage des Golden Knights plane sur le désert dans l’indifférence la plus totale. Chacune des nouvelles entourant l’équipe est sans saveur, tout comme leur image terne et froide. L’enthousiasme que devrait susciter l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la LNH n’y est pas et Bill Foley risque fort de regretter ses 500M$. Déjà, on parle de pertes de plus de 30M$ par saison et le déménagement prochain des Raiders ne fera qu’empirer la situation. Si chaque partie de football demeure un évènement festif incontournable aux États-Unis, il en va certainement autrement pour le hockey. L’impact de Vegas dans la LNH sera immédiat, les Golden Knights seront un véritable sable mouvant pour Gary Bettman. La ligue parle depuis des années d’équilibre mais comble du ridicule, elle devra maintenant composer avec 31 équipes. Le commissaire s’enfonce mais tout va bien pour le moment.
Je persiste, Gary Bettman ne terminera pas son mandat de commissaire qui doit se terminer quelque part en 2022. Son départ sera commandé par son exécutif et l’annonce prendra tout le monde par surprise ou presque.
En Arizona l’illusion est parfaite. Malgré l’urgence de la situation aucune décision ne semble être prise encore. L’attitude de la ligue et de l’organisation des Coyotes envers Glendale est méprisante, mais AEG assure la survie à court terme de l’équipe de par sa position de gestionnaire du Gila River Arena. Pendant que Leblanc jure que c’est terminé et que les options sont nombreuses ailleurs en Arizona, la ville de Glendale n’a d’autres choix que d’être la plus cocue de toutes les villes de la LNH. Aucune situation n’est plus explosive que celle des Coyotes et une décision pourrait survenir à tout moment.
Si les Hurricanes demeurent l'option logique pour Québec, le retour surprise des Nordiques en 2017 passe par les Coyotes.
Quelle satisfaction ce serait.
Pensez-y…
Commentaires
Merci pour cet élan d'espoir =) Bon texte en passant =)
Cependant, je ne vois pas une équipe faire le draft et commencer à signer des UFA puis déménager quelques semaines plus tard. IMO une annonce ces jours-ci ou sinon ce serait une année de plus à attendre...
J'ai bien aimé un texte publié récemment qui disait que la LNH attendait toujours d'avoir un nouveau plan B avant de faire un transfert. Québec annonce la construction du CV et vlan! les Thrashers déménagent. Si Seattle bouge bientôt, là aussi si le passé est garant de l'avenir, ça pourrait sonner la fin de la récréation pour les cancres et notre retour tant attendu!
Excellent texte vieil ami!
Pour ma part je ne crois pas trop que les yotes serait transféré a Quebec. Il y a trop eu de niasage avec ce dossier la que j'ai complètement abandonné ce dossier la. Je crois davantage pour les hurricanes. Mais la on est rendu presque en juin et toujours rien même pas une rumeur... c'est le calme plate... je commence a devenir blasé et découragé mais bon ! a chaque année on continue d'espérer
Logique après tout.