Comme à tous les ans avant le premier match de la finale de la coupe Stanley avait lieu hier le souper de con à Gary Bettman.
Comme il fallait s’y attendre tout va bien dans la ligue nationale de hockey et ce sera un extra-sauce l’an prochain.
Une fois de plus c’est la déception pour ceux qui espéraient une bonne nouvelle quant à la candidature de Québec. Les propos de Bill Daly rapportés par Stéphane Cadorette du journal de Québec quant à un éventuel retour des Nordiques étaient déjà périmés. On nous a servi une fois de plus les restants de fromages de viandes froides de la conférence de presse de l’an passé.
«Nous avons utilisé le mot «retardé» par rapport au fait qu’il y avait des difficultés techniques avec la candidature, l’une d’entre elles étant le déséquilibre dans les conférences avec 16 équipes dans l’Est et maintenant 15 dans l’Ouest. Il faut se préoccuper de ce déséquilibre avant de considérer davantage Québec.»
«Je n’anticipe pas une situation où nous serons prêts à aller dans l’Est pour faire croître encore plus le déséquilibre.»
Confronté par le journaliste sur le fait que le discours de la LNH était plutôt contradictoire dans les dernières années face à l’équilibre des conférences Bill Daly s’est montré très peu convaincant : « C’est l’un des problèmes, mais pas le seul... Ça reste certainement un problème important.»
La LNH dans toute sa splendeur.
Pour le reste, la cassette habituelle. Rien ne presse en Arizona et le options sont nombreuses. Il y aurait pas moins de 3 ou 4 solutions pour un nouvel amphithéâtre. En Caroline, des investisseurs sérieux seraient intéressés à se porter acquéreur des Hurricanes et le garder à Raleigh…mais pas tout de suite.
Toutes les raisons sont bonnes pour être patient n’est-ce pas?
À l’instar de la LNH je dis merci à TVAsports et à Québecor!
Pensez-y…
Commentaires
Ce qui m' écoeure encore plus dans le cas qui nous concerne, c'est le fait que l'on ait pris en otage les amateurs de hockey de Québec. Pour reprendre une image un peu brûlée, Québec c'est comme le gars qui veut séduire THE BABE (la LNH)... Le BABE n'arrête pas de l'agacer, le gars fait tout ce qu'elle veut, mais à chaque fois c'est la même chose: "on verra" dit-elle du haut de ses souliers à talons-aiguille.
Ne vous y méprenez pas; je suis depuis toujours un fervent défenseur du retour des Nordiques. Cependant, les dernières années m'ont vraiment poussées au raisonnement...Une des questions que je me pose est la suivante: si j'avais la capacité financière de me payer un club, aurais-je le goût de m'associer aux belettes de la ligue nationale de hockey? La réponse la plus franche est "non, clairement". Pas dans ce modèle où, pour maintenir des équipes dans des marchés non-naturels, on siphonne les équipes bien nanties qui, par la suite, refilent la facture à leurs propres fans. Il y a là-dedans quelque chose de profondément tordu. Du hockey à 15$ en Floride et du hockey 10 fois plus cher à Montréal ou à Toronto. La seule logique de l'offre et de la demande ne suffit pas à expliquer cela...
Bon texte vieux.
Partons donc le mouvement Nordiques 2018-2019!
La question qui tue ; Combien de temps la sauce peut être étirée en ce qui concerne les Coyotes et les Hurricanes?
Tannées de voir du monde refuser de regarder l’évidence et qui croient encore au père-noël et surtout qu'il faut rester silencieux...
Foley a fait le contraire et à récolter les grands honneurs lui...