Je sors de ma caverne où je me suis réfugié vers la fin mai pour vivre mon chagrin en solitaire. Je vous lève à tous mon chapeau bien haut, zoneurs, car de garder la flamme intacte après toutes ces années, vous êtes vraiment teflon. Si j’ai été déçu lors du pseudo processus d’expansion en 2015, je ne croyais pas à 2016, mais cette année, ça me semblait si logique. Entrée par la grande porte pour Vegas et déménagement des Canes à Québec. Les deux en même temps. Considérant que QMI avait payé ses 10M elle aussi pour le fake d’expansion et que dans la vie, on ne donne pas 10M pour un show de boucane, ça me semblait un done deal. Certes moins prestigieux mais peu importe, le but est d’avoir une concession. Et la fin mai est arrivée. Et le Roi Nain a répété les mêmes âneries habituelles qui ont du faire jouir Renaud qui, pour une fois, avait eu un vrai scoop.
J’intitule l’article « Je viens de comprendre » car je viens en effet de comprendre le « 3 à 5 ans » que plusieurs d’entre vous galvaudez ici et là depuis je vous côtoie. Et 5 ans, c’est ce que les plus anciens zoneurs sont en train de terminer comme attente. Et il y aura donc au minimum une 6e année. Ça fait mal de devoir attendre notre dû. Car oui cela nous est dû. N’eut été de Marcel qui ne pensait déjà plus avec sa tête dans les années 90, on aurait peut-être toujours notre équipe. N’eut été des gouvernements qui ont fait un virage à 180 degrés il y a quelques années, s’ils l’avaient fait dans les années 90, on aurait peut-être toujours notre équipe. N’eut été de la cupidité des hommes d’affaires de l’époque, ceux qui ont vendu et ceux qui ont refusé d’investir pour garder nos Nordiques à Québec, on aurait certainement encore notre équipe.
Alors je vous dis qu’il faut garder confiance en QMI. C’est la seule entreprise avec les reins solides qui démontrent un intérêt à ramener une équipe de la LNH à Québec. On n’a donc pas le choix de croire en eux. Il y a plein de signes positifs, il faut se rabattre là-dessus. On a l’amphithéâtre. On a un contact entre une entreprise majeure et la ligue. Cette entreprise est même partenaire de la ligue. L’entreprise vient d’emprunter plusieurs centaines de millions US. On a une base de fans incroyables. On est un marché de hockey. Il y a des concessions moribondes dans l’Est. C’est le silence radio depuis des mois. Bref, tout ça c’est positif. Et il faut croire en quelque chose car ce n’est pas avant au moins dix mois (mai 2018) qu’une annonce pourrait se faire. Dix mois, c’est long. Mais il faut garder espoir.
Je vais terminer d’ailleurs terminer en paraphrasant, de mémoire, Stephen King : « L’espoir est une bonne chose. J’ai vécu une injustice c’est vrai. J’ai enduré ce que plusieurs n’auraient pu. Mais j’ai gardé espoir car je ne pouvais croire qu’il n’y avait rien après tout cela. Et aujourd’hui je regarde derrière et je suis fier d’avoir gardé espoir car je vis en partie mon rêve. Je n’ai pas emprunté le chemin le plus simple mais je suis rendu là où je désirais et je vis le plus grand bonheur que je pouvais encore espérer. »
Et vous, comment se porte votre espoir?
Commentaires