L’an dernier, même heure et même poste, j’affirmais qu’une bombe médiatique dans le dossier du retour des Nordiques était nécessaire pour espérer le retour d’une équipe de la LNH à Québec en 2017. Cette bombe, elle devait éclater avant décembre.
2017 a été l’année la plus désolante depuis fort longtemps.
Aujourd’hui j’affirme encore que sans une nouvelle d’envergure d’ici Noël, il ne se passera rien en 2018.
Le temps des analyses mystiques est révolu. Impossible de comprendre les actions de la ligue. Les mensonges s’accumulent et la vérité importe peu. Notre sport national est une ligue de broche à foin gérée par des vieux chevaux malades.
Le message qu’on attend passe inévitablement par la LNH. Le message passe inévitablement par Gary Bettman et Bill Daly. Malgré l’absurde gestion du commissaire avec les marchés en difficulté, la concession qui s’amènera enfin à Québec devra avoir reçu au préalable le baiser de la mort.
C’est le baiser du commissaire.
Un marché doit être pointé du doigt. La menace doit être claire et l’équipe pourrait déménager dans un autre marché aussitôt que la prochaine saison si rien ne se règle.
Ainsi Greenberg et Karmanos pourraient se faire baiser.
Barroway pourrait se faire baiser.
Viola pourrait se faire baiser.
Est-ce que New-York et les Islanders aimeraient se faire baiser?
C’est long, beaucoup trop long mais il faudra bien qu’un jour quelque chose se passe. La situation ne pourra pas durer beaucoup plus longtemps. Enfin…
Il y a beaucoup trop de marchés en difficulté. La ligue est sclérosée par la vision qu’avait eu Gary Bettman il y de cela plus de 25 ans. Des propriétaires influents adhèrent encore à cette vision mais ils se font vieux.
Une nouvelle garde prendra bientôt la relève, Bettman le sait, Jacobs le sait.
Les Nordiques en 2018?
Pourquoi pas?
Pensez-y…
Commentaires
Son dernier argument est la répartition à l'intérieur des divisions. NYI se retrouve à la fin de la saison sans domicile fixe... Si je puis dire. Celui qu'ils avaient était le seul viable avec 15 000 et quelques places. Ce sera impensable de prendre quelque chose de plus petit. Reste-t-il quelque chose de viable dans la région de New-York pour leur servir de domicile? Je ne crois pas.
Tout cela ne peut, que mettre de la pression sur Karmanos et Arizona pour demander disons «un prix plus raisonnable».
Mais le message de Bettman est clair.
«Renovated Nasseau Coliseum not a viable option for Islanders.»
Je vous invite à relire l'entrevue qu'a donné Peter Stastny.
«Do you think Quebec City will get an NHL team again?
It’s just a question of time. It’s all set. It’s all done. It’s all written. It’s all approved. It just doesn’t fit right now with the situation. We need some team to do poorly on the East Coast … They’re just waiting for the right moment to come, and Quebec will get an NHL team again. And deservingly so. I really believe [the announcement] could come as soon as next summer.»
https://www.billyytz.com/975/interview-quebec-nordiques-hockey-legend-peter-stastny
C'est peut-être cela le baiser de la mort.
Cetait impossible qu'on soit de l'expansion et cetait impossible qu'on rentre La meme année que Vegas pour leur laisser la place en avant scène
Jai toujours cru en 2018-2019 Meme si on se faisait accusé d'être des négatifs !
Aujourd'hui , je peux le dire Avec un sourire , on avait raison !!
Sur ce , bonne journee et préparez vos chandails pour l'an prochain !
Je pense que Peter a résumé ce que je pense la semaine dernière. Le deal est fait, Dion avait pas l'ait dépité lors de la mascarade de l'expansion alors c'est une question de temps et on ne pouvait juste pas faire de l'ombrage à Vegas cette année car ils auront besoin de toute la lumière de tous les soleils et étoiles pour espérer vivoter à la Coyote ou à la Hurricanes.
C'est donc une question de temps, soyons patients. Je crois cependant que rumeur ou non, tout demeure jouable jusqu'à la mi-mai de chaque année. Après ça, sans rumeur aucune, toute la logistique fait en sorte que c'est à toute fin pratique impossible pour la saison suivante. Certes ce serait un beau cadeau de Noël mais Noël en mai, j'ai rien contre!
La fin d'une ère approche...la mort du roi arrivera et un autre régime fera son entrée, et espérons-le...il sera plus clément pour nous, irréductibles trippeux de hockey hors des zones chaudes et humides propices aux ouragans...On verra...il faut garder la confiance et continuer d'attendre...pouvons-faire autrement ? Probablement pas...
Merci Pascal pour ce texte...c'est toujours une opinion que je partage =)
Haha c'est bien dit. Malgré tout je pense que certains vont continuer à chercher des signes et des complots partout, voir même des avions. Je pense que la seule chose positive qu'on a eu en 2017, c'est le retrait de Karmanos du comité exécutif. Ça ne nous a pas donné les Hurricanes (pas encore), mais c'était un pas vers la sortie. Reste à voir si l'épisode Greenberg s'étirera dans le temps, tournera au vinaigre, ou même s'il sortira finalement un gros chèque de son chapeau. Connaissant cette ligue, rien n'est impossible!
Et pour les autres....Barroway et compagnie......il devra bien se passer quelque chose!